Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X737 nouvelle version

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toujours à propos du 737 de Benedict.
    Cette fois-ci j'ai fait le grand ménage.
    1) Passage à la version 9,2 d'Xplane
    2) Poubelliser toutes les prfs d'Xplane (dossier Xplane / Dossier Output/ Dossier Préférences) et refaire toutes les commandes de mon joystick.
    3) Téléchargement de la mise à jour du plugin du 737 http://downloads.eadt.eu/x737_v4/air...v411_patch.zip
    4) Test sur LFLL 36R qui a un ILS 3
    Ça marche ! Mais les boutons LOC et APP s'éteignent un fois l'ILS verrouillé, ce qui n'est pas très rassurant... on ne sait pas bien si ça marche !
    L'avion suit la pente impec et annule le PA à quelques mètres de la piste.
    Donc pour moi, tout va bien. Je tiens à dire, car on pourrait se méprendre à la lecture des mes courriels, que j'admire le boulot de Benedikt Stratmann.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous , chez moi je ne peux pas voler sans le XFMC de javier.Quand je déactive le plugin de javier pour voler avec le FMS de x plane mon avion ne suit pas le plan de vol.Vnav LNAV enclenchés + les 2 PA.
      j'ai le nouveau plugin et j'ai goodway pour le plan de vol.
      Merci.
      X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
      - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par robster Voir le message
        Bonjour à tous , chez moi je ne peux pas voler sans le XFMC de javier.Quand je déactive le plugin de javier pour voler avec le FMS de x plane mon avion ne suit pas le plan de vol.Vnav LNAV enclenchés + les 2 PA.
        j'ai le nouveau plugin et j'ai goodway pour le plan de vol.
        Merci.
        Il faut enlever le fichier .fmc du 737 si tu veux voler sans le X737 FMC.
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Une personne sur le forum (je ne retrouve pas le fil de discussion) avait constaté que si le 737 était chargé en premier, les avions suivants ne pouvaient plus utiliser leur PA, sauf à redémarrer XPlane. Je pensais que le bug venait du B1900D, mais après moult test je dois convenir que cela vient du 737. Ou bien peut-être de plugin de tierce partie qui ne lui conviennent pas. Sommes-nous les seuls à constater cela ? A suivre...
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            car à quoi sert la jauge "poids à larguer" ?
            Ne serait-ce pas lié à une opération "vide-vite" que doit faire tout jet en difficulté avant un atterrissage délicat ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sarkis Voir le message
              Bonjour,
              Une personne sur le forum (je ne retrouve pas le fil de discussion) avait constaté que si le 737 était chargé en premier, les avions suivants ne pouvaient plus utiliser leur PA, sauf à redémarrer XPlane. Je pensais que le bug venait du B1900D, mais après moult test je dois convenir que cela vient du 737. Ou bien peut-être de plugin de tierce partie qui ne lui conviennent pas. Sommes-nous les seuls à constater cela ? A suivre...
              Je constate exactement le même problème. Serait-ce Imac intel, notre coupable?????
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Glah_Salamanthe
                Je vais voir, mais en principe cette partie du tableau (poids et carburants) concerne le produit que tu es censé embarquer pour éteindre les feux de forêt ! Le 737 te permet grâce à un plugin de gérer la quantité de kérosène dans les réservoirs (3) s
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #23
                  Ben m... alors j'avions pas fini d'écrire que le message il est parti ! pfuittttt !
                  Donc disais-je :
                  Bonsoir Glah_Salamanthe
                  Je vais voir, mais en principe cette partie du tableau (poids et carburants) concerne le produit que tu es censé embarquer pour éteindre les feux de forêt! Le 737 te permet grâce à un plugin de gérer la quantité de kérosène dans les réservoirs (3) sans passer par ce tableau et il n'utilise pas cette jauge... mystère...
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Operami Voir le message
                    Je constate exactement le même problème. Serait-ce Imac intel, notre coupable?????
                    Non, ça arrive aussi sous Windows.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai envoyé un courriel à propos du PA à Benedict.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir tous et toutes…

                        Après de superbes moments à pratiquer essentiellement du vol VFR sur X-Plane, je me laisse tenter par un vol plus sérieux avec un "Liner"
                        Quel avion le mieux adapté à cette approche que le x737 de Benedict : réalisme des procédures, documentation très riche (quoique en anglais )…

                        Mais voilà que dès mes débuts je tombe sur un os : le plugin !!!
                        Etant sous X-Plane 9.67, je l'ai bien entendu laissé dans le dossier du x737, il apparaît correctement dans la liste des plugin activés (menu "Plugin" d'X-plane)…

                        et pourtant, quand je clique dans la zone sensible du cockpit décrite dans le manuel de prise en main rapide ( x737takeoff_manual-v1.2.pdf )… rien ne se passe !! Pas de checklist, pas d'écrans apparaissant en grand ! nada !

                        une aide éventuelle ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Il me semble que la version 4.2.2 de ce superbe avion est instable
                          J'ai eu le même phénomène et je n'ai pu le résoudre qu'en rechargeant le dossier sur le site de BS
                          Mais, hélas, j'ai maintenant un autre "bug" inattendu, après plusieurs vols sans histoire : l'avion ne suit plus le cap demandé par le FMC
                          je suis "redescendu" à la version 2.1 qui, elle, fonctionne correctement
                          Gérard
                          iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est en fait le plug-in qui est défectueux
                            BS m'en avait envoyé un autre qui corrige en effet ces pbs
                            Il a du oublier de l'inclure dans le dossier de base de l'avion
                            iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Glah_Salamanthe,
                              Tu clique bien en haut de l'écran ( du côté gauche) ? La souris change de forme.
                              N'aurais-tu pas laissé un ancien plug 737 dans le dossier plugin d'XPlane ?
                              A la suite de nombreuses déconvenues citées plus haut, je me demande si cela ne vient pas du plug du 737 qui ne serait pas compatible avec ceux présents dans le dossier plugins d'Xplane . Car les problèmes sont très variés, en fonction des config's des plugs . En tout cas c'est bien dommage car c'est un de mes préférés !
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #30
                                salut

                                j'ai contacté bs mais il m'a répondu que le plugin du 4.22 était le bon.

                                est il possible d'avoir des précisions sur le plugin envoyé par bs.


                                merci pour vos réponses

                                @+ en vol

                                Envoyé par sixberas Voir le message
                                C'est en fait le plug-in qui est défectueux
                                BS m'en avait envoyé un autre qui corrige en effet ces pbs
                                Il a du oublier de l'inclure dans le dossier de base de l'avion
                                i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X