Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement d'un plan de vol Goodway dans le UFMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chargement d'un plan de vol Goodway dans le UFMC

    J'ai un petit problème que je ne parviens pas à régler. J'ai préparé un plan de vol dans Goodway v.4.2.0 que j'ai exporté dans FMS Flight plan (.fms). Dans le répertoire X-Plane, je vois mon plan de vol dans le dossier GWflight plan.

    Dans le UFMC je fais : Menu key/NAV DATA / EXEC pour charger le plan de vol. Je reçois comme message qu'il n'y a pas de plan de vol.

    Où je fais erreur ?

    Merci de m'aider.
    Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

  • #2
    Sauf erreur de ma part, le plan de vol délivré par GoodWay ne peut être chargé dans X-Plane que par le plugin GoodWay. Depuis le plugin (ou depuis GoodWay), il est possible de l'exporter vers le FMS X-Plane (donc un format texte) qui lui doit pouvoir être relu par d'autres FMS/FMC...

    J'ai toutefois noté certains soucis : lorsque deux navaids portent le même nom (c'est plus fréquent qu'on ne le croit et tout particulièrement pour les NDB), GoodWay ne sélectionne pas toujours le bon. Autre souci pour des points GPS dont les deux coordonnées sont négatives : il y a une abérration (de mémoire il multiplie par 10 chaque coordonnée).

    Commentaire


    • #3
      en bas à gauche de ton UFMC il y a un bouton LD (load) tu cliques dessus , le dossier "FMS plan" s'ouvre et tu choisis le plan de vol que tu as exporté depuis Goodway et tu décolles c'est tout !
      bon vol
      Jean Claude
      Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

      Commentaire

      Chargement...
      X