Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter Goodway ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter Goodway ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    peut-on encore acheter sans risque Goodway dont le site ne semble pas des plus actifs ? J'ai lu dans ce forum que le concepteur ne donnait plus trop signe de vie. Je lui ai envoyé un mail ... pas de réponse
    Quelqu'un ici a-t-il acheté ce programme récemment ?
    A+
    Sacha
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Bonjour,

    J'ai acheté GoodWay il y à quelques mois (version 4.2). Je dirais que pour le prix demandé c'est un bel outil. S'il manque de précision parfois pour les routes, j'utilise RouteFinder pour comparer et modifie les points de route en conséquence. J'apprécie particulierement son plugin qui permet de suivre le vol dans une petite fenêtre déplaçable dans la fenêtre Xplane. La création de points, les calculs divers, l'affichage des cartes avec des données différentes, l'exportation du plan en fms, les impressions possibles, sont vraiment des atouts dont j'aurais du mal à me passer maintenant.

    Cordialement,

    Meilleurs vo(eux)ls pour 2011,
    Running on Ubuntu 10.10 and on Windows Vista
    SUPERMICRO II Dual Intel® 64-bit Xeon® Support, up to 3.80 GHz, 800 MHz FSB - 2 Go RAM - NVIDIA 9500GT 512 Mo - IIYAMA 24 - ASUS 22 - PROVIEW 15

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tetenlair Voir le message
      Bonjour,

      J'ai acheté GoodWay il y à quelques mois (version 4.2). Je dirais que pour le prix demandé c'est un bel outil. S'il manque de précision parfois pour les routes, j'utilise RouteFinder pour comparer et modifie les points de route en conséquence. J'apprécie particulierement son plugin qui permet de suivre le vol dans une petite fenêtre déplaçable dans la fenêtre Xplane. La création de points, les calculs divers, l'affichage des cartes avec des données différentes, l'exportation du plan en fms, les impressions possibles, sont vraiment des atouts dont j'aurais du mal à me passer maintenant.

      Cordialement,

      Meilleurs vo(eux)ls pour 2011,
      Je ne remets pas en cause l'utilité de Goodway. Ce que je crains, c'est qu'en l'achetant sur le site de Goodway, je ne reçoive pas la clé d'enregistrement car le site ne semble plus très vivant ...
      Et puis sur le site, la dernière version X-Plane annoncée comme compatible est la 9.41 alors que la dernière est la 9.62 je crois. Quid de la compatibilité ???
      A+
      Sacha
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        Pour la clé, il me semble avoir vu des messages sur le org qui disaient que les clés étaient toujours distribuées sous les 2 jours. Après c'est sur :

        - qu'en cas de soucis, point de support
        - que va t il se passer à la sortie de X-Plane 10.
        - il me semble que l'intégration au sein de la 9.62 n'est pas totale.
        Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

        Commentaire


        • #5
          Le souci de Goodway est effectivement sa pérennité.
          Ce que l'on peut craindre, à juste titre, c'est la compatibilité du plug-in avec la future version 10 d'X-Plane. Il y a cependant de grandes chances qu'il fonctionne toujours (la partie gestion des plug-in ne devrait pas changer).

          Pour l'utiliser régulièrement, il reste un très bon outil de planification d'un vol.

          SID et STAR ne sont plus à jour, il faudrait trouver une "moulinette" pour récupérer celles des AIRAC et les intégrer dans Goodway (tout en sachant que les AIRAC sont payant, mais ce n'est pas excessif : pour 10 euros on peut charger 5 AIRAC. Avec un simulateur on peut se contenter de 2 mises à jour annuelle).

          Hormis ce souci (contournable en ajustant SID et STAR manuellement), je garde toute confiance en ce produit.

          RouteFinder sur le web (et VRoute sur PC) sont aussi de bonnes alternatives pour créer des plans de vol de bonne qualité.

          Enfin, l'UFMC (payant) et le X-FMC (gratuit), compensent les faiblesses du FMS d'X-Plane très basique (encore que je n'ai pas encore réussi à faire un vol sans GROS incident avec ces FMC).

          Commentaire


          • #6
            Merci david42fr et joloize pour vos réponses. J'hésite un peu à l'acheter. Le temps que je me familiarise un peu plus avec X-Plane 9, la version 10 sortira et il sera alors temps de voir ce qu'il est en de Goodway
            A+
            Sacha
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ne pas commencer, si ce n'est déjà fait, pour découvrir la version freeware de goodway?
              Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

              Commentaire


              • #8
                En plus, cette version freeware est amplement suffisante pour faire des plans de vol.
                Tu en manqueras que les fonctions de liaison entre Goodway et X-Plane, de suivi pendant le vol, de connexion internet pour les mises à jour et l'impression. On s'en passe très bien !
                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour;

                  Sans remettre en doute les fonctions, et l'utilité de GoodWay, je ne l'utilise plus depuis des années, pour les vols IFR, je compose à l'aide de RouteFinder, pour les cartes j'ai investi dans un compte Navigraph, XHSI m'apporte toutes les infos nécessaires pour un vol IFR ...

                  Pour le VFR, j'utilise la combinaison Navigéo, Navigation (windows uniquement), j'ai de plus regroupé sur cette page http://xpcargo.djetdail.fr/V2/index.php?page=prepa-vol les outils nécessaires à la prépa VFR.

                  Bons vols

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais me familiariser avec la version freeware de Goodway et jeter un œil aussi sur Navigraph et XHSI que je ne connaissais pas.
                    A+
                    Alexandre
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Je tourne sous Win 7 64 bits. X Plane 9.67.

                      J'ai acheté Goodway. Il est extremement lent et instable. Après installation de java 64 bits, mise à jour de Goodway, de la base de donnée, pas d'amélioration.

                      Une idée ?
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        perso j'ai abandonné l'idée de continuer à utiliser goodway...
                        J'utilise des solutions freeware maintenant. (foufou par ex.)
                        --
                        MaxWaldorf

                        Mes projets:

                        Commentaire


                        • #13
                          Goodway n'a pas été mis à jour depuis très longtemps ... C'est regrettable, car ce serait un bon outil. Tu peux essayer de t'adresser à l'équipe qui l'a conçu, mais la réponse peut être lente elle aussi. En attendant, je te fais le même réponse que MaxWaldorf. Il y a de bons plans dans le Wiki, dans cette page. Foufou, c'est François Fouchet et tu auras ses références dans le paragraphe "Navigation" de cette page.
                          Annick
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Le seul problème avec Navigation de Foufou c'est que c'est uniquement pour Windows.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Sur le site de Goodway, il est bien indiqué : compatible win XP st X planne 9.45. J'ai pris le risque de l'acheter. J'ai posté une question sur mon problème à Goodway. Wait and see.
                              Je télécharge en ce moment le Navigation de Foufou.
                              La partie intéressante de Goodway était pour moi l'exportation des fichiers dans X plane.

                              Merci pour votre attention.
                              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X