Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

    Référence : http://www.eadt.eu/index.php

    x737project, version 4

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à localiser sur le tableau de bord ou l'overhead panel les contrôles pour les FLAPS, saisir la pression atmosphérique et abaisser le HUB.

    Merci de votre aide.
    Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

  • #2
    Re: Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

    Bonjour !

    L'overhead (du moins une partie de l'overhead), et le HUD peuvent s'activer en cliquant dans un partie vide en haut du panel.

    [attachment=0:29m6devu]x737.jpg[/attachment:29m6devu]

    La commande des volets est en bas, à droite de la commande des gaz (flèche vers le bas pour voir le bas du panel). Mais pour ça je te recommande d'utiliser des boutons sur ton joystick si tu en as assez.

    La pression atmosphérique se règle sur le petit bouton "baro" en bas à droite de l'altimètre de secours. Mais tu peux aussi te servir de Visual Altimeter pour mieux voir les chiffres.

    Bons vols ! 8)
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Re: Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

      Bonjour,
      Ici pour le "mode d'emploi" : http://www.eadt.eu/index.php?manual
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Re: Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

        Merci beaucoup Sarkis pour l'information. J'ai trouvé ce que je recherchais grâce à ton aide. Ca và me permettre de terminer un checklist qui présente toutes les procédures débutant avec la mise à "ON" du "Battery breaker" jusqu'au vol de croisière à une altitude de 35 000'. Il est basé sur le tutorial "Starting and Takeoff" du x737 Manual for beginners.

        Mon checklist présente, pour chacune des procédures, l'endroit où localiser rapidement le bouton ou il'nterrupteur concerné comme sur l'Overpanel amovile, l'Overpane fixe, le MCP ou sur quelle section du tableau de bord.

        Le résultat final produit un carnet de 14 x 18 cm relié avec une spirale et comprend 11 pages, soit une page par étapes telles que : Preparing for flight, Electric power, Fuel etc.

        Avec l'aide de ce checklist particulier et les exercices, on parvient rapidement à diminuer la courbe d'apprentissage et on devient capable d'exécuter très rapidement certaines étapes critiques comme la phase de décollage et la montée alors qu'il y a une quantité de procédures à exécuter rapidement.

        Le document est en format PDF. Il ne reste qu'a couper toutes les pages d'une longeur correspondant à la longueur du texte de la première page, réduire toutes les marges, ajouter deux carton-papier pour améliorer la tenue et relier le tout avec une spirale.

        Ce document est disponible aux membres intéressés.

        MIchel
        Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

        Commentaire


        • #5
          Re: Boeing 737-800 - localisation de certains contrôles

          Merci pour ton travail qui va intéresser plus d'un(e) sur cette liste.. prem's !
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire

          Chargement...
          X