Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riva

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca m'est arrivé avec une Radeon mais c'était apparemment lié à la carte (un peu désuette), à l'activation de la fonction en temps réel (pas de redémarrage) et de la finesse de l'effet sélectionner (faible et sans éclairage par pixel)
    Toujours est-il que c'était un artéfact qui ne s'est pas reproduit...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ChD Voir le message
      Ah ben si, ça vole, finalement... :lol:
      De quoi se plaint-on alors ?
      héhé !

      le comportement de ce Riva sur l'eau est top ! vu que la mer dans X-Plane est trés Austiniène

      Envoyé par ChD Voir le message
      Nota: chez moi, les flancs de la coque ne semblent pas apprécier de passer en "draw per pixel lighting", quand on active les pixel shaders : ça fait ressortir les facettes.
      Cela dit, ma config ne me permet pas d'activer cette option trop gourmande. Mais pour ceux qui en ont les moyens, ça pourrait être gênant.
      ça me l'a fait aussi sur une radeon 256 Mo. C'était une histoire de driver, fallait prendre une version moins récente.
      J'ai une 6200 512Mo et je suis limite avec le pixel shader sur low ;) c'est un vrai gouffre à fps.
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par leglaude_ Voir le message
        ça me l'a fait aussi sur une radeon 256 Mo. C'était une histoire de driver, fallait prendre une version moins récente.
        Ça pourrait bien être ça alors. J'ai en effet récupéré une des dernières versions des drivers Nvidia, même si ma carte est anté-diluvienne. Le pb est donc chez : tout va bien alors ! :lol:
        Christophe
        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

        Commentaire


        • #34
          En cliquant sur l'info du Riva, sur la page d'accueil, je me fais refouler sauvagement avec ce commentaire :
          Jean-Yves, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page.
          Suivi d'explications d'où il ressort que je fais une mauvaise manip, avec une mauvaise technique et de mauvaises intentions...
          Moi qui suis si innocent !

          C'est injuste, c'est vraiment trop injuste ?
          Jean-Yves
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #35
            Pareil que Miguel...
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Beber,

              Je découvre que tu étais déjà très avancé dans la réalisation de ce Riva, lors de mon post sur l’Hydroptère.
              Bravo pour cette réalisation et surtout pour ces supers animations de personnage.

              Bonne continuation.
              jpb
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #37
                Merci mais je n'ai fait que du "visuel", le comportement est l'œuvre de Fasm :yesnod: (ça ne se voit pas forcément mais c'est primordial)
                Tu avances sur l'Hydroptère ?
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #38
                  les comportements

                  Effectivement, avec Plane–Maker, j’ai fait apparaître toutes les parties visibles pour apprécier le travail efficace de Fasm (misc body 3/4 attachés a rudder1). Félicitation.

                  Pour l’Hydroptère, je l’avais réalisé avec 3Dmax pour Virtual Skipper et je l’ai remodèlisé avec AC3D pour X-plane.
                  Il fonctionne aux vents portants avec les voiles, en s’élevant sur les foils. Mais, l’effet d’accélération pour dépasser la vitesse du vent réel n’est pas réalisable sans mettre des moteurs. Ces derniers ne sont pas solidaires des allures du « voilier volant » par rapport au vent … cela me gêne, car les manœuvres ne sont plus réalistes.

                  En fin cela m’occupe et je me fais plaisir …
                  jpb
                  Fichiers attachés
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir beber,
                    Je vois que tu es un des nombreux mordus du RIVA. Piero Maria Gibellini à retracé cette histoire dans une oeuvre abondammant documentée de photos et pourvu de plans de construction des différents modèles de RIVA. Deux volumes vous ouvrent le monde de Carlo Riva. La recherche constante de qualité supérieure des composantes et la beauté des lignes de ces canots moteur en ont fait un objet de collection très recherché encore de nos jours.

                    " Carlo the legend, Riva the myth. " Imprimé en Italie et publié 1998 par PIEM s.r.l. Via Machiavelli 22 - 20145 Milano It.

                    J'ai trouvé il y a quelques années mon exemplaire ici :
                    Librairie de la Marine
                    Librairie-boutique en libre accès
                    17 place du Trocadéro
                    75116 Paris
                    Contact : Jean-Marie Batéjat
                    Téléphone : 01 47 55 69 54

                    Horaires d’ouverture : du mercredi au lundi de 10 h à 18 h



                    @+
                    mooniac
                    Dernière modification par Carlos Dewerchin, 04 décembre 2010, 19h13.
                    sim
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                    HD 250 GB Seagate W XP OS.
                    visuals
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par beber Voir le message
                      Merci mais je n'ai fait que du "visuel"
                      Tu peux faire ce visuel là ?
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • #41
                        On y travaille...
                        Pour le bateau et la ville, c'est fait... :lol:
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour ceux qui n'auraientt pas vu l'info, un RIVA SuperAriston est disponible sur XPFR.
                          Réalisé pour visiter la scène de la Polynésie primée sur X-Plane.org, vous pouvez le télécharger ici: RIVA Super Ariston

                          N'oubliez pas de réduire la hauteur des vagues dans X-Plane (1 ft max) et d'enclencher le pas de l'hélice pour avancer (grande manette du volant) !


                          Bertrand
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #43
                            Magnifique, comme d'habitude !
                            Bravo et merci !

                            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello

                              je viens de tester cet appareil peu ordinaire pour x-plane et c'est vraiment fun, de plus la modélisation est superbe. Bravo pour ce travail !!

                              N'ayant pas l'habitude des appareils pouvant naviguer dans x-plane, est-il possible de le déplacer à l'aide de la carte pour le mettre sur un emplacement intéressant, sans que cela produise un crash de l'appareil ?
                              Dernière modification par solon, 22 janvier 2012, 12h59.
                              MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, tu peux le déplacer sur la carte locale de la façon habituelle : Pause, déplacement, vérification/ajustement de l'altitude de l'appareil déplacé, annuler la pause.

                                Le truc "rigolo", c'est qu'un océan X-Planien n'est pas forcément plat, on peut même y rencontrer des différence d'altitudes peu banales !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X