Annonce

Réduire
Aucune annonce.

osm2xp - Génération batiments via open street maps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Freeware bien sur.

    Par la suite si je décide de m'investir pour en faire quelque chose de plus évolué, genre avec une interface graphique (dans un premier temps ça va être de la ligne de commande comme avec xposm par exemple) ,ou avec plus de fonctions avancées, bref si ça me bouffe beaucoup de temps libre, je ferais peut être un truc du style g2xpl, avec donation libre...

    Le but n'est pas de faire du fric, loin de la.

    Commentaire


    • #17
      bennyBoy...6 messages sur le forum, déjà mon héros

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par bennyBoy Voir le message
        Freeware bien sur.

        Le but n'est pas de faire du fric, loin de la.
        J'en connais un qui va pas être content du tout ! :lol::lol::lol:

        BennyBoy, mon Super Héros !!:wink5:
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Je ne connaissais pas du tout ce projet, mais ça à l'air d'être le même principe, par contre ils gèrent apparemment la hauteur des bâtiments, de mon coté ce n'est pas le cas, et je ne vois pas dans les documents .osm d'informations sur la hauteur.
          Après il est possible de tricher, on peut se dire qu'un bâtiment qui un large espace entre ses points et qui est résidentiel a de grandes chances d'être une résidence à plusieurs étages,alors qu'un bâtiment à faible espace entre ses points est une maison à 1/2 étage max.

          Tout ça viendra après, pour l'instant mon but est de trouver un jeu de facades libres de droits, et de fournir une beta qui tourne.

          en tout cas j'ai jeté un oeil d'un peu plus prés dans les .osm pour regarder cette histoire de hauteur, et il y a vraiment des infos intéressantes, il y a de quoi faire, quelques exemples :

          <tag k="shop" v="supermarket"/>
          <tag k="building:type" v="fuel_station"/>
          <tag k="building:type" v="restaurant"/>
          <tag k="amenity" v="hospital"/>
          <tag k="name" v="Eglise"/>

          Bref il y a pas mal d'informations pour placer des bâtiments particuliers.

          Un petit screen pour le fun, à Nice cette fois ci:


          On voit bien ici un des problèmes du placement fantaisiste de l'eau dans xplane, avec des bâtiments au milieu de la flotte :/

          Commentaire


          • #20
            Les problèmes avec l'eau "devraient" s'améliorer avec les nouvelles scènes de base de la V10. Au passage, il ne devrait pas y avoir de case avec la V10, Ben l'a plus ou moins garanti.

            Pour ce qui est des textures des facades, mon rêve serait d'avoir à dispo une bibliothèque de textures en fonction des grandes régions françaises. Les maisons du Sud ne ressemblant pas à celle de l'ouest ou de l'est...Après, j'imagine que çà serait inclus dans chaque "tuile" et que donc, on pourrait faire plus ou moins ce que l'on veut en fonction de l'emplamcenet géographique...

            Je te le dis tout net, je suis verrais bien des "braves couilllons" se coltiner la couverture de la France avec ton petit outil pour ensuite proposer la chose à coté des tuiles photo qu'on s'est coltiné à l'époque. Avec çà, on aura vraiement un truc imbattable et surtout, tip-top au niveau immersion, bien mieux que le bazar "plausible" que nous promet Austin pour la V10...

            Miam miam !

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
              Les problèmes avec l'eau "devraient" s'améliorer avec les nouvelles scènes de base de la V10.
              En attendant on pourrait regénérer une zone photo avec l'option de couvrir les rivières. Inconvénient, on perd les propriétés de l'eau (reflets) ou elles ne correspondent plus au visuel (décalage en le modèle physique d'X-Plane et les images photo).

              Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
              Je te le dis tout net, je suis verrais bien des "braves couilllons" se coltiner la couverture de la France avec ton petit outil pour ensuite proposer la chose à coté des tuiles photo qu'on s'est coltiné à l'époque. Avec çà, on aura vraiement un truc imbattable et surtout, tip-top au niveau immersion, bien mieux que le bazar "plausible" que nous promet Austin pour la V10...
              Entre la base que représente les zones photo, les routes XPOSM et les forêts d'Andras Fabian c'est déjà pas mal. Si on rajoute par dessus les bâtiments 3D alors là ce sera encore plus qu'extra !

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bennyBoy Voir le message
                en tout cas j'ai jeté un oeil d'un peu plus prés dans les .osm pour regarder cette histoire de hauteur, et il y a vraiment des infos intéressantes, il y a de quoi faire, quelques exemples :

                <tag k="shop" v="supermarket"/>
                <tag k="building:type" v="fuel_station"/>
                <tag k="building:type" v="restaurant"/>
                <tag k="amenity" v="hospital"/>
                <tag k="name" v="Eglise"/>

                Bref il y a pas mal d'informations pour placer des bâtiments particuliers.
                Il existe un autre projet qui place des types d'objets particuliers, à partir de la même source OpenStreetMap.

                Voir XVFR ici : http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=7947

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Fort intéressant tout ça !...

                  D'autant plus que, justement, j'ai dans mes cartons le projet de faire la scène de LFMT en partant de zéro (pas une conversion d'une scène FS)...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bennyBoy Voir le message
                    <tag k="shop" v="supermarket"/>
                    <tag k="building:type" v="fuel_station"/>
                    <tag k="building:type" v="restaurant"/>
                    <tag k="amenity" v="hospital"/>
                    <tag k="name" v="Eglise"/>
                    Il est déjà possible de créer les DSF avec tous les type à représenter (supermarket.fac, fuel_station.fac,...) et ensuite dans un fichier library.txt dans le répertoire de la scène faire la correspondance avec ce qu'on a de disponible.
                    EXPORT supermarket.fac buildings:B2_a1.fac

                    Les Facades de X-Plane 8 devraient être utilisables publiquement tant que c'est pour X-Plane, ce qui est le cas ici. En attendant mieux.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      En tout cas, le serveur où l'on peut télécharger les bases de données ( http://download.geofabrik.de/osm/europe/ ) semble très sollicité (ou en maintenance ?) mais en insistant un peu, je suis arrivé à télécharger ce matin tous les fichiers pour la Belgique.

                      Je garde bien cela au chaud en attendant une petite beta de notre ami bennyBoy (avec un petit mode d'emploi svp). Je suis curieux de voir comment ca marche.

                      No stress bennyBoy, c'est quand tu veux :smilewinkgrin:

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis en train de me battre avec les facades la, avec les infos de Daniel j'essaye de faire quelque chose qui ressemble à un appartement en France (plutôt du sud :p ) genre toit en tuile rouge et toit en pente.
                        Je veux faire une facade résidentielle et une facade "autre" qui aura une gueule de bureaux (facades skycrapers de xplane8), apres je m'occupe de cleaner un peu mon code et de faire un livrable.

                        Pour la marche à suivre ça ne sera pas compliqué, il faudra un .osm de région de geofabrik(au format .osm.bpf), l'utilitaire osmosis pour en extraire une plus petite partie, par exemple une tuile (actuellement mon code n'arrive pas à lire un fichier de région entier, il y a trop de noeuds et je me tape un dépassement de mémoire), et mon appli.
                        Je ferais un petit mode d'emploi étapes par étapes.
                        Je poste un screen avec les nouvelles facades asap ;)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bennyBoy Voir le message
                          Je suis en train de me battre avec les facades la, .../...
                          Si je peux t'aider, j'ai des gants (de boxe).
                          Je peux te les envoyer par la poste lundi matin :lol:

                          Envoyé par bennyBoy Voir le message
                          .../...
                          Je ferais un petit mode d'emploi étapes par étapes.
                          Je poste un screen avec les nouvelles facades asap ;)
                          No stress... et merci d'avance.

                          A mon avis, si tu réussis ton truc avec les bâtiments, avec Marc et son XHSI, Dan24150 et son DLG Cockpit, et tout le travail de l'équipe de XPFR, ZonePhoto etc... on va casser la baraque ici.

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon j'ai un truc qui tourne, par contre c'est vraiment pas quelque chose de fini, donc plutôt que de donner publiquement un lien, je préfère le donner à ceux qui m'en font la demande par Mp.

                            A noter que pour l'utiliser il vous faudra une connaissance de base de la création de scénarios sur xplane, xgrinder, l'arbo type d'un dossier custom scenery etc...
                            Je refais un ou deux tests sur d'autres villes, et j'envoie ça à ceux qui le voudront.

                            Ah et il vous faudra avoir java d'installé sur votre machine.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bennyBoy Voir le message
                              (...) Ah et il vous faudra avoir java d'installé sur votre machine.
                              Justement !... J'ai bien Java sur mon Mac (OS 10.5.8 et à jour !) mais osmosis ne semble pas être du java !... :mad2:

                              Dommage, ton système me tentait vraiment... :mad5:

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello,

                                Bien tenté aussi, pour voir ce que peut donner ton système sur des zones assez peuplées (même si je n'ai pas bcp de temps pour tester).
                                En parallèle, pourrais-tu aussi fournir à titre de test une petite zone déjà traitée, comme celle que tu nous a montrée vers Montpellier ?

                                A+ et bonne continuation.
                                Christophe
                                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X