Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane sous Mac OS ou sous Windows avec bootcamp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane sous Mac OS ou sous Windows avec bootcamp ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai découvert et installé X-Plane sur mon Mac depuis quelques jours. J'en suis très content mais je trouve que le fps est un peu bas parfois malgré une config récente et musclée. Je crois avoir lu je ne sais plus trop où que les drivers ATI de Mas OS n'était pas optimisés comme ceux écrits pour Windows. Je me demande donc s'il ne serait pas préférable d'installer la version Windows de X-Plane et de la faire tourner sur mon Mac via bootcamp. J'ai déjà fait l'essai de la version Windows avec Parallels 5 et je ne note pas de ralentissement notable alors que je suis en virtualisation. Je me dis donc qu'avec bootcamp ça devrait être meilleur ?!
    Quelle est votre expérience de X-Plane via bootcamp ?
    A+
    Sacha
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Envoyé par Sacha Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai découvert et installé X-Plane sur mon Mac depuis quelques jours. J'en suis très content mais je trouve que le fps est un peu bas parfois malgré une config récente et musclée. Je crois avoir lu je ne sais plus trop où que les drivers ATI de Mas OS n'était pas optimisés comme ceux écrits pour Windows. Je me demande donc s'il ne serait pas préférable d'installer la version Windows de X-Plane et de la faire tourner sur mon Mac via bootcamp. J'ai déjà fait l'essai de la version Windows avec Parallels 5 et je ne note pas de ralentissement notable alors que je suis en virtualisation. Je me dis donc qu'avec bootcamp ça devrait être meilleur ?!
    Quelle est votre expérience de X-Plane via bootcamp ?
    A+
    Sacha
    Je ne puis malheureusement te répondre sur la solution Bootcamp. Par contre, J'ai une question annexe. Tu dis que le fps est un peu bas avec le imac le plus puissant, ce qui me laisse songeur. Qu'entends-tu par "fps un peu bas"? Combien de fps et dans quelle situation ? (Scène aéroport complète, type Orly ou Bruxelles ? avec mauvais temps ?; tous les "réglages"/ "options graphiques" sur maximum?).
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai plus la situation exacte en tête quand je dis que je trouve le fps un peu bas. Il ne s'agissait pas d'une scène comme Paris mais plutôt de Lorient Lann-Bihoué avec certainement les options graphiques poussées au maximum pour tester la bête. Et il m'arrivait de tomber en dessous des 20 fps nécessaires pour une bonne sensation de fluidité. Je peux refaire un test plus précis si tu veux.
      Si je trouve le temps dans les prochains jours, je vais certainement tenter une installation sur une partition Bootcamp sous Windows 7. Les drivers OpenGL sont plus optimisés sous Windows que sous Mac OS d'après ce que j'a lu.
      Sacha
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        Pas grand chose à voir, mais je trouve xplane un peu étrange niveau fps, il m'arrive souvent de lancer / fermer xplane plusieurs fois de suite pour des tests, et une fois xplane s'ouvre à 50fps, d'autres fois à 30, parfois à 19, alors que je ne fais rien d'autre que lancer/fermer/relancer xplane....

        Commentaire


        • #5
          tralalalalalalalalala
          Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 13h03.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            X-Plane sous OSX ou Windows (7-64 da
            X-Plane 10.42 64bits
            iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
            Mac OS X El Capitan 10.11.2

            Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, désolé soucis avec mon navigateur web...

              X-Plane sous OSX ou Windows (7-64 bits) dans mon cas, c'est le jour et la nuit. Choisis la méthode bootcamp, tu y gagneras au moins le double de performances. Je suis aussi sur une bonne config (iMac i7 2,93ghz ; ati 5750 1go ; 8go DDR3) et il n'y a pas photo. Personnellement j'ai opté pour cette solution et c'est le top. Mac OS X est un très bon système pour tout sauf le jeu et la simulation de vol du moins tant que les drivers graphiques ne sont pas optimisés (ex open GL est en version 2 sous OSX et à 3 sous W7 et... ça fait toute la différence). Par ailleurs, et la on sort un peu du sujet original, je pense que X-Plane X sera davantage optimisé pour les config récentes et les systèmes d'exploitation récents (64 bits, multi-coeurs...)

              cordialement
              X-Plane 10.42 64bits
              iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
              Mac OS X El Capitan 10.11.2

              Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

              Commentaire


              • #8
                Je vais rebondir sur ce que je lis à l'instant....
                Multi coeur OUI
                64 bit NON
                pour ce qui est de l'OpenGL, sauf erreur de ma part, on n'utilise que les instructions en version 2... maintenant ça ne veux pas dire que les driver sont bon pour autant. Le truc ce n'est pas tant le jeu d'instruction que les appels à des instructions câblés ou non... et c'est là que le bas blesse, chez apple ils continuent à réinventer la roue et ce tape un bon paquet d'instruction en soft alors que les cartes sont câblées la plupart du temps.
                A oui un autre détail, X-Plane étant 32 bit ONLY, il ne tirera pas parti de tes 8Go.
                Pour faire rapide, XP9, c'est un peu (mais très peu) de multicoeur et beaucoup de Gigahertz, XP10 ce serait beaucoup de multicoeur (pour gérér beaucoup d'avion ?) et toujours beaucoup de Ghz ;o)

                andertal

                Commentaire

                Chargement...
                X