Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft concurrence déjà X-Plane 10 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je dirai même plus : c'est bien beau de sortir une version tous les ans ou tous les deux ans, mais si c'est pour rendre incompatible les anciens développements d'avions, scènes ou autre plugins, c'est dommage. FS9 existe depuis 7 ans, et tout ce qui a été développé depuis 7 ans fonctionne toujours (si je ne me trompe pas).

    Question : d'un point de vue "avionic" ou "logique de fonctionnement d'un avion", est ce que FS s'en tire mieux que X-Plane ? Ou posons la question autrement : je m'étonne de voir qu'il existe peu d'avions (proportionnellement) de la qualité d'un x737 avec un développement avancé de la logique de fonctionnement des panels : est ce du aux limitations intrinsèques du logiciel x-plane ou au manque de "marché" puisque la communauté est plus réduite sous x-plane ?

    Hors sujet : @lucky : c'est quoi ce piper ? il a l'air bien joli :-)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour !

      Envoyé par FormidableInc Voir le message
      Question : d'un point de vue "avionic" ou "logique de fonctionnement d'un avion", est ce que FS s'en tire mieux que X-Plane ?
      Je dirais que c'est pareil: tout dépend de ce que fait le développeur d'un add-on. Techniquement il n'y a pas de limites pour simuler des systèmes que ce soit sur X-Plane ou FS. De base FS est une catastrophe. C'est hyper basique. Mais une fois que sont ajoutés des add-ons genre Level-D, PMDG ou d'autres, ça change tout. Toute la logique des systèmes, circuits hydrauliques, électriques, navigation, FMS, etc... n'est pas gérée par FS mais par des modules ou "plugins" de l'add-on.

      Envoyé par FormidableInc Voir le message
      Ou posons la question autrement : je m'étonne de voir qu'il existe peu d'avions (proportionnellement) de la qualité d'un x737 avec un développement avancé de la logique de fonctionnement des panels : est ce du aux limitations intrinsèques du logiciel x-plane ou au manque de "marché" puisque la communauté est plus réduite sous x-plane ?
      Ce n'est pas une limitation dans X-Plane, mais clairement oui, le "marché" de X-Plane est encore très très petit, et la communauté des utilisateurs réguliers se résume à quelques centaines de personnes. Le nombre de développeurs est encore beaucoup plus réduit. De l'autre côté, un add-on comme le PMDG 737NGX pour FSX, c'est 11 personnes dans l'équipe de développement dont 6 qui ont travaillé à plein temps pendant 3 ans, sans compter les très nombreuses personnes qui ont participé indirectement. Si économiquement ils s'en sortent, c'est qu'il y a énormément de clients.

      Donc rien à voir avec une petite équipe comme celle qui a développé le x737, le CRJ-200 ou le Yak-40. Le "marché" derrière n'est pas le même, et j'ai remarqué que les utilisateurs se passent volontier de détails, beaucoup sont même réticents au réalisme des systèmes ou à la lecture d'un petit manuel de moins de 200 pages.





      Envoyé par FormidableInc Voir le message
      Hors sujet : @lucky : c'est quoi ce piper ? il a l'air bien joli :-)
      Un add-on de Carenado.

      Bons vols !
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #18
        Bonjour !

        En ce moment ça bouge pas mal dans les forums de simulation de vol. Il n'y a pas seulement Microsoft qui annonce un futur produit ("Microsoft Flight"), mais également Lockheed Martin qui propose déjà un fork/clone de Microsoft ESP, la version "pro" de FSX:

        The Prepar3d Forum is a forum for Lockheed's Prepar3d simulation software. Quoting Lockheed Martin; "Prepar3D furthers the development of Microsoft® ESP™ while maintaining compatibility with Microsoft Flight Simulator X, allowing many thousands of add-ons to be used within Prepar3D."  This forum is for general user-to-user discussions.  Official support for this product can be obtained at Lockheed Martin.  Website - https://www.prepar3d.com/


        Ce qui est nouveau c'est que de plus en plus de particuliers essaient ce logiciel appelé "Prepar3D" ou "P3D" dans l'espoir qu'il va résoudre les nombreux problèmes qu'ils ont dans FSX.

        Même Aerosoft s'y met avec des add-ons:
        Gentlemen, we have just uploaded a new version of Corfu X. This update solves a few issues but more special, there is now also an installer for Prepa3D available. We tested it and it seems to work fine, perhaps a slight loss frame rate but a bit smoother (at least on my system). My earlier report...
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MdMax Voir le message
          mais également Lockheed Martin qui propose déjà un fork/clone de Microsoft ESP, la version "pro" de FSX:
          Après observation, on reste hélas dans le "non compatible Apple" ( à moins d'utiliser BootCamp)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Et ce n'est pas compatible GNU/Linux. Il y a aussi des débats concernant la licence d'utilisation de ce simulateur. Lorsque Microsoft a vendu "ESP" à Lockheed Martin, ce n'était pas pour avoir un concurrent sur le marché du simulateur de vol "grand public". Tu n'as donc pas le droit de t'amuser avec:
            Gents,l I made the topic on MS Flight and Prepar3d invisible. Reading back I feel my comments on Prepar3d were not correct, most certainly not because I just do not know what versions of Prepar3d the images were made on (they were done on a customers system). We will this week test the latest ver...


            Ou alors j'ai mal compris.
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Après observation, on reste hélas dans le "non compatible Apple" ( à moins d'utiliser BootCamp)
              En règle générale pour ce qui est des jeux gourmands en terme de vidéo, j'utilise systématiquement bootcamp même si une version existe pour mac. La seule exception est pour x-plane et encore parce que je ne le met pas en plein écran sous snow.

              L'exemple le plus basique est starcraft 2 quasi injouable en terme de fps sous snow, tourne très bien sous bootcamp (j'ai les deux versions). Il est reconnu qu'Apple n'a jamais fait l'effort d'optimiser ses pilotes vidéos et d'ailleurs ce n'est pas une priorité dans l'utilisation d'un mac.

              @MdMax j'ai rien compris au logiciel lockheed martin que tu présentes et son lien avec FSX, en dehors du fait qu'ils utilisent le moteur de FS pour leur propre simulateur. En quoi peut-il résoudre des problèmes dans FS ?
              Dernière modification par solon, 04 octobre 2011, 13h18.
              MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par solon Voir le message
                @MdMax j'ai rien compris au logiciel lockheed martin que tu présentes et son lien avec FSX, en dehors du fait qu'ils utilisent le moteur de FS pour leur propre simulateur. En quoi peut-il résoudre des problèmes dans FS ?
                Je ne sais pas exactement, ils parlent de moins de saccades, parfois c'est également plus d'images par secondes, et surtout Lockheed Martin n'a pas laissé son produit à l'abandon contrairement à Microsoft. Lockheed Martin semble vouloir faire évoluer Prepar3D et assurer un support, tout le contraire de FSX condamné à agoniser lentement.

                Comme les 2 logiciels (FSX et Prepar3D) partent de la même base, certains add-ons sembles compatibles, à commencer par certaines scènes et des avions comme ceux de Carenado.

                Mais je te laisse lire les discussions francophones à ce sujet:

                Notre Jean-Paul ayant ouvert le bal et devant lenthousiasme que semble déclencher ce nouveau simulateur sur le forum anglophone, essayons de regrouper ici toutes les infos relatives à Prepar3D.Jai comme limpression que ce topic va setoffer rapidement..! David -------------------------------------...


                Quelques images d'une scène Orbx sur P3D ici:
                Dernière modification par MdMax, 04 octobre 2011, 21h07.
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #23
                  ah oui ça me rappelle le logiciel VBS VTK, la version pro des jeux ofp/arma, dont je teste régulièrement les différentes versions. C'est du même acabit. Le moteur du jeu est le même mais ce sont les développements d'outils, le suivi et l'amélioration des fonctionnalités, bref les services associés, qui en font toute la différence, mais qui demande à chaque nouvelle version de réinstaller entièrement le programme. Le problème restant que la base du moteur lui ne je change pas.

                  Bref la future version de "Flight" si le moteur du jeu change, risque de reléguer cette version pro.
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #24
                    Des nouvelles concernant Flight : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/microso...tu-467918.html

                    Ici aussi : http://www.microsoft.com/games/fligh...takes_to_skies

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut mettre son statut d'homme libre dans sa poche pour tester un soft de chez Micsofr

                      By playing the Microsoft® Flight beta, you acknowledge that everything related to this beta is confidential and should be treated as confidential. Please keep in mind that features you see in this beta may change or be removed in the final version and those features should always remain confidential.

                      1. Do not take photos, videos, or audio recordings of the beta software.
                      2. Do not post photos, videos, or audio recordings of the beta software on any venue.
                      3. Do not describe any part of the beta software on any venue except the official Flight Beta Connect website.
                      4. Do not allow others to play or watch you play the beta software.
                      5. Do not leave the beta software running unattended.
                      6. Do not leave the official Flight Beta Connect website running unattended.
                      7. Do not threaten or abuse other participants in the beta software or on the official Flight Beta Connect website.
                      8. Do not attempt to hack, modify, decompile, reverse engineer, or otherwise tamper with the beta software.
                      9. Do not attempt to hack or otherwise interrupt the official Flight Beta Connect website.
                      10. Do not attempt to copy or redistribute the beta software.
                      11. Do not provide your download token to someone else. It is meant for you only.
                      12. ALL content related to this beta, including beta announcements and other e-mails, screenshots taken by yourself or other beta participants, Microsoft surveys related to Microsoft Flight, forum posts, bugs, the game itself, and any other content or communications related to the beta are confidential and not to be shared with any other person or venue outside of this beta.
                      13. You understand that you will be using beta software which, while unlikely, may cause crashes or other errors on your PC, and agree to use the software at your own risk. Microsoft will not be responsible for repairing or replacing personal equipment that may be damaged as a result of using beta software.

                      By submitting the application survey below, you are giving your consent to receive e-mails from Microsoft that are related to this beta and agreeing to maintain confidentiality. Violations of these Terms of Use and Nondisclosure Agreement may result in being banned from the beta and/or legal action.
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #26
                        tralalalalalalalalala
                        Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 13h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          Par contre, en voyant l'orientation que prend ce jeux, il faudra penser à changer le titre de ce topic
                          Je ne vois vraiment pas comment il pourrait concurrencer notre simu puisque ce n'en est pas un.

                          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par pronto_pizza Voir le message
                            Pourquoi ? Quelqu'un te met un pistolet sur la tempe pour signer et accepter ces termes de contrat ?
                            C'est pas comme si ils essayaient de vendre une beta (voire pre-alpha) au prix fort, hein ;)
                            Tiens, tu avais un pistolet sur la tempe pour acheter X-Plane ??

                            Ben oui, l'achat d'une version beta, fait partie de la philosophie de Laminar, je la pratique depuis sa version 6 … ce n'est ni plus ni moins sérieux que chez les autres, juste une question de choix et personne n'est obligé !
                            Il faut peut-être juste y voir un type d'entreprise différent : d'un côté l'énorme staff de salariés , organisés, contrôlés, auscultés (tiens la "fuite"… serai-ce lui ?)
                            de l'autre une équipe de passionnés certes un peu déjantés , une philosophie un peu à la MAC (de ses débuts bien sûr)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              tralalalalalalalalala
                              Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 13h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                Si j'ai bien compris, le simulateur Flight ne permettra pas le développement d'avions ou de scènes par des parties tierces.
                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X