Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-FMC -- FMC freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    SARKIS, il quitte toujours inopinément.Quelques images de mon installation.
    Fichiers attachés
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

    Commentaire


    • #32
      Salut Titof,
      Je vois pas mal de plugins installés. Fais comme moi (j'utilise XAddonManager) enlève tous les plugins (sauf ceux d'Xplane) et essaye avec le seul X-FMC.
      Amicalement
      Serge
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #33
        bonjour a tous quelqun saurais dans quel repertoire il faut mettre les AIRAC telecharger car quand je met a jour les fichier (.DAT) de xplane je ne rien qui apparaits dans les NAV DATA de mon fmc...

        merci d'avance pour toutes aides
        IMAC 27 i7 12GO RAM 1TO disque dur
        saitek pro flight yoke
        X-Plane vers:9.68

        Commentaire


        • #34
          Merci Sarkis, vais faire le ménage.
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par titof Voir le message
            SARKIS, il quitte toujours inopinément.Quelques images de mon installation.
            Ou est le dossier du base pack xfmc ???

            Je vois xfmc.xpl et non le dossier associe...
            --
            MaxWaldorf

            Mes projets:

            Commentaire


            • #36
              j'ai installé le base pack. Tu parles du dossier associé lequel ? Le FMC fonctionne à présent mais impossible d'accéder aux performances tous les autres paramètres sont à disposition. sur un trajet GOODWAY, Idem pour les performances, pas d'accès.
              Je progresse lentement . Merci
              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

              Commentaire


              • #37
                Gooddway et X-FMC
                Je ne conseille pas d'utiliser le menu de Goodway -> Download -> sid sart update : ça plante Xplane dès qu'on utilise le bouton dep/arr du X-FMC. (il me semble avoir fait la même bêtise il y a un certain temps et ça me plantait Xplane avec .... (il faudrait noter, j'ai oublié).
                J'ai remis les fichiers originaux de Xplane sauvegardés par Goodway en .bak (mettre à la corbeille les "nouveaux" et enlever le .bak des originaux) : Dossier Ressources -> Dossier Default Data et ça remarche.
                Voilà, au ca où.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Quelques petites et grandes choses restent en suspend. 1/ Comment entrer les points dans le FMS ? J'ai tenté de le faire par le FMS de bord mais le résultat est curieux. 2/ Impossible d'utiliser les fonctions haut bas cockpit et A (extérieur piste ) du clavier si le FMS est présent dans la cabine de pilotage. J'ai lu attentivement la doc mais avec difficulté. Mon Anglais n'est pas terrible.Merci
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut Titof
                    1) Il faut d'abord rentrer l'aéroport de départ et celui d'arrivée RTE. Puis dans ARR/DEP la piste /le SID et le star (besoin d'une carte de chaque aéroport pour visualiser le SID et le STAR (ou bien Goodway). Puis dans RTE on tape (KEYB en jaune) les points de passage. Plus facile tu ouvres un plan de vol déjà fait (Ressources->Plugins->dossier X_FMC-> Flight plans ) Début de la ligne = aéroport de départ puis le SID ensuite DIRECT (entrer point de passage toujours précédé de "direct") et ainsi de suite jusqu'à STAR suivi du nom de l'aéroport d'arrivée. Sauvegarder sous le code ICAO EDDHLFLL.FPL (par ex)
                    Aller dans RTE Taper EDDHLFLL appuyer sur le 3è bouton à partir du haut à droite (sous CO_ROUTE) : ça charge le fligtplan (vérifier dans RTE et LEG).
                    2) Pour utiliser les commandes clavier il faut appuyer sur KEYB du X-FMC s'il est en jaune.
                    En espérant être clair (pas facile) et t'aider. Le X-FMC est loin d'être d'un abord facile...
                    Bons vols !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Sarkis. J'ai déjà trouvé les commandes clavier. ton explication est limpide.
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sarkis Voir le message
                        Salut Titof
                        1) Il faut d'abord rentrer l'aéroport de départ et celui d'arrivée RTE. Puis dans ARR/DEP la piste /le SID et le star (besoin d'une carte de chaque aéroport pour visualiser le SID et le STAR (ou bien Goodway). Puis dans RTE on tape (KEYB en jaune) les points de passage. Plus facile tu ouvres un plan de vol déjà fait (Ressources->Plugins->dossier X_FMC-> Flight plans ) Début de la ligne = aéroport de départ puis le SID ensuite DIRECT (entrer point de passage toujours précédé de "direct") et ainsi de suite jusqu'à STAR suivi du nom de l'aéroport d'arrivée. Sauvegarder sous le code ICAO EDDHLFLL.FPL (par ex)
                        Aller dans RTE Taper EDDHLFLL appuyer sur le 3è bouton à partir du haut à droite (sous CO_ROUTE) : ça charge le fligtplan (vérifier dans RTE et LEG).
                        2) Pour utiliser les commandes clavier il faut appuyer sur KEYB du X-FMC s'il est en jaune.
                        En espérant être clair (pas facile) et t'aider. Le X-FMC est loin d'être d'un abord facile...
                        Bons vols !
                        Lorsque j'arrive sur la page où il faut cliquer sur ARR/DEP,après avoir suivi exactement le tutorial, mon programme X-plane plante. J'ai essayé sur le A320 Qpark, sur le B787 de Heintz, avec les .CFG correspondant. Rien à faire. Le programme plante à chaque fois.
                        Y aurait-il quelque part une préférence à enlever???
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Operami,
                          Essaye en enlevant tous les plugins (voir fils et thèmes précédents).
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Bonsoir Operami,
                            Essaye en enlevant tous les plugins (voir fils et thèmes précédents).
                            J'ai lu les posts précédents et ai enlevé les plugins non nécessaires. Ca continue à planter non stop, malheureusement.
                            J'essaie d'enlever mes preferences.
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #44
                              Il faut paramétrer avant, THRUST , TAKE OFF, PERFORMANCE et ensuite ARR DEP
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je n'arrive pas à faire planter mon Xplane comme tu l'indiques Operami. En dehors des plugins et du bug signalé dans le LEG, je sèche. N'oublies pas de nous dire comment tu as trouvé la solution, car il y en a une !
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X