Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac OS X Snow Leopard 10.6.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac OS X Snow Leopard 10.6.5

    Salut !

    Une mise à jour du système Apple ne devrait plus tarder:


    Ils annoncent un truc qui pourrait intéresser les utilisateurs X-Plane:
    Meilleures performances et stabilité dans les applications graphiques et les jeux (autrement dit, de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques)
    Attention, je ne suis pas utilisateur de Mac, donc je ne sais pas si cette mise à jour sera géniale ou si elle va tout casser, je voulais juste faire passer l'info.

    Sujet sur la 10.6.3: http://www.x-plane.fr/showthread.php...Leopard-10.6.3
    Sujet sur la 10.6.2: http://www.x-plane.fr/showthread.php...-MAC-OS-10.6.2

    Bons vols !
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Bonjour,
    La maj 10.6.5 est dispo
    Je préfère la Combo officielle (qui reprend toutes les modifs passées + la nouvelle) dispo à l'adresse http://www.apple.com/fr/support/snowleopard/
    Par prudence il est bon de laisser passer quelques jours et la découverte éventuelle de bugs cachés avant de la faire (voir site :http://www.macgeneration.com/)
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Comme je ne suis pas prudent, je l'ai faite et .... je ne remarque aucun changement dans les fps de notre simulateur préféré.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Tout va bien pour moi également.

        Commentaire


        • #5
          Rien n'a changé en ce qui concerne le gain en fps (j'ai testé sur des aéroports où ça rame)
          Il me semble qu'aucun effort n'ait été fait pour améliorer les pilotes de nos cartes, contrairement aux espoirs que nous avions, dommage car les mêmes cartes sous window sont deux fois (au moins) plus rapides. Quelqu'un a-t-il installé Xplane sous Bootcamp pour comparer les performances ?
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            J'ai testé sur Ubuntu et le gain de performances est impressionnant. Mais j'ai eu plusieurs fois des soucis de surchauffe avec extinction brutale de mon MacBook Pro.
            X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
            http://www.tinyurl.com/voler

            Commentaire


            • #7
              J'ai testé simplement sur ma configuration habituelle (voir signature) et depuis le 10.6.5 j'ai trouvé une légère amélioration : environ + 10% de fps en moyenne, mais jusqu'à 20 % dans certains cas ( le DR 221 "BOZO" à LFKJ en vue extérieure au décollage 3/4 AR par exemple), c'est toujours bon à prendre.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Salut le amis pommeux!

                Il semblerait que la mise à jour OSX 10.6.5 n'améliore les performances... que pour les cartes Nvidia, et ne change rien pour les ATI! En tous cas, chez moi où c'est Nvidia-Land, j'ai senti une "certaine" amélioration... mais bon ce n'est pas non plus une révolution!
                Vu que la mise à jour est gratuite, pourquoi s'en priver?

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !

                  Chez Phoronix il y a un test sur Mac Mini (Nvidia), et ils n'ont pas vu de différence avec leur matériel et leur suite de tests:
                  Phoronix, Linux Hardware Reviews, Linux hardware benchmarks, Linux server benchmarks, Linux benchmarking, Desktop Linux, Linux performance, Open Source graphics, Linux How To, Ubuntu benchmarks, Ubuntu hardware, Phoronix Test Suite
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas vu grand' chose non plus, et puis il ne faut pas oublier de réparer les autorisations avec l'utilitaire disque aussitôt après la mise à jour.

                    Les biblios ou trucs "java" aiment souvent se faire réparer.

                    A la suite de quoi (les réparations des autorisations) certaines anomalies, (y compris avec x-plane) disparaissent -par ex. un PA récalcitrant.

                    GPG
                    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                    RAM 32Go
                    Windows 10
                    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                    Manettes Saitek X 56
                    X-Plane 11.53r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je n'ai jamais bien compris en quoi consistait la réparation des permissions. Est-ce une opération que l'on peut faire sans risques?
                      Lorsque j'exécute l'option "vérifier les autorisations" de l'utilitaire de disque, j'ai plusieurs centaines de lignes qui m'indiquent des autorisations erronées.
                      C'est normal?

                      Stef.
                      Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                      XPlane 11.51

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Stef.

                        Voilà ce que dit la doc officielle sur Mac:


                        Je ne sais pas s'il te donne des détails sur les autorisations erronées, mais typiquement cela pourrait venir de droits qui sont définis sur des fichiers pour un utilisateur qui n'existe pas ou plus sur un système.
                        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, après un backup avec time machine... je répare... Si cela me change la vie je vous tiens au courrant...
                          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                          XPlane 11.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je préfère le faire à partir du DVD d'installation de Mac Os. (re) démarrer (en appuyant sur la touche C). Ne pas installer ! Aller dans la barre menu : utilitaire de disque. Avec celui ci on peut vérifier et réparer son disque dur (on ne peut pas à partir du Mac) et réparer les permissions. Si au cours des réparations s'affiche un : "je ne peux pas réparer les permissions du fichier SUID", c'est un bug connu de Mac Os X. Je viens de le faire il y a peu (à la suite de cette discussion) et le DD avait besoin d'être rafraîchi. Voilà.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X