Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Getlibs est un utilitaire qui permet d'installer des librairies et logiciels 32bits dans une version 64bits d'Ubuntu. C'est utile quand une application (Xplane par exemple) fonctionne en 32bits et ne peut donc pas utiliser les librairies 64bits mises à disposition par le système d'exploitation (qui fonctionne en 64bits).

    A priori tu n'en as pas besoin si tu en 32bits.

    D'autres distributions Linux (Mandriva, Fedora, OpenSuse) intègrent nativement une gestion 32/64bits transparante mais ce n'est pas le cas d'Ubuntu, Getlibs permet donc de palier à cette carrence.

    Le problème de la cohabitation 32/64bits se pose assez rarement dans la mesure où un système Ubuntu 64bits est connecté à des dépôts 64bits, tout son catalogue logiciel est donc compatible. Mais il arrive que des applications externes, par exemple Xplane, ne soient disponibles qu'en 32bits et là on peut utiliser Getlibs pour assurer la compatibilité.

    Un problème similaire apparait sous Windows quand on installe IE ou Firefox 64bits, le plugin Flash 32bits ne fonctionne pas pour cette même raison. Une version beta du plugin Flash 64bits est disponible depuis peu pour éviter ce type de problèmes.
    Dernière modification par LoseMagnet, 27 octobre 2010, 17h40.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #17
      Salut à tous ..

      Petit problème aussi de Linux vs X-Plane !! :

      Code:
      ouam@ubuntu:~/Bureau$ ./"X-Plane Demo Installer Linux"
      X-System Error:
      OOPS!
      
      I got a bad dirchar! I only want '/'!
      
      The path in question is:
      
      /media/Disque\040M/dvd_version.txt
      
      Sorry.
      Abandon
      Même chose avec l'"updater" ... je pige pas trop ce que veut dire ce DVD puisuqe je veux juste faire un essai avec la démo (pas d'install Linux dispo sur mon DVD puisque c'est une des premières béta versions ...)
      Merci de vos réponses!!
      AsusP6T WSpro-3Gb DDR3- Intel Core i7.965 - NVidia GTX285 1Gb DDR3 -WinXP-xplane9.31+9.40-Saitek X52pro

      Commentaire


      • #18
        On dirait qu'il cherche le DVD et a un problème avec son chemin? C'est curieux vu qu'il s'agit de l'installateur de la Demo
        Tu as quelque chose dans ton répertoire media?
        => ls /media/

        Edit : ça me rappelle quelque chose que j'avais rencontré sous une ancienne Mandriva/OpenSuse à une époque, j'ai retrouvé le même symptôme ici :

        et ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=41957
        Dernière modification par LoseMagnet, 28 octobre 2010, 00h17.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #19
          Merci Losemagnet pour toutes ces explications.

          tout fonctionne parfaitement chez moi maintenant.

          pour le palonnier, il fallait en effet débrancher-rebrancher...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de compléter le Wiki ici avec les résolutions des problèmes que vous venez de rencontrer, ce serait génial !
            Merci d'avance !

            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #21
              Le problème avec l'aide Linux est qu'il existe une multitude de distributions qui demandent des manipulations différentes, même si le principe est chaque fois le même, sans compter les architectures 32bits et 64bits. On pourrait créer des onglets en haut de la page pour traiter les cas les plus courants (Ubuntu/Mint, Mandriva...)?
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                On dirait qu'il cherche le DVD et a un problème avec son chemin? C'est curieux vu qu'il s'agit de l'installateur de la Demo
                Tu as quelque chose dans ton répertoire media?
                => ls /media/

                Edit : ça me rappelle quelque chose que j'avais rencontré sous une ancienne Mandriva/OpenSuse à une époque, j'ai retrouvé le même symptôme ici :

                et ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=41957
                Well...

                Dans "media" j'ai mes 8 partitions windows et le lecteur DVD (quand il y a un disque dedans!). Effectivement, toutes ces partitions commencent avec "Disque " (puis une lettre, M N O P X ...)
                J'ai essayé en démontant tout, en montant mon DVD XPlane, même en essayant de passer par Wine pour faire démarrer l'installeur Windows du DVD...mais toujours quepouic ..
                Bizarre, mais tel est-on ... (avec Wine, je dois dire que je n'ai pas creusé le fait qu'il ne reconnaisse pas l'exécutable de l'image montée du DVD XPLANE9 ... ok...)
                Suite plus tard, je n'ai pas trop de temps pour ca ce soir...
                Merci de vous y intéresser en tous cas.
                AsusP6T WSpro-3Gb DDR3- Intel Core i7.965 - NVidia GTX285 1Gb DDR3 -WinXP-xplane9.31+9.40-Saitek X52pro

                Commentaire


                • #23
                  Ok, en fait ce gros malin d'installateur Xplane cherche un DVD (ou assimilé) d'Xplane et il est perturbé par le symbole '\040', ce qui le fait planter!
                  Alors maintenant, il faudrait (si tu as le courage :lol: ) :
                  - démonter tous les disques, comme tu as fait, et t'assurer que les répertoires ne sont plus présents dans /media.
                  - relancer l'installateur de la démo en mode console, ça permet de savoir ce qui se passe et pourquoi ça plantera (quel optimisme :biggrin5
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me tâte à passer ma machine xplane sous linux, qui offre apparemment de meilleures perfs que sous seven pour xplane.

                    J'ai comme matos pour xplane le yoke saitek et ses copains (panels, throttle, palonnier, tpm) ainsi qu'un trackir4.

                    Je n'utilise pas le soft saitek , uniquement le plugin xplane pour les panels, donc je ne pense pas que cela pose problème, par contre pour trackir je doute un peu plus.
                    En fouillant sur le org il me semble que ça marche plutôt bien, mais j'aimerai bien avoir confirmation avant de me lancer

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      X-Plane sous Linux marche effectivement assez bien. Quand ça merde, il faut lancer X-Plane en ligne de commande pour voir les messages d'erreur, du genre library qui manque. Si tu ne trouves pas une réponse ici, il y a des chances de la trouver sur la partie du forum US consacrée à Linux http://forums.x-plane.org/index.php?showforum=49
                      Pour le TrackIR, pas d'expérience de mon coté.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai un track-ir qui fonctionne impeccable sous ubuntu 10.04 32bits avec linuxtrack.
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok merci pour vos retours

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                            J'ai un track-ir qui fonctionne impeccable sous ubuntu 10.04 32bits avec linuxtrack.
                            Est-ce le VRAI TrackIR ou un équivalent avec une webcam et des diodes ?

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #29
                              Track Ir 4 avec la casquette qui va bien.
                              A priori, çà doit aussi fonctionner avec le 4 pro et le 5 (mais je n'ai pas testé)

                              L'auteur du plugin (Uglydwarf je crois) est très réactif et n'hésite pas à aider les kéké comme moi qui rament un peu.

                              Wala
                              Olivier
                              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                              ------------------------------------------

                              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                              http://hydroz.net

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bennyBoy Voir le message
                                par contre pour trackir je doute un peu plus.
                                En fouillant sur le org il me semble que ça marche plutôt bien, mais j'aimerai bien avoir confirmation avant de me lancer
                                Tu trouveras sur le Wiki, si ce n'est pas déjà fait, une page spéciale pour le Track IR sous Linux.
                                Annick
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X