Annonce

Réduire
Aucune annonce.

osm2xp - Génération batiments via open street maps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par AIME43 Voir le message
    Il suffit de lancer x-plane avec le fichier que j'ai mis en téléchargement.
    … pas compatible … Mac !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      … pas compatible … Mac !
      Oui je m'en doutais et je l'avais signalé,
      mais peut-être un possesseur de Mac peut en faire un similaire.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • Ca marche! merci pour vos réponses, je pensais que "scene manager" gérait le fichier "scenery pack".
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • Donc a chaque fois qu'on lance g2xpl , on y a droit?
          J'aime tous les manches , de Guitare , a Balais etc....
          Win7 64,ubuntu 64 12.04lts,phenom II x4 3000mhz,nvidia9800gt,ram ddr3 8gig
          Joystick home made mjoy.

          Commentaire


          • Envoyé par rpvm45 Voir le message
            on y a droit?
            On a droit à quoi donc ?

            Au problème du fameux "Scenery_pack.ini" ?
            Oui, chaque fois que tu modifies ton "custom scenery" ! que ça soit avec "g2xpl" ou autre (scénario retiré puis rajouté par exemple)
            Avec 2 solutions :
            • tu édites ton "Scenery_pack.ini" avec un éditeur de texte pour modifier l'ordre et l'exclusion de chargement des scènes preésentes (c'est ce que je faisais su début)
            • tu vires ton "Scenery_pack.ini" pour qu'XP t'en génère un nouveau (c'est ce que je fais maintenant !)
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 décembre 2012, 12h27.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Je me permets de déterrer ce sujet.

              Je viens de générer le fichier de la région Lorraine avec osm2xp mais je me rends compte que je n'ai pratiquement aucun arbre à l'Est d'Epinal (jusqu'à Gérardmer) alors que j'ai bien des maisons, des immeubles, ... sur cette zone.

              En me rendant sur le site Openstreetmap, il y a bien des arbres dans cette zone.

              Y-a-t-il un réglage à faire ?

              Merci.
              Bons vols,
              Damien.

              Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

              Commentaire


              • Bonjour

                1° Est-ce le paramètre "nombres d'arbres" dans les "Options graphiques" est sélectionné ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_0 options.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			455479

                En fonction du choix, on obtient ceci (XP 10.20 Rc3 à Gerardmer) :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_1 sans .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,3 Ko 
ID : 			455480 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_2 clairsemé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,4 Ko 
ID : 			455481 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_3 peuplé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,5 Ko 
ID : 			455482 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_4 envahi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,2 Ko 
ID : 			455483

                2° Quand t'as créé ton OSM2, as-tu sélectionné dans les options le paramètre "Generate forests" ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSM2-Forests.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,7 Ko 
ID : 			455484

                Günther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • Bonsoir Günther,

                  Merci pour ta réponse.

                  Cela fonctionne ; en fait, les cases d'exclusion étaient cochées par défaut ...
                  Bons vols,
                  Damien.

                  Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Hello,

                    J'ai vu quelques messages sur un problème de modèle de vol/pannes relatives à l'utilisation d'osm2xp.
                    J'ai un peu lâché xplane ces derniers temps, est ce que ces problèmes sont apparus depuis une maj d'xp?

                    Ben

                    Commentaire


                    • Bonjour Ben,

                      J'utilise intensivement ton application sur toutes mes scènes et je n'ai jamais rencontré de problème de crash.
                      Mais il est vrais que je n'utilise que les avions d'origines, le DR400 de XPFR et le nouveau Éclipse 550 d'Harranssor.

                      Je constate que ces crashs n'apparaissent uniquement qu'avec des "paywares" très gourmand en ressources.
                      Cumulé avec OSM2XP, plus les plugins (parfois en conflit) la machine ne suit plus et l'avion crash.

                      Si on refait le même parcours avec un avion d'origine, il ne devrait pas y avoir ce problème de crash.
                      Ce qui laisse à penser que ce n'est pas OSM2XP qui en est le responsable mais le cumule de plusieurs éléments très gourmand en ressources.

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • Même remarque que "LeBelge"…

                        C'est Bernardo–Gui qui trouve … inacceptable !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • Ok , merci pour ces infos
                          Si j'arrive à intégrer les évolutions que j'ai en tête, les scènes osm2xp devraient consommer moins de ram, grace à l'utilisation d'objets 3D plutôt que du tout façades.

                          Ben

                          Commentaire


                          • Envoyé par bennyBoy Voir le message
                            ...devraient consommer moins de ram, grace à l'utilisation d'objets 3D plutôt que du tout façades....
                            Intéressant, comment ?

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • Envoyé par PhM Voir le message
                              Intéressant, comment ?
                              Bonne question !!!

                              Pour ce qui est des fichiers de type façade (fichier .FAC), on part de vecteurs 2D au sol (venant de la base de données d'OpenStreetMap), puis on fait une élévation (volume 3D) et on plaque les textures génériques dessus. Avantage, les bâtiments (même aux formes complexes) collent parfaitement sur textures OrthoPhotos.

                              Mais pour les objets 3D (fichier .OBJ), je pense qu'il faudra partir d'une base de données d'objets "générique" (réalisé par AC3D, Blender ou SketchUp) et de les déposer (au mieux) sur le sol en tenant compte des informations que l'on peut tirer d'OpenStreetMap (par exemple: de type église, château d'eau, ferme, building ...). Le vrais problème dans ce cas, c'est qu'on ne part plus de vecteurs 2D au sol et que donc, les surfaces au sol ne seront plus parfaitement respectées. A moins que Ben n'arrive a générer des objets 3d (de type .OBJ) à partir de fichiers .FAC... mais là, je pense que je rêve tout haut.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • hem... permettez , svp ?

                                avant de poursuivre l’implémentation de toutes données OSM2XP dans vos scènes et également dans le but d'assurer une meilleure 'qualité' de X-Plane dans le futur, je vous invite à consulter ces deux sujets sur .org qui sont en ce moment en pleine ébullition, dans les quels je mène une croisade 'digne d'une inquisition' - comme on dit 'certains', car il serait tout de même préférable de régler et de corriger ce problème qui a désormais un très fort potentiel de mettre les données osm2xp en accusation, et ceci évidement dans l’intérêt de tout le monde:

                                As I and another user in here have mentionned earlier in v1.2 & xpl 32bit, unfortunately the sudden mid-air flight resets are still here and i have yet experienced two of them yesterday during some short test flights over germany and another one over US east coast. (b777 v1.4 & xplane 10....


                                According to what has been reported here:   http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=65402   and, also here:   http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=66226   I have finally managed to capture on video the what causes those unexplainable sudden mad occurrences to th...
                                Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X