Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt... Ercoupe 415C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt... Ercoupe 415C

    Salut les tous !

    Les plus observateurs auront remarqué dans l'atelier XPFR un petit avion à l'allure étrange, l'Ercoupe 415C.

    Je viens de faire le bilan avec Khamsin, le big boss de la 3D sur ce projet, et nous sommes d'accord sur un point : il est quasiment fini... L'avion sera disponible en un pack de 3 déclinaisons : sur train standard, en hydravion et sur skis.

    Strict appareil de VFR, son seul instrument de navigation...c'est une boussole ! Notez donc sur vos tablettes la date de sortie, mi-janvier 2011. Il devrait passer en beta-test au sein d'xpfr dans les tous prochains jours, avant release. En attendant, voici quelques images issues du blog de Khamsin pour vous donner une idée du niveau de finition...





    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

  • #2
    Miam Miam

    Mi janvier ta dit !!

    L'année commence bien, sur flotteur t'a dis, pour voler dans le Pacifique .......hein Joloize
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      L'année commence bien, sur flotteur t'a dis, pour voler dans le Pacifique .......hein Joloize
      Oui, j'ai eu l'occasion de tester une pré-version à flotteurs avant que le modèle de vol ne soit optimisé par arno54.

      Pas facile d'amerrir en entier, beaucoup plus simple d'amerrir par morceaux de diverses tailles... :devil:

      Ceci dit ce merveilleux petit engin, délicieusement agréable à piloter cheveux au vent (un petit ventilo à côté de l'écran et l'immersion est assurée !), ne conviendra malheureusement pas pour les vols CAVOK. :nonod:

      Sans roulettes, point de salut !...

      @Grizzly : DC3 et Super-Constellation sont dispo sur le ORG. Ce dernier est d'ailleurs plutôt pas mal réalisé... Je n'ai pas de lien (je suis au boulot), mais il ne sera pas difficile de les trouver.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grizzly
        Beau travail, vraiment superbe !
        (Vous auriez pas en projet de nous faire un DC.3 et un L-1649 ... deux avions qui ont une sacrée gueule ... ce serait génial !)
        Pour le côté "superbe" cf Khamsin ;-) moi je bosse sur le côté invisible et obscur de la force :-)

        DC3 et Connie ont en commun de déjà exister. J'avoue que ce sont deux de mes avions préférès aussi, mais l'ampleur de la tache est déconcertante. En particulier, il manque toute la doc... sans photos détaillées du cockpit, des trains, sans manuel de vol, sans abaques... comment faire quoi que ce soit? Les sujets XPFR sont choisis par affinité bien sûr, mais aussi (voire surtout) parce que la doc est disponible et que donc, la modélisation est possible.

        Ceci dit, si tu as ce qu'il faut pour un avion particulier... N'hésite pas à en reparler!
        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

        Commentaire


        • #5
          J'insiste en une phrase sur le boulot de Khamsin : j'ai le fichier blender sous les yeux, avec une partie de ses textures.

          Clairement, sincèrement, je crois qu'aucun avion freeware n'aura jamais été si bien fini. Ca place la barre carrément à un nouveau niveau. Et pour ce que j'en sais, il n'y a qu'un ou deux paywares qui pourraient se comparer. C'est que le gars, il connait un brin son métier!
          Add-ons et tutoriaux Blender pour le simulateur de vol X-Plane. Add-ons for flight simulator X-Plane.
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #6
            Magnifique, vivement l'année prochaine ! :D
            Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
            X-Plane V9.62
            Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour arno 54 et Khamsin,

              Impeccable cet Ercoupe 415C ! C'est vraiment nickel ! Félicitations aux créateurs qui ont si fidèlement recrée un avion pour pilote privé d'une autre ère ( 1946 ). La commande du palonnier n'existe pas sur cet avion car la gouverne verticale de l'empennage est fixe. Cela devait faciliter le pilotage aux élèves pilote d'après guerre. Vous avez sans doute prévu cette caractéristique hors du commun de cet appareil.

              Je me rends, encore une fois de plus, compte de la veine extraordinaire que nous avons nous les X-Planiens d'avoir de tels artistes créateurs dans notre communauté ! Chapeau ! C'est magnifique ce que vous faites !

              @+
              mooniac
              sim
              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
              Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
              HD 250 GB Seagate W XP OS.
              visuals
              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
              2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
              Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
              Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par arno54 Voir le message
                Pour le côté "superbe" cf Khamsin ;-) moi je bosse sur le côté invisible et obscur de la force :-)

                Il manque toute la doc... sans photos détaillées du cockpit, des trains, sans manuel de vol, sans abaques... comment faire quoi que ce soit? Les sujets XPFR sont choisis par affinité bien sûr, mais aussi (voire surtout) parce que la doc est disponible et que donc, la modélisation est possible.

                Ceci dit, si tu as ce qu'il faut pour un avion particulier... N'hésite pas à en reparler!
                Cette phrase peut donner des idées à des gens comme moi ! Vous en êtes conscient quand-même ? Pour mon Mooney Encore 1997, mal foutu de STMA, LeBelge m'a refait le TDB. Si vous voulez vous occuper de l'avion même, de son apparence extérieure et de son intérieur ( coquille vide pour l'instant ) j'ai les photos et toute la documentation qu'il faut. Aussi le bouquain des pièces de rechange avec dessins d'ingénieur de chaque pièce en détail, ainsi que la bible Mooney pour les ateliers d'entretien. Comme le modèle tel que fait par STMA est mon entière propriété il n'y aurait pas d'objection pour utiliser l'existant, pour rééditer un Mooney Encore flambant neuf, au plus grand profit de toute la communauté X-Plane.
                Un très beau Mooney beaucoup plus récent que le M20J de Carenado, le meilleur que la Mooney Company a construit jusqu'a présent, fidèle à sa devise " Faire plus avec moins ! ".
                Si cela vous tente faites moi signe ( MP), j'en serais ravi !

                @+
                mooniac
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Carlos Dewerchin, 29 décembre 2010, 11h38.
                sim
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                HD 250 GB Seagate W XP OS.
                visuals
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                  Bonjour arno 54 et Khamsin,
                  [...]
                  La commande du palonnier n'existe pas sur cet avion car la gouverne verticale de l'empennage est fixe. Cela devait faciliter le pilotage aux élèves pilote d'après guerre. Vous avez sans doute prévu cette caractéristique hors du commun de cet appareil.
                  Oui et non...

                  Non,
                  les dérives ne sont pas fixes, elles sont articulées et fonctionnelles, même s'il n'y a pas de palonniers. En réalité, elles sont commandées directement par les ailerons, avec un système de poulie différentielle qui modifie l'importance du débattement avec l'IAS. Les virages sont donc auto-coordonnés via le volant.

                  Et oui,
                  ceci est modélisé ;-) le comportement sera rigoureusement conforme, avec un MdV très soigneusement étudié.


                  Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                  Cette phrase peut donner des idées à des gens comme moi ! Vous en êtes conscient quand-même ?
                  Trop récent pour moi, je n'éprouve de vrai intérêt que pour les appareils pré-électroniques (comme tu disais : "d'une autre ère"), dès que je vois un PA, un GPS, un FMS ou autre, je passe mon chemin.

                  Mais effectivemen t, la possibilité d'avoir accès direct à l'avion et sa doc est une facilité très intéressante, et le 252 est un chouette avion (encore que les Mooney ont une enveloppe de vol vraiment pointue et certainement ch*** à modéliser) et ça devrait sûrement intéresser du monde... Personnellement, j'ai déjà une bonne demi-douzaine de projets en vue, soit plusieurs années de boulot, donc...
                  Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes quand même des craques hein !!! (comme on dit en Belgique)

                    Y en a qui arrive encore à trouver le temps de dormir chez XPFR ?
                    Allez... plus que ... heuuu... 18x dormir, c'est ça ?

                    lebelge (Qui va rentrer en hibernation jusqu'au 15 janvier :mad2: )
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention : peinture fraiche !



                      Bonne année à tous !
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        N'est-ce pas absolument, délicieusement rétro? J'adore ! Et c'est tellement bien fini, ça ne gâche rien ;-)
                        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa le rendu!
                          Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par david42fr Voir le message
                            Sympa le rendu!
                            Merci ! Mais souvent c'est la déception quand vient le moment de tester le modèle dans X-Plane !
                            Pas d'ombres projetées, pas de réflexions...
                            Et pour ce modèle, pas de specular map ni de normal map !
                            Notre objectif est de proposer un avion utilisable sur de très petites config...
                            en tous cas pour la première version en cours de dev.

                            Un premier screenshot ingame pour vous donner une idée de l'avancement du projet.
                            Attention : c'est pas fini ! ;)



                            La même en HD :

                            Ercoupe test ingame - HD
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Khamsin,

                              Il manque peut être des normal maps etc... mais je crois que le résultat se passe de tout commentaire...ah si, un: magnifique !!!
                              Ca sent le grand professionnalisme tout ça.

                              Amicalement Greuthz (qui se régale)
                              Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                              X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X