Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Global Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Global Scenery

    Bonsoir à tous,

    Je suis un ancien utilisateur de Flight Simulator sur PC, et tout nouvel utilisateur de X-Plane 9 sur Mac OS 10.4
    Lorsque j'ai installé X-Plane, j'ai été surpris de ne jamais voir les bâtiments des aéroports que je choisissais.
    En naviguant sur Internet, j'ai compris que toutes ces textures et bâtiments n'étaient pas compris dans l'installation de base du logiciel.

    Je me suis donc mis à chercher des Scenery de certains endroits du monde où j'avais envie de voler...

    Cependant, je voulais savoir s'il existait un Global Scenery détaillant le monde entier ?
    J'ai bien trouvé un fichier couvrant toute l'Europe, mais pas un seul couvrant les USA, l'amérique du Sud, etc...

    Je suis prêt à acheter cet addon s'il existe, mais je n'arrive même pas à le trouver !

    Merci de votre aide...
    Nicolas

  • #2
    Pas tous, seulement les scènes disponibles sur x-plane.org. Pour la France, il y en a plein d'autres ici : http://www.xpfr.org/DEV_SITE/index.php?body=scenery

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Le lien donné par grizzly n'est cependant pas toujours très à jour, mais c'est une bonne base de départ (voire une simple recherche avec le code ICAO sur x-plane.org).

      Le site XPFR en donne d'autres (France et environs essentiellement).

      Ensuite, c'est souvent au petit bonheur avec Google : le code ICAO, "scene" (ou "scenery") et "XPlane" font parfois le bonheur !

      EDIT : grillé par l'ami Daniel_L !!!...

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir la liste des scènes disponibles, c'est dans le chapitre "liste des scènes" dans le Wiki. J'essaie de la mettre à jour régulièrement. Il n'existe pas de "scène globale", même à acheter, qui englobe tout. D'une part, ce serait énorme, d'autre part, il vaut mieux n'installer que ce dont tu as besoin pour le plan de vol que tu vas faire.
        Annick
        Dernière modification par Clochette, 31 décembre 2010, 10h27.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses !

          Commentaire


          • #6
            vous pouvez consulter x-plane.com il y a des dvd du monde entier ensuite sur x-plane .org pour les scène avec
            aeroport etc .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par paul052 Voir le message
              vous pouvez consulter x-plane.com il y a des dvd du monde entier ensuite sur x-plane .org pour les scène avec
              aeroport etc .
              Ce n'est pas tout à fait ça : les dvd de X-Plane (X-Plane.com) sont vendus avec la Global Scenery (le monde entier) qui n'a aucun bâtiment sur les aéroports (sauf LOWI). Il y a tellement de sites qui permettent d'en rajouter que c'est pour cette raison que j'en ai fait l'inventaire dans le Wiki. Le .org réunit pas mal de scènes, mais pas toutes ! Si dans la liste du Wiki, vous en voyez que j'aurais oublié, dites-le moi, je les rajouterai !
              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X