Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA Falcon 7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA Falcon 7X

    Bonjour,

    je n'arrive pas à maitriser les phases de montées ou de descentes avec le PA du Falcon 7X. J'ai bien lu les indications du wiki et celles de Milan, mais l'avion monte ou descend sans se stabiliser. L'avion suit bien le plan de vol entré dans le FMS (Je n'ai pas mis d'altitude). Par exemple :
    au décollage PA/ON, auto-throttle 250 knot, je fais décoller l'avion. Montée 1000ft/mn, PA/ON, j'enclenche Alt puis VS, l'avion devrait continuer à monter et bien il chute jusqu'au crach. Idem en actionnant WING-LEVELER. Parfois il monte et ne s'arrête pas à l'altitude sélectionné sur la fenêtre d'altitude du PA. Idem à l'atterrissage, il suit le LOC mais pas le G/S. J'ai fait de multiples tentatives sans résultats. N'y aurait-il
    Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

  • #2
    Envoyé par John Philips Voir le message
    Bonjour,

    je n'arrive pas à maitriser les phases de montées ou de descentes avec le PA du Falcon 7X. J'ai bien lu les indications du wiki et celles de Milan, mais l'avion monte ou descend sans se stabiliser. L'avion suit bien le plan de vol entré dans le FMS (Je n'ai pas mis d'altitude). Par exemple :
    au décollage PA/ON, auto-throttle 250 knot, je fais décoller l'avion. Montée 1000ft/mn, PA/ON, j'enclenche Alt puis VS, l'avion devrait continuer à monter et bien il chute jusqu'au crach. Idem en actionnant WING-LEVELER. Parfois il monte et ne s'arrête pas à l'altitude sélectionné sur la fenêtre d'altitude du PA. Idem à l'atterrissage, il suit le LOC mais pas le G/S. J'ai fait de multiples tentatives sans résultats. N'y aurait-il

    La malédiction de la touche TAB a encore frappé


    Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le PA (quelque soit l'avion) et les montées/descentes!
    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

    Commentaire


    • #3
      Il faut régler l'altitude et la v/s avant de cliquer sur les boutons. Sinon, vous perdez les réglages que vous avez faits précédemment.

      Commentaire


      • #4
        je vais ré-essayer mais j'ai déjà tout fait, avant, après, pendant. D'après ce que j'avais compris, lorsqu'on appui sur la touche ALT ou V/S on saisie l'altitude et la vitesse verticale et ensuite on règle si nécessaire l'objectif d'altitude ou de VVI. Ce qui manque, c'est une démo de l'utilisation du PA dans les différentes phases de vol avec les indications de ce qu'il faut faire mais également de ce qu'il ne faut pas faire, car il est possible aussi qu'une action en contrarie une autre.
        Par ailleurs, depuis mon premier message je suis allé sous PLane maker cocher quelques cases dans l'affichage Standard/systèmes/général/auto-set. La situation c'est un peu amélioré, j'ai pu faire des changements de niveau avec la touche Fly level change. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis car mon sim n'est pas colocalisé avec mon accès internet. En revanche, je suis preneur de la configuration standard de cet écran.
        Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

        Commentaire


        • #5
          Je viens de tester et tout fonctionne bien dans cet appareil, à part un petit soucis mais je suppose que je dois oublier quelque chose: après avoir fait joujou avec le PA, j'ai voulu utiliser le FMS. Pour info je suis vers TNCM. Je rentre au hasard dans le FMS LFPO (Paris Orly) puis clique sur enter. Je clique ensuite sur le bouton FMS du PA et là....rien, il continue sur le cap que je lui avait donné avec le bouton HDG. Le PA est bien sur auto (voyants bleu et vert allumés).


          Je passe à côté de quoi comme manip?
          Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

          Commentaire


          • #6
            Le FMS ne répondra pas si tu n'as pas rentré ta position au départ. De toute manière, rentrer un point ou une destination au hasard, en cours de vol, ce n'est pas vraiment la vocation du FMS : il faut te fabriquer un plan de vol et le rentrer point par point dans le FMS. Attention aussi à bien vérifier que le commutateur est en position GPS (et non Nav 1 ou Nav 2). Ce "joujou" est d'un maniement assez complexe, et tu n'y arriveras pas sans un minimum de documentation : voir les tutoriaux ou la documentation qui accompagne parfois certains appareils (le X737 par exemple ou l'Avanti Alterna ont des manuels très bien faits).
            Bons vols (automatisés !),

            Daniel.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par danhenri Voir le message
              Le FMS ne répondra pas si tu n'as pas rentré ta position au départ. De toute manière, rentrer un point ou une destination au hasard, en cours de vol, ce n'est pas vraiment la vocation du FMS : il faut te fabriquer un plan de vol et le rentrer point par point dans le FMS. Attention aussi à bien vérifier que le commutateur est en position GPS (et non Nav 1 ou Nav 2). Ce "joujou" est d'un maniement assez complexe, et tu n'y arriveras pas sans un minimum de documentation : voir les tutoriaux ou la documentation qui accompagne parfois certains appareils (le X737 par exemple ou l'Avanti Alterna ont des manuels très bien faits).
              Bons vols (automatisés !),

              Daniel.
              Quelle position faut il rentrer? on ne peut pas changer de plan de vol en cours de route? faut vraiment que je me documente là dessus ;) mais c'est toujours le temps qui manque!
              Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

              Commentaire


              • #8
                Il faut au moins rentrer l'aéroport de départ et celui d'arrivée. Tu peux toujours charger un plan de vol en cours de route, mais il faut t'en fabriquer un avant... Sinon, il y a un plugin très pratique que tu peux télécharger sur XP.org : http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=5202
                Il te permettra de rentrer facilement des points au clavier dans le FMS ou même le GPS Garmin qui équipe les petits avions. Mais à condition là encore de rentrer un point de départ et d'arrivée avant ton décollage. Après, tu pourras rentrer tous les points que tu veux.
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par david42fr Voir le message
                  Quelle position faut il rentrer? on ne peut pas changer de plan de vol en cours de route? faut vraiment que je me documente là dessus ;) mais c'est toujours le temps qui manque!
                  Si tu es déjà en l'air, il faut Initialiser le FMS en appuyant sur la touche Init . Ensuite, en position2, tu peux mettre ce que tu veux puis Enter dans le cas du F7X d'After. (ou juste une flèche sur les autres avions).
                  Même, comme le dit Daniel, ce n'est pas trop la vocation d'un FMS de voler au hasard !
                  AsusP6T WSpro-3Gb DDR3- Intel Core i7.965 - NVidia GTX285 1Gb DDR3 -WinXP-xplane9.31+9.40-Saitek X52pro

                  Commentaire


                  • #10
                    OK c'est le init et le fait d'utiliser la position 2.

                    Je sais bien que ce n'est pas la vocation du FMS mais comme j'en étais aux tests
                    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                    Commentaire


                    • #11
                      Réponse à quelques questions
                      @John Philips
                      Pour changer d'altitude avec le PA
                      Ne pas toucher au bouton ALT
                      Affichez l'altitude désiré
                      Appuyez sur le bouton V/S
                      Affichez une vitesse de monté ou descente et l'avion ira jusqu'à l'altitude désiré.

                      Explication sur le bouton ALT
                      Le bouton ALT sert a maintenir l' altitude qu'a l'avion au moment ou vous activez ce bouton et c'est tout.

                      Pour changer d'altitude vous pouvez aussi utiliser le bouton FLCH après avoir affiché l'altitude désiré. Mais je ne recommande pas son utilisation car l'avion va faire des changement d'altitude au maximum de ses possibilités, donc souvent trés rapide.


                      @david
                      ""Je clique ensuite sur le bouton FMS du PA et là....rien, il continue sur le cap que je lui avait donné avec le bouton HDG""
                      C'est normal
                      Le bouton FMS du PA indique au PA qu'il doit suivre un plan de vol des altitudes programmées dans le FMS uniquement.
                      Pour que le PA suive aussi la direction programmé dans le FMS, il faut appuyer sur le bouton LOC.

                      Note:
                      Le PA du Falcon 7X fonctionne correctement, sauf si vous mettez l'avion dans des conditions extrêmes, le plus souvent, c'est à cause d'une vitesse trop rapide ou trop lente et proche du décrochage
                      Dans ces conditions, PA se désenclenchera et vous ne pourrez le remettre en route que si vous mettez manuellement l'avion dans des conditions de vol normale.

                      Bon vol
                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai toujours des problèmes de stabilisation d'altitude, malgré l'application des indications du wiki. Lorsque je décolle avec l'auto trottle à 250 Kt, 2 crans de volet, 2000 ft/mn en montée, j'enclenche le PA après avoir régler l'altitude à 2500 ft. Jusque la tout va bien. C'est lorsque j'enlève les volets à 200 Kt que l'avion pique, soit je tire sur le manche, soit je Trim. Dans les deux cas si je reviens en position neutre l'avion pique du nez. Je ne sais plus quoi faire. De la même façon, en approche, j'accroche le LOC puis le G/S à 2500 ft, 15 à 20 Nm, les voyants sont au vert, mais l'avion ne suis pas la pente de descente. J'ai également remarqué que l'avion a tendance à tanguer par ac-coup, la trim de tangage bouge toute seule. Auparavant, j'étais sur le F22 et je n'avais pas ces problèmes. Il y a un truc mais je ne trouve pas.
                        Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci AFTER 1246, ces explications précises me paraissent essentielles à la compréhension du fonctionnement du PA. J'ai rédigé un message à 11h27 qui est devenu caduque car je n'avais pas vu cette réponse qui se trouvait sur la deuxième page de la discussion. Je testerai ce soir.
                          Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour After !
                            Merci pour ces précisions, que j'ai ajoutées dans le Wiki au chapitre sur le Falcon.
                            Annick
                            Dernière modification par Clochette, 28 octobre 2010, 17h20.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci encore pour ces précisions, j'ai pu enfin apprécier le fonctionnement du PA du Falcon 7x. Je me suis également rendu compte que je devais améliorer mon appréciation du réglage de la vitesse dans les différentes phases d'utilisation du PA.
                              J'ai trouvé le problème de sautillement de la trim de profondeur qui est en fait la cause racine de toutes mes difficultés à maintenir l'altitude. Cela venait, de la commande "Rotary 2" de la manette des gaz du Saitex X52 que j'ai acheté il y a deux mois et qui variait toute seule par ac coup.
                              Le problème quand on débute, c'est qu'on ne connait pas le fonctionnement nominal du système et qu'on a toujours le doute d'avoir fait une fausse manip.
                              J'ai une autre question concernant, la touche Bank, je ne vois pas à quoi elle sert. Sur un aéronef précédent, c'était indiqué "Bank limit" avec un commutateur de réglage (F22).
                              Également, j'aurai aimé avoir des précisions sur la fonction et l'utilisation de la touche FCS et "Art Stab"(sur F22).
                              Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X