Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFRisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, j'ai noté la même chose que ChD : c'est moins la vitesse de décrochage peut-être que son avertisseur qui sonne à partir d'une vitesse un peu trop élevée.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #32
      Ok, on va étudier vos remarques avec l'équipe :wink5:
      De mon coté, il y a déjà des choses que je vais pouvoir améliorer.

      Pour les bouchons de réservoir, il y en a un sur chaque aile (difficile à voir sur des photos générales type Tagazou car ils sont plats et blancs mais sur les vues détaillées du HB-KFQ ils sont là)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			453818 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,7 Ko 
ID : 			453816

      Pour la patte en bout de queue, la voici vue de près:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			453817
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #33
        Salut Bertrand,

        OK, à la vue des photos, ça explique tout pour les "bouchons de réservoir", qui n'en sont donc pas.
        En fait, ce sont des trappes de visite, vraisemblablement pour accéder aux jambes de train et/ou amortisseurs par au-dessus.

        Quant à la patte, c'est tout à fait ça. Elle est de forme trapézoïdale, cf. pièce jointe.

        Bonne continuation.

        P.S. : en configuration lisse, l'avertisseur de décrochage se déclenche vers 120 km/h, pour un décrochage effectif à 100 km/h. C'est peut-être un peu trop tôt, mais il vaut mieux qu'il prévienne, plutôt que de ne se déclencher qu'au moment même du décrochage !
        Fichiers attachés
        Christophe
        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

        Commentaire


        • #34
          Je passe par là après que Beber ait compilé vos remarques pour XPFR.

          Je viens de comprendre ce que vous disiez à propos de l'avertisseur à vitesse trop élevée. Effectivement, c'est que l'avertisseur se déclenche AVANT que la portance ne s'annule réllement. Je peux règler ça pour diminuer la latence entre avertisseur et décrochage effectif. Mais en tout état de cause, la sonnette dans un avion ne constate pas le décrochage, elle avertit qu'il va bientôt arriver ;-)
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par beber Voir le message
            Pas sûr...
            Il est bizarre ce DR400. Ca doit dépendre des avions



            Pas sûr...
            Ca me parait quand même fin ... Bon, c'est du chipotage




            Je ne sais pas si c'est une antenne, peut-être une tige pour protéger la queue lors de la rotation ? (ça semble court et solide)
            Ok

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par beber Voir le message
              Pour les bouchons de réservoir, il y en a un sur chaque aile (difficile à voir sur des photos générales type Tagazou car ils sont plats et blancs mais sur les vues détaillées du HB-KFQ ils sont là)
              [ATTACH=CONFIG]5113[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]5111[/ATTACH]
              Vu la position, il ne s'agit peut-être pas de bouchons de réservoirs puisqu'il n'y en a pas dans les ailes de ce modèle mais plutot de trappes d'accès à la fixation supérieure des jambes du train d'atterrissage.

              Daniel
              Dernière modification par Daniel_L, 22 décembre 2010, 13h09.
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Merci pour vos retours, mais n'oubliez jamais qu'il n'y a pas qu'un seul DR400... :wink5:
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #38
                  Bon, et bien nous voici arrivé à la version RC1: DR400-2D_RC1.zip

                  Au programme:
                  - Correction modélisation entrées d'air (conforme HB-KFQ)
                  - épaisseur de bout d'aile augmentée
                  - Pot échappement plus incliné (conforme HB-KFQ)
                  - Tige de protection de la queue remodelée
                  - animation du pilote corrigée (tête, genou)
                  - animation de la manette des gaz en 3D (non demandé mais ça faisait quand même bizarre)
                  - l'avertisseur de stall sonne plus près du décrochage réel (autrement dit il sonnera à une vitesse moins élevée, vers 105 à vario nul en lisse.) En fait, l'aile décroche à 9,5° d'AOA, l'avertisseur qui était à 7° est repassé à 8,5° - donc ça sonne à -1° de moment, environ 7km/h au dessus de la vitesse critique.
                  - Les pleins volets donnent un peu plus d'augmentation de portance que précédemment, ce qui fait que le décrochage plein volet arrive vers 85 au lieu de 95 précédemment (87 demandé). Ça reste à 98-100 en lisse.
                  - Les volets donnent un couple à piquer un peu plus net (c'est subtil mais ça efface le petit coup de "nose up" qui précédait la perte de vitesse et le "nose down" attendu.). Effet collatéral indésirable : l'avion est devenu assez exigeant au trim. Pas de façon complètement loufoque, mais dès la fin de l'arc blanc il faudra trimer franchement négatif pour ne pas monter.
                  - Les perfs moteurs sont quasi parfaites sur les abaques, accélération et VVI aussi...

                  Si c'est pas du rapide ça... m'en va m'coucher moi :Yawn:
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #39
                    RC-1 disponible également en téléchargement sur x-plane.fr, avec la Doc à jour :wink5:
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #40
                      Génial, merci infiniment ! Et la version Motu est kitsch à souhait ! Je ne piloterai plus qu'en maillot de bain !
                      Vivement la version 3-D pleinement opérationnelle.
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #41
                        Des news sur l'avancement de ce super projet ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par bennyBoy Voir le message
                          Des news sur l'avancement de ce super projet ?
                          @bennyBoy :
                          Des news sur l'avancement de ce SUPER EXTRA PROJET (Osm2XP) ? :thumbsup:

                          lebelge (je sais, c'est hors sujet...je sort... mais je suis quand même (un petit peu) impatient... comme un sale gosse quoi !)
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ils m'ont interdit de rentrer dans le hangar (les sots), alors forcement c'est un peu plus long quand je n'interviens pas...
                            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lebelge Voir le message
                              @bennyBoy :
                              Des news sur l'avancement de ce SUPER EXTRA PROJET (Osm2XP) ? :thumbsup:

                              lebelge (je sais, c'est hors sujet...je sort... mais je suis quand même (un petit peu) impatient... comme un sale gosse quoi !)
                              Justement je m'y suis remis un peu cet aprem, mais moi et les maths....je perds un jour d'espérance de vie par minute passée sur cette histoire de sens de rotation!
                              Mais ça devient plus cool niveau charge au boulot donc j'espère pouvoir reprendre sérieusement le dev sur osm2xp.

                              Pour revenir au sujet j'en profite pour poster une petite image du dr400 dans lequel je suis monté ce weekend :D



                              J'espère pouvoir rapidement renouveler l'expérience virtuellement

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello,
                                Envoyé par bennyBoy Voir le message
                                Justement je m'y suis remis un peu cet aprem, mais moi et les maths....je perds un jour d'espérance de vie par minute passée sur cette histoire de sens de rotation!
                                Si tu veux que je jette un œil à la subroutine, no problemo.

                                Envoyé par bennyBoy Voir le message
                                Pour revenir au sujet j'en profite pour poster une petite image du dr400 dans lequel je suis monté ce weekend :D
                                Celui-ci : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=18940 ?

                                Envoyé par bennyBoy Voir le message
                                J'espère pouvoir rapidement renouveler l'expérience virtuellement
                                Il n'y aura bientôt plus qu'à sortir les pinceaux virtuels pour résoudre ce problème ! :grin:

                                A+
                                Christophe
                                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X