Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFRisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme je l'ai dit plus haut: cette version 2D est totalement modifiable (libre à vous d'ajouter un PA) mais elle correspond par défaut au HB-KFQ (qui n'a pas de PA)
    Malgré-tout, la version avec cockpit 3D actif qui devrait suivre, ne sera pas sensé représenter fidèlement le HB-KFQ (ce qui nous permet de modifier l'équipement pour la version 3D).

    Mais attention ! La version avec cockpit 3D ne pourra pas être modifiée par vos soins ! (pas de customisation simple du cockpit 3D)

    A ce moment là: quels seraient les modifications que vous souhaiteriez voir figurer sur le modèle 3D ? (il faudra nous le dire rapidement pour que l'on puisse en tenir compte)
    Dernière modification par beber, 06 décembre 2010, 18h13.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #17
      Après une heure de vol-test, je dis : magnifique cet avion !

      Et merci de penser aussi aux petites configs !
      X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
      http://www.tinyurl.com/voler

      Commentaire


      • #18
        super ce DR400 ! la qualité graphique, le son j'adore ! et c'est pas un glouton à fps ! bravissimo !
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Question : j'ai pas réussi à faire fonctionner la radionavigation VOR. Par contre, l'ADF fonctionne.
          C'est grave, docteur ?
          X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
          http://www.tinyurl.com/voler

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Bizarre...
            Pas de souci chez moi de ce côté-là, ni pour le VOR, ni pour l'ADF.
            Je me suis mis entre Grenoble et Vienne histoire d'avoir qq balises sous la main pour tester, et en fonction des fréquences alternativement affichées sur NAV1 (USE et STBY), je retrouve bien les bonnes radiales.
            Pour l'exemple, sur 108.20 MHz pour Vienne et 115.55 MHz pour La Tour du Pin, et dans la foulée, 397 kHz (ou 291 kHz) sur ADF1 pour Grenoble-St-Geoirs pour vérifier et tout correspond bien.
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ChD Voir le message
              - comme remarqué par danhenri, à faible vitesse, en finale, l'avion s'enfonce exagérément, sans espoir de récupération, même à 100 km/h.
              Je vois ça aussi. Impossible de tenir le 60°. Manque d'efficacité de la profondeur ?

              Commentaire


              • #22
                Merci à tous pour vos retours précieux qui comme vous l'avez vu ont déjà trouvé preneurs. Nous allons essayer d'en tenir compte au maximum, mais nous ne réaliserons pas tous vos rêves : tout est histoire de compromis :wink5:
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  J'ai télécharger la scène PFF, vraiment un très beau travail.

                  Je me réjouissais déjà de voler dans cet environnement avec ce magnifique DR 400, mais là impossible! Alors que je n'ai rien téléchargé sur x-plane.fr, un message m'informe, à chaque fois, que j'ai dépassé la limite journalière de téléchargement. Bizarre

                  Dommage...J'attendrai la version finale.

                  En tous les cas merci de ce magnifique travail.

                  Bon vol

                  Stéphane

                  Commentaire


                  • #24
                    Rebonjour,

                    Ca y est, l'avion est téléchargé, grâce à l'intervention salutaire de l'administrateur.

                    Je vais donc faire un petit vol sous le soleil avec ce DR 400 qui est superbe.


                    Merci à tous et bon vol.

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #25
                      Beta 3 dispo

                      Salut,

                      La Beta 3 est dispo en téléchargement ici même : DR400-2D_beta-3.

                      Les dernières modifications sont dans le Lisez-moi, mais brièvement le modèle de vol a été revu par Arnaud et Beber a fait les améliorations graphiques rapportées ici même.

                      A vous lire :wink5:
                      @lex
                      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                      Commentaire


                      • #26
                        Attention, les testeurs... avec ce modèle de vol là, le vol lent est parfaitement possible mais quand on tire trop sur le manche, le décrochage est très net !
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #27
                          Je poste ici ...
                          Je crois que je me suis trompé avec le topic sur le DR400 XP France !?!

                          "Salut
                          Je vole déjà sur le DR400-140B_beta-2 pour mes tours de piste.
                          Formidable et très léger en fps.
                          J'ai volé en club sur DR 400-135 Ecoflyer (actuellement plutôt D113T)
                          Mais la conversion vers la motorisation diésel et la gestion
                          fadec "mono-manette" me semble très compliquée et inédite dans x-plane ...
                          Christophe"
                          Christophe Saint-Omer
                          XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

                          Commentaire


                          • #28
                            Super, merci à vous ! ;)

                            Je n'ai pas testé le vol lent, mais le comportement général est beaucoup plus réaliste Les suspensions ont aussi un comportement réaliste.

                            Pour ce que j'ai noté :

                            -Je ne comprend pas bien ce que sont les tuyaux sous le moteur. Si les 2 petits sont les tuyaux d'échappement, ils devraient avoir la taille du gros à droite. Si le gros est le tuyaux d'échappement, il devrait être 2 et à la place des petits.
                            -L'entrée d'air sous le cône d'hélice est trop petite je trouve, de même la forme générale de l'avant, sous l'hélice n'est pas vraiment comme la vraie je trouve, ça donne un effet un peu bizarre ...
                            -Quand on tourne, le carénage de la jambe de train avant rentre dans celui de la roue.
                            -L'épaisseur du profil au bout du dièdre me semble un peu trop faible.
                            -La dérive rentre dans le tab quand elle est braquée.
                            -Quelle est l'espèce d'antenne sous la dérive ?
                            -Le ralenti est un peu faible je trouve (quand le moteur est froid, il fait blop blop à 600-650, mais chaud le ralenti est plus à 750 tpm, c'est ce qu'indique ma check-list), mais là je chipote...
                            -Est-ce que l'avion à des réservoirs d'aile ? Si c'est le cas, on doit avoir une cassure du bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, qui n'est pas présente ici. Si il n'y en a pas, il ne devrait pas y avoir l'image de bouchon.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par cybermaster Voir le message
                              -Je ne comprend pas bien ce que sont les tuyaux sous le moteur. Si les 2 petits sont les tuyaux d'échappement, ils devraient avoir la taille du gros à droite. Si le gros est le tuyaux d'échappement, il devrait être 2 et à la place des petits.
                              -L'entrée d'air sous le cône d'hélice est trop petite je trouve, de même la forme générale de l'avant, sous l'hélice n'est pas vraiment comme la vraie je trouve, ça donne un effet un peu bizarre ...
                              Pas sûr...
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,1 Ko 
ID : 			453812
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			453815


                              Envoyé par cybermaster Voir le message
                              -Quand on tourne, le carénage de la jambe de train avant rentre dans celui de la roue.
                              -L'épaisseur du profil au bout du dièdre me semble un peu trop faible.
                              Pas sûr...
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			453813
                              Envoyé par cybermaster Voir le message
                              -La dérive rentre dans le tab quand elle est braquée.
                              Oui,c'est un choix que j'ai fait pour que le mouvement de la dérive soit nettement plus visible. Il est plus intéressant (à mon avis) de voir le travail du pied en vue extérieure que de ne pas mordre du tout dans la profondeur (la dérive mord seulement en bout de course et sur moins de 5cm ce qui est minime).

                              Envoyé par cybermaster Voir le message
                              -Quelle est l'espèce d'antenne sous la dérive ?
                              Je ne sais pas si c'est une antenne, peut-être une tige pour protéger la queue lors de la rotation ? (ça semble court et solide)
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			453814

                              Envoyé par cybermaster Voir le message
                              -Est-ce que l'avion à des réservoirs d'aile ? Si c'est le cas, on doit avoir une cassure du bord d'attaque à l'emplanture de l'aile, qui n'est pas présente ici. Si il n'y en a pas, il ne devrait pas y avoir l'image de bouchon.
                              Il a un réservoir principal et un secondaire qui sert de réserve. Je ne me souviens plus où sont placés ces réservoirs mais les bouchons sont conformes à l'avion.
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut,

                                Merci pour la nouvelle version que je viens fébrilement de tester, notamment en vol lent.
                                Mais tout d'abord qq compléments d'infos sur ce qui vient d'être dit :
                                Envoyé par beber Voir le message
                                Je ne sais pas si c'est une antenne, peut-être une tige pour protéger la queue lors de la rotation ? (ça semble court et solide)
                                Tout à fait.
                                Ou pour éviter de racheter une dérive à chaque fois qu'on se pose un peu trop cabré !
                                En réalité, ça ressemble plus à une lamelle qu'à une antenne. Il faudrait l'élargir pour qu'elle fasse grosso modo 5 cm de large. Les deux figurés sur les ailes me paraissent aussi surnuméraires.

                                Envoyé par beber Voir le message
                                Il a un réservoir principal et un secondaire qui sert de réserve. Je ne me souviens plus où sont placés ces réservoirs mais les bouchons sont conformes à l'avion.
                                J'ai des doutes aussi là-dessus.
                                Sur les DR400-180, il y a bien des réservoirs d'ailes et les bouchons dessus sont bien présents, mais la forme de l'aile est différente comme le signale cybermaster, et est triangulaire à son emplanture :
                                - http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=21383 ou
                                - http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=13050 (sur laquelle on voit bien le bouchon, près du karman).
                                En cherchant d'autres photos de DR400-140B sur tagazous, je ne trouve pas de trace d'autre bouchon de réservoir que celui du fuselage.

                                Dans la doc accompagnant la bêta 3, on lit :
                                Envoyé par Lisez-moi - DR400-140B.pdf
                                1 • reprise du modèle de vol
                                2 • arrondissement des entrées d'air
                                3 • texture "gondolée" de la dérive
                                4 • décalage de la pointe arrière des capots de roue vers l'intérieur
                                5 • forme "gondolée" de la profondeur trop prononcée
                                6 • dérive mord sur profondeur et stabs en butée
                                7 • sens inclinaison tête pilote
                                - OK pour les points 3 et 5.
                                - va pour le point 6, suivant l'explication de Bertrand.
                                - pour le 2, je pensais aussi aux entrées de part et d'autre du cône d'hélice, qui pourraient gagner un peu de volume.
                                - pour le 4, ce n'est pas encore ça. Un petit dessin (qui ne va pas être évident à réaliser) serait plus explicite.
                                - pour le 7, je n'ai pas vu de changement. Le pilote continue à incliner la tête dans le sens du virage, comme pour la bêta 2, alors qu'il devrait faire l'inverse. Idem pour la réaction à piquer/cabrer. EDIT : quand il met du manche à gauche, il écarte le genou droit. Bizarre ce garçon... ?
                                - pour le 1, c-à-d le modèle de vol, il y a nettement du mieux, mais il se passe encore des choses bizarres:
                                * le décrochage, qui se produit bien vers 100 km/h en lisse est trop fortement dissymétrique. La moindre inclinaison et l'appareil part quasi direct sur l'aile, alors qu'il devrait "saluer" gentiment en piquant simplement du nez.
                                * si en coupant les gaz, on maintient le vario à 0 pour l'amener au décrochage, il ne décroche pas : on reste cabré à 100 km/h et l'avion s'enfonce sans que rien d'autre se passe.
                                * à l'atterrissage, avec 2 crans de volets, on devrait décrocher à 87 km/h. Or, on ne peut pas descendre en dessous de 100 km/h sans décrocher ou s'enfoncer.
                                * toujours un souci avec la bille : mais ça semble être récurrent sur XP. On peut quasiment faire un passage tranche, juste au manche, sans que la bille ne bouge d'un poil. Inversement, un bon coup de palonnier à plat devrait envoyer la bille dans un coin. Or elle bouge à peine. Pb d'inertie de celle-ci ?

                                C'est vrai, ça fait un peu "cahier de doléances" présenté comme ça, mais comme c'est un avion dont on attend beaucoup, on pinaille nécessairement plus...
                                Dernière modification par ChD, 21 décembre 2010, 22h16.
                                Christophe
                                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X