Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt... Ercoupe 415C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Clochette Voir le message
    J'espère que tu es allé voir comment on fait pour n'avoir qu'un seul morceau ! C'est sur le Wiki page des hydravions.
    Le secret, encore plus qu'en avion à roues, c'est d'arriver à une vitesse correcte et de garder un peu de gaz, d'autant plus qu'après il faut aller jusqu'au ponton !
    Je vais très régulièrement sur la mine d'or qu'est le Wiki mais j'avoue que j'avais zappé cette page.
    Intéressant. En plus, j'apprends qu'on peut décoller en rond quand on est sur un lac. Ca doit être sport !


    Envoyé par joloize Voir le message
    Il faut absolument et impérativement faire un "kiss", un hydravion déteste les rebonds.
    Il faut avouer qu'on s'en aperçoit très vite à ses dépends. J'ai tellement rebondi à mes premiers essais que j'ai eu le mal de mer.

    Envoyé par joloize Voir le message
    Ne jamais oublier l'adage - maintes fois vérifié - des amateurs d'hydravions : un hydravion est un mauvais avion ET un mauvais bateau !
    J'adore cette phrase. Je l'avais déjà lue ici, sur le forum, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en vérifier la véracité. C'est chose faite
    MacOS X.6.7 - iMac 27'' - 4 Go RAM
    X-Plane 9.70

    Commentaire


    • #62
      La formulation exacte est "c'est mauvais comme bateau et encore pire comme avion".

      En fait, l'Ercoupe à flotteurs est une déclinaison "officielle", mais qui a été très peu produite. L'Ercoupe a des "safety records" (impossible trouver un équivallent français, joloize, heeeeelp!) absolument ahurissant, mais les quelques accidents qu'il y a eu sont quasi-tous le fait de la version hydro. En fait, pour autant que je sache, ils se sont tous plantés à un moment ou un autre, ce qui fait que la prod a été interrompue dès le début de la distribution, après quelques exemplaires seulement.

      La version skids a eu beaucoup plus de succès, parce que par nature, l'avion est excellent sur terrain très court ou accidenté, et sa tendance à cabrer au ralenti le rend naturellement ideal pour les altisurfaces.
      Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par arno54 Voir le message
        L'Ercoupe a des "safety records" (impossible trouver un équivallent français, joloize, heeeeelp!) absolument ahurissant, mais les quelques accidents qu'il y a eu sont quasi-tous le fait de la version hydro.
        Tu es obligé de faire une longue phrase pour traduire "safety records" que je traduirai par "des améliorations substantielles élargissant considérablement le domaine de vol, dûment enregistrées par les autorités compétentes, classent les performances de cet aéronef en tête de liste pour la sécurité des équipages" que l'on peut - à la rigueur - résumer par "Records en matière de sécurité"...

        Commentaire


        • #64
          ben non justement pas, ici le terme "records" ne signifie pas record(performance) mais enregistrements, annales... (to record)...

          bref, pour ainsi dire personne ne s'est jamais tué là-dedans (sauf deux accidents coup sur coup récemment), mais ceux qui se sont plantés se sont plantés en version hydro.
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par arno54 Voir le message
            ...mais ceux qui se sont plantés se sont plantés en version hydro.
            Encore une chance... ceux-là, il ne faut pas les arroser.
            T'imagines, les planter sur terre
            Non non... pas sur la tête
            Dernière modification par lebelge, 25 janvier 2012, 15h44.
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par waltokran Voir le message
              En plus, j'apprends qu'on peut décoller en rond quand on est sur un lac. Ca doit être sport !
              Pas tant que ça, enfin, en virtuel. Parce-qu'en réel, je ne sais pas ! Essaie, tu verras.

              Pour moi, le plus dur, c'est d'arriver à viser le ponton pile là où je veux me garer en tenant compte du vent. Quand je vois l'adresse avec laquelle les vrais pilotes d'hydravion se garent pile à leur place sur les vidéos ou les films, je suis plus qu'admirative.

              En fait, les hydravions, n'en déplaise à Arno, sont mes avions/bateaux préférés, surtout les légers. Et le chapitre sur les hydravions a été fait à partir de mes 3 livres pour les vrais pilotes, que je relis toujours avec plaisir ! Et les livres sur le pilotage des hydravions ne sont pas légion !

              Je remets ici le lien d'un récit qui me fait rêver, pour ceux qui ne le connaissent pas.

              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #67
                mes 3 livres pour les vrais pilotes
                Les quels s'il te plait ? C'est bientôt mon anniversaire ;-)
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #68
                  - La pratique de l'hydravion
                  - Fais-moi piloter l'hydravion
                  - Les avions de voltige et les pilotes de l'extrême, où un gros chapitre leur est consacré
                  Mais ils existent aussi sur d'autres sites !

                  Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ce sujet. Pourtant, au Canada, c'est répandu !
                  Si tu en connais d'autres, je suis preneuse.

                  Annick
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #69
                    Cette photo refroidie les ardeurs
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P-canada05.gif 
Affichages :	1 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			454566

                    (extrait du récit cité par Clochette)
                    MacOS X.6.7 - iMac 27'' - 4 Go RAM
                    X-Plane 9.70

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par waltokran Voir le message
                      Cette photo refroidie les ardeurs
                      Pas forcément : en Polynésie, si l'eau est chaude, cela peut être agréable !

                      Commentaire


                      • #71
                        Eh ben non... reste dedans... dehors, il fait froid ;-)
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci, je viens d'acheter les 3
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #73
                            Une belle petite video AOPA sur l'Ercoupe, avec le tour d'inspection de l'avion pour montrer les particularités, suivi d'un vol.
                            A voir full screen en HD !



                            Bon vol !

                            mooniac
                            Dernière modification par Carlos Dewerchin, 12 février 2012, 12h21.
                            sim
                            Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                            Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                            HD 250 GB Seagate W XP OS.
                            visuals
                            Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                            2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                            Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                            Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X