Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFRisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DR400-140B XPFRisé

    Bon, je sais que ça fait des mois que vous attendez mais il falloir attendre encore... 1 jour :devil:

    Et oui, dès demain, vous devriez (sauf accident) pouvoir prendre les commandes de la bête. Mais attention, dans le même principe que pour la scène de la Polynésie, il s'agira d'une version beta de la version avec cokpit 2D fonctionnel et cockpit 3D inerte. Le but principal de cette version est de valider/invalider la 3D extérieure, le modèle de vol et le panel 2D, notamment pour les petites configs. Une version cockpit 3D opérationnel verra le jour normalement très peu de temps après la version 2D finale.

    Donc si ça vous intéresse de jouer les pilotes d'essai sur DR400, je vous donne rendez-vous dès demain où je mettrai une version à dispo dans la zone de téléchargement de x-plane.fr.

    Mais pour vous faire patienter, un petit film :cornut:

    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

  • #2
    Et la première chose à faire ne SERA PAS de lancer xplane, mais avant toute chose...


    !!!! RTFM !!!!
    ;-)
    Merci d'avance !
    :-D
    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui n'ont pas la couleur, cela veut dire qu'il faut lire la notice avant de commencer à utiliser l'avion...
      Notice
      Manuel
      Read me
      Lisez moi...

      C'est dans le dossier ;-)
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        et moi qui pensait que ça voulait dire "'rête ton foutu moulin" ...
        Dernière modification par david_dtc, 05 décembre 2010, 10h53.
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire


        • #5
          En tous cas la vidéo est magnifique !
          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

          Commentaire


          • #6
            Jour J : à vous de "jouer"

            Dans la zone Téléchargements

            EDIT : N'hésitez pas non plus à poster ici de belles copies d'écran avec le DR, si vous en faites :wink5:, nous les réutiliserons peut-être pour la gallerie photo sur xpfr.org.

            EDIT 2 : le PA n'est présent que pour faire des tests de modèle de vol, il ne sera pas présent dans la version finale.
            Dernière modification par afriqs, 05 décembre 2010, 10h16.
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              youpi, j'y courre!
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Et comme je trouve que la navigation dans le module de DL n'est pas super aisé, je donne même le lien direct pour ceux qui auraient une faiblesse neuronale au réveil :
                Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup à toute l'équipe d'XPFR pour cette réalisation. Je n'ai aucune expérience de PP : simple simmer, il me semble simplement que cet avion est plus "lourd" à piloter que les appareils légers du même type. Avec les réglages du joystick à 75%, il est difficile, je trouve, de faire monter l'avion, même plein gaz (pour ma part, je suis resté à 25%). En phase d'atterrissage, à 65-70 kts juste avant l'arrondi, l'avion tombe très vite si on coupe les gaz au seuil de piste. C'est comme ça en vrai ?
                  Je n'ai pas bien compris le système des réservoirs (en 2-D, il n'y a que 2 positions, on à gauche et off à droite). Il manque encore le fichier son des volets. Pour le pilote automatique, je n'ai pas vu d'interrupteur général (on clique directement sur l'une des fonctions pour l'activer, HDG par exemple, ou alors on le branche avec un bouton programmé de son joystick). Il y a une manette qu'on peut cliquer à droite et un peu en bas du réchauffe carbu : à quoi sert-elle ?
                  Bravo pour l'aspect général de l'avion, aussi bien en vue extérieure qu'en vue intérieure : il sera génial avec la 3-D activée. J'ai hâte de connaître les réactions des vrais pilotes sur le modèle de vol parce que je vais bientôt commencer ma formation dessus :smile5:
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Superbe réalisation encore qui s'annonce.

                    Retour d'expériences et remarques après une prise en main rapide (en ayant suivi les conseils de la doc) :

                    Les points positifs d'abord :
                    - comportement en vol (décollage et croisière) tout à fait crédible. Il met un peu de temps à accélérer, on sent bien que ce n'est pas un 180 CV. Mais soucis à l'atterrissage (cf. plus loin).
                    - modélisation extérieure 3D quasi impeccable (cf. points de détails ci-dessous).

                    Et maintenant, les points à revoir/améliorer (une bêta est faite pour ça, non ? :lol: )
                    - Le pilote incline la tête du mauvais côté (aussi bien droite/gauche que haut/bas)
                    - La dérive mord sur la profondeur et les stabs quand elle est en butée
                    - texture "gondolée" de la dérive surprenante, de mémoire, on ne voit pas les nervures.
                    - forme "gondolée" de la profondeur trop prononcée (cf. remarque ci-dessus). Plutôt jouer sur la texture pour faire très légèrement ressortir les nervures que sur la modélisation 3D.
                    - vitesse de sortie des volets trop lente : comme ils sont mécaniques, ils se déploient quasi instantanément.
                    - pour le son des volets, ce ne sera pas compliqué : clic-clic ! (cf. remarque ci-dessus)
                    - arrondir un peu les entrées d'air de part et d'autre du cône d'hélice, c-à-d leur donner un peu d'épaisseur à l'endroit où elles rentrent dans le capot.
                    - décaler la pointe arrière des capots de roue vers l'intérieur.
                    - le strobe ne s'éteint pas, même si l'interrupteur est sur OFF ?
                    - l'efficacité du palonnier est assez faible aux petites amplitudes (on peut faire un virage à 30° avec la bille au milieu sans avoir besoin de mettre du pied).
                    - inversement, elle est beaucoup trop prononcée en fond de course : on devrait pouvoir voler en crabe, à plat, sans avoir à compenser exagérément au manche. Ici, si on essaie de mettre du pied à fond, tout en restant à plat, on a l'impression que l'avion tourne sur lui-même, à la limite du décrochage.
                    - comme remarqué par danhenri, à faible vitesse, en finale, l'avion s'enfonce exagérément, sans espoir de récupération, même à 100 km/h.

                    Pinaillage supplémentaire :
                    - Compte-tours situé en partie basse du tableau 2D, c'est certes réaliste, mais pas très pratique en tour de piste. Possibilité d'en mettre un sur la partie haute ?

                    Remarques par rapport à la doc :
                    - Décollage
                    - Ne pas oublier de mettre la pompe électrique en route,
                    - ...
                    - Enlever les freins avec la touche "B" (plutôt que "V")
                    - ...
                    - Rentrer les volets à 1000 ft ? De mémoire, on coupe la pompe électrique et on rentre les volets à 300 ft.

                    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
                    S'il y a des remarques pas claires, je peux détailler et affiner les tests.

                    Bons tests à tous.
                    Christophe
                    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                    Commentaire


                    • #11
                      En phase d'atterrissage, à 65-70 kts juste avant l'arrondi, l'avion tombe très vite si on coupe les gaz au seuil de piste. C'est comme ça en vrai ?
                      Non, c'est un défaut du MdV.
                      Corriger ce défaut pour entrer dans les valeurs des abaques à quelques conséquences morales (je sais, dit comme ça, c'est curieux), donc ce point est encore en cours de discussion.


                      Je n'ai pas bien compris le système des réservoirs (en 2-D, il n'y a que 2 positions, on à gauche et off à droite).
                      Seul le réservoir principal (gauche) alimente le moteur. La tirette noire en bas à droite du panel sert à vider le secondaire dans le principal.


                      Il manque encore le fichier son des volets.
                      Pas trop d'accord, c'est une commande directe par cable (genre poignée de frein à main) IRL c'est parfaitement silencieux. Le 'clic" de la crémaillère ne s'entend absolument pas avec les 100dB qui régnent dans la cabine.


                      Pour le pilote automatique, je n'ai pas vu d'interrupteur général (on clique directement sur l'une des fonctions pour l'activer, HDG par exemple, ou alors on le branche avec un bouton programmé de son joystick).
                      Il n'y a pas de PA sur le 140B. ->RTFM.



                      Il y a une manette qu'on peut cliquer à droite et un peu en bas du réchauffe carbu : à quoi sert-elle ?
                      C'est probablement celle que j'évoquais plus haut, elle sert à transfèrer le secondaire dans le principal.
                      Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour tes réponses Arno, bonne continuation !
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ooooh ! qu'il est beau ce DR400 ! merci ! :wink5:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dr400beta2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			453766Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_40.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,3 Ko 
ID : 			453767Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,1 Ko 
ID : 			453768Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_49.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,7 Ko 
ID : 			453769
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ChD Voir le message
                            Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
                            S'il y a des remarques pas claires, je peux détailler et affiner les tests.
                            Non, non, c'est très clair et détaillé, merci pour ton retour (j'ai tout noté) :wink5:
                            Pour l'histoire du compte-tour, cette version 2D a deux objectifs:
                            - fournir un beau DR400 très peu gourmand en ressources (même en vue cockpit 3D car il est inerte)
                            - fournir un DR400 avec un tableau de bord totalement personnalisable (le compte-tour entrerait dans ce genre de modifications possibles pour l'utilisateur)
                            Dernière modification par beber, 06 décembre 2010, 17h10.
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par arno54 Voir le message
                              Pas trop d'accord, c'est une commande directe par cable (genre poignée de frein à main) IRL c'est parfaitement silencieux. Le 'clic" de la crémaillère ne s'entend absolument pas avec les 100dB qui régnent dans la cabine.
                              Moi je l'entends, enfin seulement en bout (quand on arrive au cran). En fait ça dépend si on appuie sur le bouton, et qu'on reste appuyé pendant la sortie jusqu'au cran, et qu'on lâche au cran, là on entend rien, ou si on appuie pour sortir, et qu'on relâche pendant la sortie. On a donc un "clic" qui s'entend quand on arrive au cran.

                              Envoyé par arno54 Voir le message
                              Il n'y a pas de PA sur le 140B. ->RTFM.
                              Il y en a un sur le notre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X