Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft concurrence déjà X-Plane 10 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut khamsin!

    Alors, ça semble encore "pire" que ça: selon PMDG (un éditeur d'avions de ligne pour FS9 et FSX), il sera possible de faire des addons... à condition de payer un "droit" à Micro$oft! En gros, les potes à Billou ont compris qu'il y avait un énorme marché des addons FS, et qu'ils pouvaient faire un peu (beaucoup?) de pognon là-dessus.
    Le sujet original, en Anglais: http://forum.avsim.net/topic/358874-...hts-on-flight/
    Voilà... heureusement qu'on a "notre" X-Plane 10... un peu chaotique parfois, mais ça fait son charme! C'est un peu une relation "d'amour vâche" (SM?), en somme...

    Pierrot

    PS: si tu es un enfant et que tu lis ce post, n'appelle pas tes parents: SM ça veut juste dire "Simplement Marrant"...

    Commentaire


    • #32
      C'est un peu l'impression que j'avais eue en lisant une des présentations de Flight : que le logiciel serait livré avec un minimum de choses, et que les addons s'achèteraient directement depuis le logiciel, un peu comme la plateforme "Steam" de Valve ou, je crois, MacStore (que je ne connais pas du tout).

      ... et un peu une possibilité qu'Austin avait évoqué lors d'un des deux congrès : une plateforme regroupant tous les addons et les fournissant directement, ce qui offre l'avantage pour l'utilisateur de ne pas avoir à chercher partout, mais surtout l'avantage pour le fournisseur de pouvoir encaisser une dîme au passage et un monopole de distribution, donc des prix uniques.

      Pascal

      Commentaire


      • #33
        Austin a récemment remis ça sur le tapis avec un journaliste allemand.
        En fait, il a dit en substance : "pour l'instant je ne le fais pas car il faut lancer la v10 et que cela pose des problèmes car il faudra gérer cette plate-forme une fois lancée" (c'est vrai que niveau gestion ... laminar ... ) ce qui laisse entendre qu'il est loin d'avoir abandonné l'idée.
        Il semble aussi qu'il hésite à faire du tort à x-plane.org qui l'a quand même bien servi pendant de nombreuses années !!
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Pascal Voir le message
          ... une plateforme regroupant tous les addons et les fournissant directement, ce qui offre l'avantage pour l'utilisateur de ne pas avoir à chercher partout, mais surtout l'avantage pour le fournisseur de pouvoir encaisser une dîme au passage et un monopole de distribution, donc des prix uniques.
          C'est la tendance forte. Apple a inauguré la voie, Google a suivi (Androïd Market), Microsoft fera de même avec Windows 8 qui devrait également proposer un ''Windows Store''.
          Rappelons que cette centralisation existe depuis des années dans l'univers GNU/Linux (Synaptic, etc...) mais les logiciels proposés sont sous licence libre.
          Rien à voir avec Apple, Microsoft, etc... qui ont trouvé là un bon moyen de capturer/contrôler les utilisateurs et faire passer tout le monde, éditeurs tiers compris, au tiroir caisse.

          Mais curieusement, le principe semble séduire les utilisateurs alors...
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par harranssor Voir le message
            Google a suivi (Androïd Market),
            On ne peut pas installer une application sans passer par le Market Androïd? Je croyais que c'était possible.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #36
              @LoseMagnet: Avec de la bidouille on peut toujours... mais pour ça il faut sortir de la "prison" (jailbreak et rooter un OS moins privateur).
              Le cauchemar paranoïaque et apocalyptique d’un geek psychorigide est en passe de devenir réalité. Trente ans, trente ans que Stallman et la Free Software Foundation répètent inlassablement qu’il est fondamental que ce soit l’homme qui contrôle le logiciel, et donc la machine, et non l’inverse. Le discours est peut-être radical sur le fond (car il...


              Ce qui se passe avec des smartphones éphémères où il faut chez certaines marques racheter toutes ses applications à chaque "révolution" ou panne de portable, c'est un peu ce qui se passe avec Microsoft Flight où il n'y aura plus de SDK public, plus de réelle ouverture, un contrôle fort de l'éditeur sur l'utilisateur, et un modèle économique basé sur des extensions payantes proposées par Microsoft ou par les quelques rares éditeurs qui accepteront de travailler avec Microsoft. Par contre ce jeu devrait énormément plaire à certains membres de ce forum ici qui militent pour le freeware: la base de Microsoft Flight (quelques avions et Hawaï), ce sera gratuit pour ceux qui ont Windows. Tout le contraire de X-Plane, Flight Simulator, Prepar3D, ou encore Aerofly FS qui sont des paywares.

              Mais la communauté des utilisateurs de FS est atterrée. Certains avaient l'espoir que Microsoft proposerait un nouveau simulateur mais ce qui est proposé semble un jeu d'arcade à la Mario où vous volez à travers des objets lumineux:


              Il ne faut donc pas s'étonner si des éditeurs comme PMDG envisagent désormais de développer pour X-Plane:
              In the course of a long post on PMDGs history with Microsoft Flight, Robert S. Randazzo, who heads PMDG, comments on X-Plane as a potential future platform for PMDG.Theres some additional detail in this post.The short version is that it seems that PMDG is actively investigating X-Plane 10 as a fu...
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                On ne peut pas installer une application sans passer par le Market Androïd? Je croyais que c'était possible.
                Évidemment que OUI. Toute ma famille est sous Android et nous ne passons (presque) jamais par Android Market.
                Je ne sais pas ce que nous raconte harranssor mais il ne doit pas avoir utiliser beaucoup ce type de smartphone.

                Il est toujours possible de télécharger une application Android directement chez le développeur, via le fichier .apk ou par son code-barre.
                Justement, c'est le gros avantage par rapport à l'iphone de Apple, d'autant que la plupart des applications payantes sur l'iphone sont gratuite sur Android.

                Mon fils a déjà développé plusieurs applications sur Android (il tient de son père )
                Il contacte Google, propose ses applications et il lui arrive (souvent) d'être payé par Google pour placer celles-ci sur le NET gratuitement.
                Google "sponsorise" donc les jeunes développeurs.

                C'est une bonne politique car cela permet aux utilisateurs d'Android de disposer d'un catalogue d'applications gratuits qui devrait bientôt dépasser l'offre d'Apple.
                Et... Google s'en donne les moyens... sans qu'il ne soit obligatoire de passer par l'Android Market (qui reste intéressant car on y trouve aussi des paquets d'applications gratuites).

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par MdMax Voir le message
                  Il ne faut donc pas s'étonner si des éditeurs comme PMDG envisagent désormais de développer pour X-Plane:
                  http://forum.avsim.net/topic/359012-...clarification/
                  Très intéressant ce message de PMDG sur l'évolution chez MS et Flight : http://forum.avsim.net/topic/358874-...1#entry2215571

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    Je ne sais pas ce que nous raconte harranssor
                    Bah n'importe quoi comme d'habitude.

                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    mais il ne doit pas avoir utiliser beaucoup ce type de smartphone.
                    Pas plus ceux sous Androïd que les iPhone. Je n'en possède pas. Des ordis au taf et à la maison, c'est bien suffisant pour moi et quand je voyage, j'apprécie d'être déconnecté.

                    Dans mon message précédent, je parlais de centralisation (désolé si je n'ai pas été clair). Je n'ai pas dit qu'Androïd était fermé (à l'inverse de son concurrent), simplement que Google proposait un store comme les autres.
                    Certains sont plus ou moins verrouillés.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut MdMax!

                      Par contre ce jeu devrait énormément plaire à certains membres de ce forum ici qui militent pour le freeware: la base de Microsoft Flight (quelques avions et Hawaï), ce sera gratuit
                      Mwouais... m'enfin un freeware (quasiment) dépouillé de tout à la bâse, et dont l'éditeur précise dès le départ que toutes les extensions futures DEVRONT être payantes... c'est très loin du véritable freeware.
                      Pour info, je ne milite pour rien, ne suis membre de rien: j'ai juste eu plusieurs occasions récentes de m'exprimer sur mon attachement aux véritables freewares...
                      Je pense que cette précision était nécessaire pour répondre à la petite "pique" (bien stupide, et totalement déplacée, au sein de ce topic) de monsieur MdMax...

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #41
                        Toujours trop sensible le gars Pierrot... ;-)
                        Moi je vois un gros avantage avec Flight. On pourra renvoyer ceux qui ne veulent qu'un jeu ou qui trouvent un simulateur de vol trop compliqué vers ce produit qui en plus aura l'avantage d'être gratuit.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #42
                          Tiens, on parle freeware ?

                          Bonjour tout le monde,

                          Eh bien, moi qui me plaignait qu'on devenait trop "commerciaux" ici (la bisbille est sur l'autre post, je ne relance rien), ce que vous m'annoncez là n'a rien de rassurant pour l'avenir, on est de plus en plus ficelés de partout. Si en point positif ça amenait plus de monde dans l'univers libre ce serait un effet secondaire intéressant.

                          MdMax aime bien parler du payware X-Plane Pour ma part, en adepte de longue date du freeware, je préfère mon freeware développé sur le payware X-Plane au freeware Flight équipé de ses extensions paywares : on ne raque qu'une fois pour toutes, et jusqu'à présent on a été "relativement" libres de faire ce qu'on voulait sur notre payware X-Plane, encouragés par une intéressante communauté et un Wiki plus en plus touffu et en accès libre (merci à toute l'équipe de développeurs fous, leur prose m'a souvent aidé).

                          Christophe.
                          Dernière modification par kristo, 07 janvier 2012, 17h17.
                          X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est beau, Microsoft en met plein les yeux pour retenir sa clientèle FSX vers Flight....

                            Pour du freeware....je ne pense pas que le terme soit le bon, je dirais plutôt Logiciel gratuit * ( avec un astérisque comme les forfaits mobile orange )

                            * limité à une zone géographique réduite, et en avion.
                            Win 7 Pro 64 bits
                            Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                            XP10.50 64 bits
                            sur SSD 250Go

                            Commentaire


                            • #44
                              Il n'y a aucune ambiguïté sur le terme "freeware" ou "réellement freeware": c'est un logiciel gratuit, et non un logiciel libre (notion totalement différente). Ici il y a une définition:


                              La seule chose qui distingue un freeware d'un payware, c'est qu'il n'y a pas besoin de payer pour l'utiliser. Excepté ce détail, ça reste du logiciel privateur.

                              Qu'il soit limité à une petite région et à quelques avions est juste une des caractéristiques de Microsoft Flight. Mais ce qui revient le plus souvent comme reproche, c'est sa fermeture au niveau SDK et surtout aussi le public visé: jeu d'arcade. Ce forum AVSIM montre l'ampleur de la déception qu'est Microsoft Flight:


                              Certains beta-testeurs de Flight se sont déjà exprimés même s'ils sont sous NDA. Ce sont eux les plus déçus.
                              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par MdMax
                                Il n'y a aucune ambiguïté sur le terme "freeware" ou "réellement freeware": c'est un logiciel gratuit, et non un logiciel libre (notion totalement différente). Ici il y a une définition:
                                Ce que peut dire Wikipedia n'a pas force de loi et est sujet à discussion, donc à avancées.

                                Réduire le freeware à sa seule définition de logiciel gratuit est une règle qui doit sans doute avoir sa part d'exceptions, et il y aura sans doutes un jour une définition de freeware et de l'esprit freeware moins limitative, sans être pour autant inclue dans le "libre". On peut faire beaucoup de choses avec X-Plane, mais il reste un logiciel commercial, et ceux qui distribuent leurs réalisations en freeware mettent leurs conditions, nous ne sommes pas libres de tout faire. Notre communauté n'est pas "libre" mais "freeware".

                                Christophe.
                                X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X