Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X737 FMC et 737 EADT : le couple idéal... Vraiment ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci encore Danhenri pour ton aide.
    mais dis moi, 121 kts avec 30°, cela semble limite non ? on voit bien que j'étais limite décrochage !
    dans son tuto, Lebuitre a re-paramétré le fichier config de son appareil. Qu'en est-il pour le 737 EADT. D'ailleurs où est il placé ce fichier ?
    je ne me suis pas du tout préoccupé des fichiers config des appareils lors de l'installation...
    qu'en penses tu ?

    autre point qui n'a rien à voir :
    j'ai voulu installer le Plugin sur mon PC professionnel. la licence envoyée par javier ne l'active pas. J'ai envoyé un mail à javier pour savoir si c'est une license pour un seul ordinateur mais je n'ai pas encore de retour. savez-vous s'il est possible d'installer ce plugin sur deux ordinateurs différents ?
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #17
      Salut Jobi2!

      La license du xFMC de Javier est liée à un ordinateur: il te faut donc demander poliment un autre numéro d'activation pour ton autre ordi. D'ailleurs j'avais fait la "boulette" d'installer le truc sur l'ordi où je lis mes mails... qui n'est pas celui où je pilote habituellement: j'ai pu obtenir un 2ème n° de license sans problème.
      Sinon, j'avoue que je l'utilise très peu, ce xFMC, car même s'il est bien foutu il a certaines limites, probablement inhérentes à X-Plane. Mas sur un vrai il est possible de rentrer des contraintes de vitesse dans la page "LEGS" qui devraient être respectées tant qu'on reste en LNAV et VNAV avec l'automanette engagée, sans appuyer sur "speed intervene".
      Voilà: bons vols!

      Pierrot

      Commentaire


      • #18
        La version 4.1 présente pas mal de bugs au niveau de l'auto-pilote.

        Etant la team de développement de X-FMC, j'ai du mal a avoir un point de vue objectif concernant le FMC de Javier mais avec la version finale qui se présente sur les 3 OS, j'espère que arriverons a combler les lacunes et bugs cités par les différents utilisateurs du X737FMC...


        Bon vols a tous !
        --
        MaxWaldorf

        Mes projets:

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je ne connais pas le FMC de Javier, mais je teste depuis quelques semaines le X-FMC sur Mac et ... je ne peux plus m'en passer ! Ça redonne du sens au pilotage des liners. Bref j'en suis très content. Sauf qu'il ne supporte pas certains plugins chez moi.
          Goodway / DiscreetFPS / et XPushBack marchent
          mais 124thATC, Checkliste,ObjMoverEngine, marchent pas
          Voilà, j'ai hâte de voir la version finale
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Une nouvelle version beta est dispo pour les inscrit au beta test...

            La version finale arrive bientôt !


            Cdt,
            --
            MaxWaldorf

            Mes projets:

            Commentaire


            • #21
              Pas facile de faire fonctionner le FMC de javier. De nombreuses interrogations se posent.Comparé au X_FMC qui lui s'occupe de rentrer le train, les volets je crois et gère l'atterrissage, celui de Javier ne semble pas du tout gérer les mêmes fonctions. Au décollage de quelle façon La V1 Vr V2, sont-elles appliquées ? Je cale dès le départ la vitesse sur 250 Kt car il ne semble pas gérer ces paramètres de lui-même et l'altitude sur par exemple FL 100, je ne vois rien de plus que sur le FMS du 747-800 ! une petite voix incompréhensible me parle au décollage et puis plus rien. Le FMC travaille, visuellement, c'est sûre mais l'altitude de croisière il ne la respecte pas et la vitesse encore moins. J'ai passé des heures sur les forums et sur la doc.je comprends assez bien chaque paramètre à entrer mais rien de ce que j'attends d'un ordinateur de bord ne se produit.Quelles sont donc les véritables actions de ce FMC et du FMC en général ? Une petite aide pédagogique ! Merci
              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

              Commentaire


              • #22
                Est-ce que tu disposes bien du X737 FMC, c'est-à-dire de la version spécifique du 737, et non de l'UFMC qui fonctionne lui avec tous les autres avions ? Car si tu suis bien le mode d'emploi, tu ne devrais pas avoir ces difficultés : les V1-VR-V2 sont calculées automatiquement après la programmation du FMC, en fonction du poids et des volets. Tu dois cliquer sur les touches qui leur correspondent pour les valider. Je suppose que tu sais comment rentrer toutes les données. Au décollage, après 80 kts, tu cliques sur N1, tu décolles manuellement en entendant "rotate", tu rentres le train, tu branches le PA et tu enclenches les modes LNAV et VNAV : le FMC prend alors en charge la navigation verticale, y compris la vitesse. La vitesse augmentera automatiquement jusqu'à 250 kts quand tu auras rentré tous les volets.
                Les choses sont un peu différentes s'il ne s'agit pas du 737 : il faut que tu précises la version du FMC et l'avion que tu utilises.
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #23
                  Je dispose de la version x737 FMC. Une image pour confirmer. Qu'entends- tu par brancher le PA ? Sur le 737-800 4.1, je commute le FMC de l'avion et j'engage N1 puis LNAV, VNAV. Le train est bien à entrer manuellement donc ? Je dois faire une erreur dans les paramètre Performance . Dans la case CRZ altitude je tape FL100 suis-je tenu d'effectuer la même opération dans l'AFS control de l'avion ? Je ne trouve pas la case dans laquelle lui assigner la vitesse de croisière, ce qui fait qu'il se cale sur la vitesse V2, fonction des flap. Un peu léger. Dois-je aussi lui assigner la vitesse de 250Kt puis 0.7 au FL200 à partir de l'ATHR du panel AFS de l'avion ? En fait,que gère t-il en automatique ? C'est vrai, j'ai beaucoup de mal à traduire la doc mais elle ne semble pas aussi être très pédagogique. Quelques images.Je vais repartir de zéro avec tes instructions, en attendant une réponse. Merci
                  Fichiers attachés
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #24
                    Titof,
                    D'après l'image que tu indiques, il s'agit du X-FMC, un freeware, et non pas celle du X737 FMC de Javier Cortès (qui est lui un add-on payant). Vérifie d'abord quel FMC tu utilises...
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu as déjà utilisé le X-FMC, alors il faut faire en sorte que les deux plug-in n'entrent pas en conflit l'un avec l'autre. Cela expliquerait tes problèmes avec le X737 FMC de Javier, si c'est bien celui là dont tu parles...
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, sur tes trois miniatures, une appartient à X-FMC les suivantes à celui de Cortés...
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #27
                          Il s'agit bien du FMC de javier: FJCC_UFMC_mac.Je me suis trompé de FMC Le free, je l'ai aussi.Petite image. La véritable.
                          Fichiers attachés
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors as-tu le bon config file du 737 FMC dans le dossier de l'avion (il s'agit d'un fichier en .fmc ; normalement il se trouve ace le dossier téléchargé) ? Et as-tu bien la dernière version du FMC de Javier ?
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai un fichier 737 .fmc dans le dossier de l'avion 737_800 et un FGCC_AVCON ++ que je n'ai pas utilisé. J'ai refait un vol LFPG EBBR. Tous les paramètres étaient ok. Jai réussi à paramétrer la vitesse de croisière, par contre j'ai relevé quelques petites choses importantes. Il m'a demandé MCP ALTITUDE !!!!! au FL 150 environ, la vitesse est passée à 280KT qui était la vitesse de croisière. Pas avant FL 200 me semble- t-il. Dans LEG il a amorcé la descente à environ 70Nm de EBBR, en indiquant des FL convenables mais qui curieusement après une relative stabilité, changeaient sans cesse. j'ai moi-même incrémenté les FL à partir du tableau de bord de l'avion en fonction de ce qu'il indiquait ,ai-je bien fait ? , et puis d'un coup les FL ont changé en remontant à 14000ft alors que j'étais à 40Nm le l'aéroport. J'ai cliqué sur DESCENTE NOW . Pensant qu'il allait opérer une belle descente… déception ! j'ai même relu la doc sans avoir d'explications claires. J'ai été un peu long ,désolé. Merci de m'aider.
                              Fichiers attachés
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire


                              • #30
                                - Le fichier FJCC_AVCON est un programme qui sert à convertir des fichiers de données AIRAC : laisse tomber.
                                - Le message MCP altitude apparaît quand l'avion ne peut pas atteindre l'altitude programmée dans le FMC : tu es trop haut ou trop bas. Ce n'est pas grave, le message ne bippera plus quand tu auras opéré les corrections nécessaires.
                                - Pour modifier l'altitude : entre l'altitude de ton choix dans le MCP et appuie ensuite sur le ALT intervention button. L'avion montera ou descendra selon l'altitude que tu auras sélectionnée.
                                - Au-dessus du FL100, il est normal que l'avion accélère au-delà de 250 kts. Pour sélectionner une autre vitesse : appuie sur le SPEED intervention button et sélectionne manuellement la vitesse (sinon, l'avion volera à la vitesse de montée, de croisière ou de descente programmée dans le FMC). Attention dans ce cas : le mode VNAV ne sera plus actif, si tu veux descendre ou monter, il faudra enclencher la fonction VS et choisir ton taux de montée ou de descente avec le sélecteur du pilote automatique.
                                - L'UFMC calcule automatiquement le top climb et le top descent : il est donc normal que les altitudes des points intermédiaires soient recalculées en permanence. Avant le T/D, tu sélectionnes l'altitude minimale à laquelle tu souhaites descendre (en général, celle de l'IAF, le point final de la STAR, juste avant de capter l'ILS). L'avion descendra tout seul, pas besoin de changer quoi que ce soit à l'altitude. IL faut seulement parfois vérifier que la vitesse de descente est bonne : il peut arriver que le T/D soit calculé trop juste et que tu arrives trop haut en finale.
                                - Descend now : tu n'as pas bien lu le mode d'emploi, je te prends la main dans le sac !!! Cette fonction est activée 50 nm avant le T/D: elle te permet de commencer automatiquement la descente (à un taux réduit : 1200 ft/mn) avant le T/D, et ceci bien sûr, après avoir réglé l'altitude dans le MCP. Cela donne une marge de sécurité supplémentaire quand on craint d'être trop haut à l'arrivée. Mais une fois franchi le T/D, cette fonction ne sert plus à rien.
                                J'espère que cela pourra t'aider.
                                Dernière modification par danhenri, 28 décembre 2010, 13h06.
                                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X