Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft concurrence déjà X-Plane 10 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai testé Flight à peine 10 minutes... Ça m'a filé la nausée. un bon vieux jeu d'arcade façon "Ace Combat" version civile... Navrant... Seule chose intéressante, j'ai gagné un soutien-gorge en noix de coco. Dommage ce n'est même pas ma taille (éventuellement si quelqu'un a un string en macramé taille 36, je veux bien échanger). En plus je pense que ma bécane à ramassée la chtouille via MS marketplace et autre game live ( c'était à prévoir..).
    Je sors, je crois que je vais vomir...

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #62
      Essayé aussi, rien de fantastique, pas d'hélico , et le risque de tomber dans le piège du freemium et d'acheter sans y regarder des tas de cochonneries.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #63
        Je n'ai pas testé Flight, par contre j'ai regardé la dizaine de vidéos de présentation disponibles ici :


        En vrac :
        - le concept de missions satisfera ceux qui ne savent pas quoi faire après avoir décollé, qui ont besoin d'un objectif précis
        - le modèle de vol me semble très artificiel, très "console de jeu" (le vol est lisse, les trajectoires, pas de perturbations...)
        - c'est joli, plus joli qu'un Xplane brut sans ses extensions diverses
        - c'est plus simple et plus accessible qu'un logiciel comme Xplane où il faut parfois bidouiller et mettre les mains dans le cambouis, l'interface est moins rugueuse.

        J'aurais peut-être un autre avis après un test réel mais Flight n'est pas forcément ce que je recherche. Par contre, c'est plus grand public que Xplane.
        Dernière modification par LoseMagnet, 03 mars 2012, 13h10.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #64
          Une vidéo plus complète de 50 minutes :


          L'auteur présente à la 34e minute un décollage sur un VR. L'avion reste très droit sans avoir besoin de jouer sur les palonniers : il met les gaz et décolle sans que l'appareil ne porte à droite ou à gauche. Sur ce genre d'appareil, je crois qu'il faut bien mettre du pied pour rester dans l'axe de la piste.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #65
            Un célèbre blogueur apprécie MS Flight :


            Il a bien conscience de commettre un crime
            SHIT, I can’t believe I’m actually enjoying MS Flight!
            I b…b…..bbbbb……..bought the Maule, pretty expensive for $20 Australian, but actually very nicely detailed, with actuators everywhere, with responsive prop, mixture nav controls. The most fine-tunable controls I’ve ever seen in fact, you can control mixture with the middle mouse down to the 1% level. Far superior to the freeware. Shit, I swore again! bugger, I gave mm.mmm..money to M..mmm…Microsoft!! Argh…
            Also, I need to let you know of the most spine-chilling discovery and experience I’ve ever had in a sim, and that sim is called….MS Flight!!
            Dernière modification par LoseMagnet, 03 mars 2012, 23h46.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par grizzly
              D'après cette vidéo, on sent le modèle de vol un peu trop linéaire, mais c'est bluffant sur les points suivants:

              - Qualité des panels et instruments très lisibles (nettement supérieur à X-Plane).
              - Niveau de finition intérieur et extérieur des avions (nettement supérieur à X-Plane).
              - Qualité du son (nettement supérieur à X-Plane).
              - Niveau de finition et de détails des aéroports (nettement supérieur à X-Plane).
              - Qualité des paysages et de la mer (nettement supérieur à X-Plane).
              - Qualité de la météo, nuages et équilibrage des couleurs (nettement supérieur à X-Plane).
              - Accès direct aux réglages via "mini-fenêtres" (nettement supérieur à X-Plane).
              Pour le détail des paysages, heureusement que c'est plus détaillé tout de même, vu la zone limitée concernée. La mer quant à elle est trop pétante, pas réaliste. Pas tellement fan des nuages non plus, même si ceux sur x-plane sont perfectibles en comparaison.
              Mais il a des qualités ce soft, je vois Microsoft Flight comme un compagnon à X-plane, et pas du tout comme un concurrent. Ils ne sont pas dans la même court, et ne répondent pas aux mêmes besoins.
              PC win7, boîtier Cooler Mester 690, carte mère Asus p8p67, Intel i5 2500k, 8Go mémoire vive, Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X. => X-Plane 10.
              MacBook pro 2008 late @ 2.4Ghz, OSX Lion, 6 Go mémoire vive. => X-Plane 9.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par orangina75 Voir le message
                Mais il a des qualités ce soft, je vois Microsoft Flight comme un compagnon à X-plane, et pas du tout comme un concurrent. Ils ne sont pas dans la même court, et ne répondent pas aux mêmes besoins.
                Tout à fait d'accord. MS Flight est parfait pour le débutant complet et X-Plane est plus pour le perfectionnement.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #68
                  pas de regret ^^ de l'arcade.. tout simplement

                  "qu'une chose soit bien claire : Microsoft Flight, dans sa version actuelle, ne s'adresse absolument pas aux vétérans de la série Flight Simulator ou aux passionnés capables d'économiser deux mois de salaire pour reproduire le cockpit d'un Boeing 747 dans leur salon. Microsoft Flight se présente, du propre aveu de ses développeurs comme une initiation à la simulation aérienne"
                  Prochaine étape ==> jeux sur Xbox pour ajouter des joueurs sur réseau et ! Cracher votre pognon !
                  Faut que tu craches , que tu payes nous sommes les frères qui rappent touuuuut ...
                  Dernière modification par the_papy, 05 mars 2012, 13h47.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par the_papy Voir le message
                    pas de regret ^^ de l'arcade.. tout simplement

                    "qu'une chose soit bien claire : Microsoft Flight, dans sa version actuelle, ne s'adresse absolument pas aux vétérans de la série Flight Simulator ou aux passionnés capables d'économiser deux mois de salaire pour reproduire le cockpit d'un Boeing 747 dans leur salon. Microsoft Flight se présente, du propre aveu de ses développeurs comme une initiation à la simulation aérienne"
                    Prochaine étape ==> jeux sur Xbox pour ajouter des joueurs sur réseau et ! Cracher votre pognon !
                    Faut que tu craches , que tu payes nous sommes les frères qui rappent touuuuut ...
                    J'avoue que ces commentaires me gênent toujours un peu. Je n'ai pas testé Flight et ll ne m'intéresse pas spécialement, mais la critique qui en est faite sur des questions de frics, je trouve cela complètement ridicule voire puérile :

                    - d'abord c'est un choix commercial de MS de proposer un logiciel gratuit puis d'ajouter du contenu payant, beaucoup de sociétés de jeux vidéos le font déjà, rien de neuf là dessus. Certains voire la majorité font même payer le jeu de base (exemple Les sims)

                    - La simulation aérienne est déjà une pompe à fric . Il faut arrêter d'être hypocrite. Et cela depuis pas mal d'années maintenant, en simple utilisateur, si on cumule matériel (palonniers, joystics, track-ir, etc.), addons et modules complémentaires dont certains sont bien plus chers que le jeu en lui-même (je parle pour les versions de MS Flight sim, mais aussi de l'orientation que prend x-plane aujourd'hui), on peut très rapidement dépasser les 1000-2000 euros de budget et cela sans monter un cockpit chez soi (j'avais fait une petite feuille excel du cumul des dépenses une fois pour voir et ça fait peur, si on investit dans toutes les scènes et avions qu'on souhaite)...

                    Pour comparaison Or****r et tous ses addons, il faut compter environs 0 euros, si ce n'est un forfait internet, grâce à la communauté active. Un jeu comme Oblivion + extensions + contenu payant environs 200 euros. Un jeu comme les SIMS 2 et tous ses compléments, on explose aussi le budget sans atteindre celui de la simulation de vol :p

                    Alors arrêtons de dire "cracher le pognons" parce que finalement rien de nouveau là non plus.
                    Dernière modification par solon, 05 mars 2012, 14h07.
                    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par solon Voir le message
                      ..Alors arrêtons de dire "cracher le pognons" parce que finalement rien de nouveau là non plus.
                      Tout à fait, faites pas chier, payez quoi .

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #71
                        Avec les aides désactivées c'est pas mal du tout tout de même, très propre. En étant inscrit au live on bénéficie d'un avion supplémentaire, et il y a bien un multi en prime. Autant le tout premier avion de base est inintéressant, autant celui offert avec le live est plaisant à piloter.
                        Bonne surprise finalement, même si je ne compte pas prendre de contenu payant (trop cher à mon goût), à moins qu'ils proposent ultérieurement du contenu européen au minimum.
                        PC win7, boîtier Cooler Mester 690, carte mère Asus p8p67, Intel i5 2500k, 8Go mémoire vive, Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X. => X-Plane 10.
                        MacBook pro 2008 late @ 2.4Ghz, OSX Lion, 6 Go mémoire vive. => X-Plane 9.

                        Commentaire


                        • #72
                          Est-ce déjà la fin de Microsoft Flight ?

                          Microsoft confirmed it has ended development of its free-to-player flight simulation game Flight and Project Columbia, a Kinect-based prototype that was a series of interactive books for children.
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui. Ca passe en "maintenance".
                            Pas de nouveaux développements. Projet stoppé.

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est ahurissant.
                              Quand on voit la demande qu'il y a sur ce marché, le nombre de sites qui traitent du sujet, des bricoleurs aux compagnies virtuelles, le nombre de licences annoncées par Austin lors des congrès, etc... je ne comprends pas cette politique. A moins que Microsoft finisse par abandonner un créneau rentable mais "pas assez juteux" (quand on compare à celui des licences windows, c'est de la pacotille) ou projette de racheter Laminar ?


                              D'un autre côté, je note un chiffre : 35 personnes licenciées à Vancouver sur ce projet, et il reste une équipe pour assurer la maintenance. Ca veut dire au moins 40 personnes pour développer le produit... Quand on compare à la poignée de développeurs du team qui compose Laminar, on comprend bien les quelques résultats de comparaison qui placent tous Flight au-dessus de X-Plane pour le rendu.
                              X-Plane n'a actuellement pas les moyens physique pour assurer à la fois le développement, effectuer la veille technologique (poste très lourd dans l'informatique), apprendre les dernières astuces de gestion et d'optimisation des matériels, drivers et algos de haute technologie, assurer la production des sites d'aide et des outils techniques, des blogs, des contacts utilisateurs. Je me demande même comment ils arrivent à produire tout ce qu'ils font, c'est déjà colossal.

                              Pascal
                              Dernière modification par Pascal, 06 août 2012, 17h23. Motif: "une" en trop" !

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Pascal Voir le message
                                A moins que Microsoft finisse par abandonner un créneau rentable mais "pas assez juteux"(...)
                                Oui certainement. Une équipe de consultants à du passer par là et parler de "Casual Gaming", "OnLine", "Free2Play", "ItemShop". Ca sonne bien tout ça mais c'est pas vraiment les clients de la simulation de vol .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X