Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrage joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrage joystick

    Bonjour,
    C'est ma première question sur ce site. J'ai parcouru les FAQ mais je n'ai rien trouvé se rapprochant de cela

    J'utilise Xplane v 670 et V8.20 et dans les deux versions (surtout la 8.20) j'ai des difficultés d'affectation de boutons du joystick. Non pas que je ne sache pas comment faire mais parce que je ne trouve pas les actions désirées. Par exemple, les actions de base (commande des volets, des aérofreins, du train, de l'inversion des réacteurs, des freins de roue, ne sont pas en regard de leur libellé ce qui se traduit par une recherche par essais et erreurs assez fastidieuse. Pire; dans la version 8.20, impossible de trouver les boutons commandant les volets par exemple et je suis obligé de faire un affichage intérieur de cockpit pour accéder aux commandes désirées via le pointeur de la souris ce qui nuit à la fluidité du pilotage. J'utilise Xplane dans sa version française. J'ai bien trouvé des fichiers texte semblant correspondre aux libellés utilisés dans l'écran de paramétrage du joystick mais cela ne résoudra pas par exemple l'absence de bouton commandant les volets. Par exemple pour le canadair, j'ai un bouton commandant l'ouverture/fermeture de la porte (bofff...) mais impossible de trouver la commande de l'écope et je refais le plein d'eau en passant par poids carburant et équilibrage. Et là aussi pas d'accès aux volets via les boutons du joystick.
    Donc ma question : Savez vous s'il existe des patchs corrigeant ces défauts.

    J'ai un iMac sous Mac OS 10.6.6

    Merci
    Fusée
    iMac 21" année 2018, 3 GHz Intel core i5 , Mémoire 8Go 2667 MHz DDR4 , Carte radeon pro 560X , Mac OS Ventura, Moniteur 21,5 " Retina : 4096 x 2304

  • #2
    Si je ne me trompe pas, ces versions ont des versions traduites approximatives et il vaut mieux s'en tenir à l'anglais.
    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

    Commentaire


    • #3
      Réponse à david47 (VF ou VO)

      Bonjour David,

      Envoyé par david42fr Voir le message
      Si je ne me trompe pas, ces versions ont des versions traduites approximatives et il vaut mieux s'en tenir à l'anglais.
      Je me le demande. La version v8.20 qui me donne le plus de soucis est bien une version originale de chez Laminar Research et éditée par Sniper. Le choix de la langue ne doit pas changer grand chose puisque ce qui change ce sont les libellés qui sont traduits (souvent assez mal je le reconnais). J'ai d'ailleurs trouvé où il fallait intervenir pour améliorer ce point. Non! Ce qui est vraiment gênant, c'est que dans la version 8.20 aucun bouton ne correspond à la commande des volets par exemple. Que ce bouton s'appelle flap down ou volet bas, cela ne change rien. En fait j'ai essayé la totalité des boutons pour connaitre leur action. Si certains libellés sont décalés ou mal traduits ce n'est pas trop gênant car je peux corriger cela. Ce qui gêne c'est l'absence de commandes vraiment cruciales en face d'une profusion de commandes inutiles comme ouvrir une porte de cabine. Si je choisis la version en langue anglaise, les problèmes restent identiques.

      Maintenant la version que je possède est bien destinée à la France car la pochette de 7 DVD est bien rédigée en Français. Il n'est d'ailleurs écrit nulle part que c'est la version V8.20. Son titre c'est X-Plane révolution.

      Comme la V10 va sortir sous peu, je ne vais quand même pas acheter la V9. Mais où faudra t il l'acheter ? La langue anglaise ce n'est pas mon fort.

      Merci de ta réponse. Je me sent moins seul

      Fusée
      Dernière modification par Fusée, 14 janvier 2011, 00h21.
      iMac 21" année 2018, 3 GHz Intel core i5 , Mémoire 8Go 2667 MHz DDR4 , Carte radeon pro 560X , Mac OS Ventura, Moniteur 21,5 " Retina : 4096 x 2304

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Fusée Voir le message
        Je me le demande. La version v8.20 qui me donne le plus de soucis est bien une version originale de chez Laminar Research et éditée par Sniper. Le choix de la langue ne doit pas changer grand chose puisque ce qui change ce sont les libellés qui sont traduits (souvent assez mal je le reconnais). J'ai d'ailleurs trouvé où il fallait intervenir pour améliorer ce point. Non! Ce qui est vraiment gênant, c'est que dans la version 8.20 aucun bouton ne correspond à la commande des volets par exemple.
        Si si, c'est un problème de traduction, ou plus exactement de gestion de la traduction.
        A chaque texte correspond un numéro de ligne. Quand l'auteur ajoute de nouveaux textes, il le fait en anglais mais hélas il renumérote tout ! Résultat, si la traduction dans les autres langues n'est pas faite, les textes ne correspondent plus. C'est pourquoi le fait de passer en anglais devrait résoudre le problème.

        L'autre petit détail important c'est que la configuration des axes et boutons n'est sauvegardée que lorsqu'on sort (proprement) de X-Plane.

        Pour les transfuges de FS, un autre petit détail. Dans FS on choisit une fonction et ensuite on lui assigne un bouton ou une touche de clavier. Dans X-Plane c'est le contraire pour les boutons. On choisit d'abord le bouton (son numéro s'affiche en haut à gauche) et on lui assigne ensuite une fonction.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Daniel et merci
          Effectivement j'ai fini par trouver où se situe le problème. J'ai épluché la structure du fichier Ressources / text / French / X-Plane.txt
          Ce fichier était totalement désorganisé par rapport à sa version anglaise ce qui, outre les traductions vraiment approximatives, provoquait un décalage des différents items. J'ai tout recalé et j'ai retrouvé toutes les fonctions qui me manquaient. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je suis prêt à mettre en ligne le fichier tel que je l'ai corrigé (3h de boulot quand même). Mais je n'ai encore jamais mis de pièce jointe dans ce site (je devrais y arriver).

          Il me reste cependant un petit problème avec la version 8.2
          Dés que je le lance, après un très bel affichage du paysage, une fenêtre me dit que j'ai mis trop d'options et que le programme va réduire la visibilité. Et le magnifique panorama de départ se transforme en brouillard qui parfois me laisse voir juste un peu plus loin que le bout de piste. Je possède un Imac 3,06 GHz Intel dual core avec une carte NVIDIA Geforce 9400. J'ai 4 Go de mémoire DDR3 et 256 Mo de VRAM. On ne peut pas dire que ce soit rikiki quand même. J'ai essayé de suivre les conseils de passage à couleurs sur 16 bits et décochage des options les plus gourmandes qui me sont signalées et rien n'y fait. Ce qui fait que je vole encore sous la version 6.70.
          Étant ancien pilote planeur, je peux dire que le vol planeur est assez réaliste. Remorqué, cadence inverse effet de sol tout y est. Peut être que les thermiques ne sont pas assez franchement défini car je n'attrape jamais de grosse déguelante et dommage que l'ondulatoire ne soit pas simulé.

          Donc encore merci pour votre aide. Je vais essayer de m'améliorer grâce à vous tous.

          Fusée
          Dernière modification par Fusée, 15 janvier 2011, 22h14.
          iMac 21" année 2018, 3 GHz Intel core i5 , Mémoire 8Go 2667 MHz DDR4 , Carte radeon pro 560X , Mac OS Ventura, Moniteur 21,5 " Retina : 4096 x 2304

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Fusée Voir le message
            ...J'ai tout recalé et j'ai retrouvé toutes les fonctions qui me manquaient. D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je suis prêt à mettre en ligne le fichier tel que je l'ai corrigé (3h de boulot quand même)...

            ...Et le magnifique panorama de départ se transforme en brouillard qui parfois me laisse voir juste un peu plus loin que le bout de piste. Je possède un Imac 3,06 GHz Intel dual core avec une carte NVIDIA Geforce 9400. J'ai 4 Go de mémoire DDR3 et 256 Mo de VRAM. On ne peut pas dire que ce soit rikiki quand même...
            Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui est resté en 8.20. Moi en tout cas je suis passé au dernier niveau 8.64 et j'utilise surtout la v9 maintenant.

            A lire : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Matos:MaJ
            Cette page traite de l'intérêt des mises à jour.
            Dans ton cas c'est plus qu'important car tu y découvriras que X-Plane n'est optimisé pour les Mac Intel qu'à partir de la version 8.40. Dans les versions plus anciennes, il tourne en émulation d'où les mauvaises performances.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X