Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X737 FMC et 737 EADT : le couple idéal... Vraiment ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis un peu dépité et je vais être un peu long. Allons bon ! . je comprends tout ce que tu me dis (encore heureux !) et je te remercie de l'attention que tu me (nous )portes. Ne craques pas tout de suite . Je me permets , humble pilote virtuel, heureusement, que je suis ,de reprendre les choses dans l'ordre car le FMS GRRRRRRR,ne réagit pas du tout à ce qui est dans la partie LEG. Avant départ, tout est OK dans cette partie . Les fix sont affichés avec au regard de leur nom, la vitesse et l'altitude, ex: 250/FLxxx etc. jusqu'à l' ALT de croisière estimée 280/ FL 200, par route finder entrée dans le FMS. THRUST ET TAKEOFF OK. Les hôtesses ont le trouillomètre à zéro et les passagers se soulent la gueule, Ils ont raison,ils me connaissent. La vitesse V2 a été entrée au préalable dans l'IAS. N1 est enclenché, l'avion roule pour atteindre sa V2 , je tire le manche , je rentre le train, je passe manuel HDG, 10% en montée vers l'ALT de transition 4000ft. L'altitude ALT AHD du tableau est à 4000ft ( suis-je dans l'erreur ? Faut-il déjà lui donner la valeur FL 200 sans se soucier de l'altitude de transition ? ( Pas un mot aux passagers ).De toute façon il ne réagit pas non plus à cette variante.Je continue. Arrivé à 4000ft, j'enclenche LNAV/ VNAV. et là, alors que les valeurs sont dans le LEG 280/0800 etc. rien ne se passe la vitesse et l'altitude ne changent pas. l'avion maintient son LNAV mais perd de l'altitude.À cet instant, je crois entendre des hurlements et des notre père mais mes acouphènes me jouent quelquefois des tours. Je suis sans doute un peu dure de la case(s) hein! J'ai fini par mettre l'avion sur pause car le bousin perd sérieusement de l'altitude. Merci
    Fichiers attachés
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

    Commentaire


    • #32
      - Tu peux choisir une altitude au décollage inférieure à l'altitude de croisière (pas l'altitude transition, mais le niveau de vol initial qui correspond au SID) ;
      - Il faut enclencher plus tôt le mode LNAV et VNAV du pilote automatique, car le FMC réduit la puissance à une certaine altitude (programmable, ais moi, je n'ai touché à rien). C'est ) ce moment-là qu'il faut rentrer les volets.
      - Une fois stabilisé au niveau de vol initial : pour monter plus haut, régler l'altitude (FL200 dans ton exemple), puis enclencher l'ALT intervention button : l'avion montera tout seul jusqu'à l'altitude de croisière.
      (si ton avion a perdu de l'altitude, c'est que le mode Autothrottle était probablement désactivé : dans ce cas, cliquer sur ATHR pour le réenclencher et sur ALT pour stabiliser l'altitude de l'avion).
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #33
        Merci, c'est parti.
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #34
          bonjour,
          j'ai pas mal progressé dans les paramétrages mais je me heurte à l'un des derniers bastions de ce FMS, l'approche,surtout celle de LFBO. Jusqu'à NETRO et son Hippodrome, pas de difficultés mais ensuite, ça se corse pour rattraper en automatique, l'IF au 144° dans l'axe de la piste depuis ce fix. Plutôt alambiqué quelque images à votre disposition . Merci
          Fichiers attachés
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #35
            AIdez moi mon UFMC 737 reste a six milles pieds et ne va passer au FL 320 demander j'ai Vnav et Lnav enclenché mais il reste a six mille.

            Commentaire


            • #36
              Please! ........

              Commentaire

              Chargement...
              X