Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SID, STAR, cartes en-route et noms des points de référence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SID, STAR, cartes en-route et noms des points de référence

    Bonjour à toutes et à tous,

    passant toujours plus de temps à potasser des documentations qu'à voler dans X-Plane je suis en train de lire un tuto sur la création des routes dans un plan de vol. C'est un document du site IVAO mais qui comporte des informations très générales sur la création des plans de vol. Avec quelques exemples que je souhaite mieux comprendre.
    Bref, je me demandais pourquoi je ne retrouvais pas certains noms de points de référence qu'on lit sur les cartes SID ou STAR dans les cartes en-route disponibles sur le site du SIA. Idem sur les cartes disponibles dans X-Plane, je retrouve certains points et pas d'autres. Ce n'est donc pas simple de s'y retrouver.
    Sacha
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Bonsoir,

    Peut tu nous donner un exemple, perso je retrouve dans le FMS d'X-plane la majorité des points de routes des cartes de navigation.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Bonsoir,

      Peut tu nous donner un exemple, perso je retrouve dans le FMS d'X-plane la majorité des points de routes des cartes de navigation.

      Hervé
      Par exemple, sur la SID de Valence (LFLU), tu as au sud un point de route qui s'appelle NOGAT. Je ne le trouve pas sur les cartes en-route du SIA (ni routes inférieures, ni routes supérieures). Par contre, il est bien sur la carte de X-Plane.
      Sacha
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir;

        Le point NOGAT est bien dans la liste des points de navigation du Sia

        dans ce document https://www.sia.aviation-civile.gouv...02_ENR-4.3.pdf
        page 16

        tu peut voir qu'il ne fait partie d'aucune route, il est donc normal de ne pas le retrouver sur la carte INF ou SUP de la France,

        C'est le point IAF de la STAR et de de l'approche ILS de la 01 sur la carte IAC de Valence


        Bonne lecture

        Hervé

        EDIT rajout un PDF sur l'approche IFR http://frenchpolyair.org/download/manuel/ifr_cartes.pdf
        Dernière modification par djetdail, 18 janvier 2011, 21h26.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir;

          Ma réponse répond t'elle à ton questionnement ??

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Oui-oui pardon, j'avais lu ta réponse et oublié de te répondre. Je n'avais pas pensé que certains poins n'étaient pas sur des routes
            Sacha
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire

            Chargement...
            X