Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-FMC -- FMC freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vais vérifier la version de XFMC. je finis par me perdre ...
    1 mois ? le temps passe vite et je n'ai peut être pas la dernière version.
    je vais aussi faire un petit nettoyage dans mes préférences car visiblement, x-plane quitte aussi au lancement 2 fois sur trois. depuis que j'ai le dernier QPAC il me semble... mais je ne suis plus sur de rien !
    Ah la la ! c'est pas simple tout ça !
    merci pour ton aide
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • Sarkis,
      je viens de faire une mise a jour complete (xplane et xfmc) et cela continue à planter. j'ai fais une dizaine de tentative pour voir si cela venait d'un plugin. peut etre XHSI ? mais je ne vois pas pourquoi. L'utilises tu ?
      mes autres plugin actifs sont :
      airport nav
      ils to nav
      izicam
      simplepushback
      x-ivap

      en revanche, une constatation : si j'enclenche l'AP avant de descendre mes flaps, armer mon speedbrake et mon autobrake, ... etc.. : pas de plantage !
      serait-ce le problème ?
      étonnant non ?
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • Salut jobi2,
        Ça n'a pas l'air de s'arranger ...
        Je propose un test en enlevant tous les plugin sauf X-FMC (et XPWidgets et XPWidgets.schib et XPLM.schib) Si ça marche, tu remets un à un les plugs en quittant et redémarrant Xplane à chaque fois que tu en ajoutes un.
        Ch...ant ? Mais efficace. Tu repères ainsi le fautif.
        Courage
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • oui effectivement très ch...ant !
          je ne suis pas sur d'avoir le courage car à chaque fois je dois re-programmer le XFMC !
          ceci dit j'aurais du mal à me passer de airportnav, simplepushback et x-ivap... (tout comme le confort de XHSI)
          je vais virer mes préférences xplane. je ne l'ai encore jamais fait. il faut vider le dossier complet ?
          ensuite j'essaierai aussi en enclenchant l'AP du XFMC bien après le décollage. de toute façon, je trouve que XFMC enclenche automatiquement l'AP trop vite, j'aime bien garder un peu l'axe au manche ...
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • Salut,
            Dans Outpout/préfèrences/
            Virer : X-Plane.prf - X-Plane-BINARY.prf - Screen Res.prf - Keys X-Plane.prf - Calibration.prf
            Bon WE
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • Deuxième vidéo en ligne.
              Tour est disponible depuis la rubrique documentation du site.

              Bonne découverte !
              --
              MaxWaldorf

              Mes projets:

              Commentaire


              • Bonjour,

                Je commence à utiliser le x-FMC au lieu de celui installé sur l'excellent A320 de QPAC version 6.
                Mais pour le modèle d'avion (loaded), il écrit:
                MODEL
                LowWeight 154 k lbs Engine 2

                NAVDAT
                (none)

                quelque soit l'appareil (même un 707) il indique toujours les mêmes références.

                1) Où puis je donc télécharger les références de l'appareil et dans quel répertoire les placer? (je ne trouve pas sur le site QPac - ou alors jen'ai pas les yeux en face des trous)

                2) Quid about NAVDAT?

                Merci beaucoup

                Commentaire


                • Dans la section "Download" vous trouverez le profil du QPAC...

                  Par contre les NAVDAT sont payants et disponible chez navigraph.
                  Merci de lire la documentation de X-FMC !

                  Bonne découverte !
                  --
                  MaxWaldorf

                  Mes projets:

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous et toutes,
                    Gros problèmes.
                    cela fait bien 15 vols que je rate avec xFMC et le QPAC beta6
                    Le FMC de l'A320 Qpac un peu rudimentaire (les altitudes à la main et au juger)
                    alors, chouette: voici le free x-fmc.
                    la programmation du vol encore assez facile, bien que parfois en cours de STAR (ou même en cours du vol de croisière) le leg indique tout d'un coup alt zero!
                    mais je n'ai plus fait un vol correct: exemple LSGG LFMN
                    au milieu du vol le FMS ne répond pluis! ou alors, 9 fois / 10 l'ils de LFMN 4L ne s'enclenche pas. Il y a sans doute des incompatibilités avec le FBW de QPAC ? le PA se déclenche en vol, les boutons se mettent en position automatique, et si je veux réinitialiser le FMC de l'A320, le FMC de l'avion, il tourne à vide jusque 99 position et Xplane s'éteint!
                    Qui a le cas?
                    quels sont les réglages de départ?
                    faut-il désactiver le xFMC après de décollage.
                    et si le concepteur, tout simplement, envoyait les données d'altitude au FMS de l'A320 qui travaille bien.
                    alors on aurait la possibilité de faire gérer les vitesses, soit par le A320 QPAC ou par le xfmc?
                    OOOps jusque maintenant.
                    Je pense que je vais faire quelques vols sans le xFMC car cela ne m'amuse plus. Prendre les données et copier à la main, avant de recommencer. Je ne demande pas mieux que de vous aider aussi, mais je dois refroidir mes nerfs. Merci de partager nos solutions si vous êtes dans le cas.

                    Commentaire


                    • une simplification, qui fonctionnerait bien à mon sens, est de pouvoir capter avec le FMC de l'A320 QPAC FBW version 6 les altitudes de vol

                      Commentaire


                      • Merci de ne pas créer de messages identiques sur plusieurs sujets.
                        Le message en double a été supprimé.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Excusez-moi pour le message en double.
                          Je commence à mieux voler avec le A320 QPAC beta6 et le X-FMC, mais il y a des conditions:
                          1) pour éviter le problème de non reconnaissance de l'ILS, ceci provient sans doute des atterrissages par vent arrière car les sens des vents étaient différents dans l'avion et dans le XFFC.Pour les synchroniser il faut cocher les 2 cases (et pas seulement la première) dans Environnement/Meteo : DOWNLOAD real weather et SCAN real weather.
                          2) Je n'ai pas enclenché ni l'AP ni l'ATH du XFMC, mais l'ai pris comme base de renseignement pour compléter manuellement le FMC fourni avec l'A320.
                          3) J'ai utilisé les vitesses automatiques de l'avion et pas celles calculées par le XFMC. (3 dot blancs) et maintenant je vais essayer avec les vitesses calculées par le XFMC.
                          On verra.
                          si vous avez un retour d'expérience cela me ferait plaisir.
                          Je pense, cependant, qu'une possibilité d'envoi des vitesses calculées par le XFMC dans le FMC fourni avec l'avion serait un plus.

                          Commentaire


                          • Plantage de xplane avec xpushback depuis l'installation de l'xfmc (pas toutes les fois) Problem xplane with xpushback when xfmc installed (not alltime but very offen)

                            Commentaire


                            • Pourquoi ne pas utiliser le support x-fmc ?

                              Je précise que le x-fmc n'est pas supporté par le concepteur du qpac...
                              Nous ne ferons donc plus de développement pour cet addon...

                              Avez-vous testé x-fmc avec d'autres avions ?
                              Un update pointe son nez pour le rentrée corrigeant quelques bugs...

                              Voilà, d'ici là bons vols !
                              --
                              MaxWaldorf

                              Mes projets:

                              Commentaire


                              • en réponse à : "Je pense, cependant, qu'une possibilité d'envoi des vitesses calculées par le XFMC dans le FMC fourni avec l'avion serait un plus."
                                oui mais x-fmc est développé pour être utilisé avec un tas de différents avions et pas seulement qpac qui a développé sa propre logique. c'est le même souci avec vasFMC, je dois désactiver l'AP de vasFMC pour utiliser celui de QPAC sinon ça merdouille

                                en réponse à : "le leg indique tout d'un coup alt zero!"
                                sauf erreur de ma part, dans le fmc qpac, une altitude de zéro indique l'absence de contrainte. si y'a une altitude, alors l'avion doit être EXACTEMENT à celle ci, sauf si on ajoute une contrainte + ou - (qui sont gérées par QPAC)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X