Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft concurrence déjà X-Plane 10 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft concurrence déjà X-Plane 10 !

    Ici -> http://forums.x-plane.org/index.php?...1&#entry551397
    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
    X-Plane V9.62
    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

  • #2
    Voir la source : http://www.microsoft.com/games/flight/
    Ou pour ceux qui ne sont pas sur Windows (ou qui n'ont pas envie d'installer un plugin Microsoft sur Linux ou sur Mac) les news avec des images ici : http://flightsimnews.net/category/flight/

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      D'autres infos ici:



      Impressionnant .... mais pour "console de jeux".

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        D'autres infos ici:
        Impressionnant .... mais pour "console de jeux".
        lebelge
        j'imagine déjà les furieux qui vont s'empresser de prendre un f16 pour descendre des liners
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Ouai attention à ce que crosoft veut bien nous montrer. On avait eu le meme genre de comme avec FSX et voilà c'est assez decevant. Donc nous montrer de belles images ok mais c'est pas ça qui fait une bonne simu. Franchement je trouve cette simu encore du n'importe quoi... Pour moi ca sera plus de l'arcade qu'autre chose déjà avec fsx on en était pas loin avec la version de base sans addons. J'ai quitté fsx pour xplane et je ne regrette pas ma migration loin de là. J'ai à nouveau tenter de voler sur fsx et voilà faible taux de fps et niveau résolution sur des addons payants decevants... Bref je ne crois pas à cette "simu"
          MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
          Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

          i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
          ------------------------
          Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
          Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
          P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
          DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !

            Un récent sondage sur FlightSim.com indique que chez les utilisateurs de Flight Simulator, il y en a environ 0% sur FS2002, 39% sur FS2004 et 58% sur FSX (seulement 71 réponses pour le moment).

            FS2004 a maintenant 8 ans, alors que FSX va sur ses 5 ans, et plus d'un tiers des utilisateurs préfèrent rester sur l'ancienne version ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès de FSX est mitigé. En plus, il y a 1 an, sur des réseaux comme IVAO (amoureux d'add-ons et de systèmes détaillés), les utilisateurs de FS2004 étaient encore largement majoritaires.

            On peut donc se demander quel sera l'accueil réservé à Microsoft Flight, quel sera le comportement du logiciel sur le parc informatique des gens le jour de sa sortie, et à quelle vitesse les utilisateurs vont "migrer" vers la future version.

            Preview 4 de Microsoft Flight sur YouTube:


            Je ne pense pas qu'on ait des résultats similaires sur X-Plane... certes, il existe encore des utilisateurs de X-Plane 7 et 8, mais je pense qu'une très large majorité utilise déjà X-Plane 9. Ou est-ce que je me trompe ?
            Dernière modification par MdMax, 11 juillet 2011, 11h34.
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MdMax Voir le message
              FS2004 a maintenant 8 ans, alors que FSX va sur ses 5 ans, et plus d'un tiers des utilisateurs préfèrent rester sur l'ancienne version ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès de FSX est mitigé.
              La raison (je ne suis pas sur Windows, donc je ne peux que supposer…) ne serait-elle pas que FSX est tellement gourmand en performances processeur et en mémoire qu'il faut une machine hyper puissante pour le faire tourner tant soit peu correctement …
              Faute de quoi … les fps chutent drastiquement ??

              Qu'en est-il alors de Microsoft Flight ?
              La video est superbe, mais on ne nous dit pas sur quelle machine elle a été tournée …
              … et même là , le scrooling de l'image prise à l'intérieur du cockpit offre… des saccades !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Qu'en est-il alors de Microsoft Flight ?
                La video est superbe, mais on ne nous dit pas sur quelle machine elle a été tournée …
                … et même là , le scrooling de l'image prise à l'intérieur du cockpit offre… des saccades !!
                En fait, sur Pilote-Virtuel.com, tu peux déjà trouver quels sont les composants qu'il faudra pour faire tourner Microsoft Flight:
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #9
                  Comme d'habitude, chez Microsoft il n'y a pas seulement quelques belles textures mais aussi une puissance marketing énorme. Ici sur Gamekult par exemple, on trouve depuis février des images de leur futur produit:
                  Toutes les infos du jeu Microsoft Flight, sur PC, de genre simulation, développé par Xbox Game Studios et édité par Xbox Game Studios.


                  Si sur ce même site on recherche X-Plane, il est triste de constater qu'ils ne sont même pas encore au courant que X-Plane 9 est sorti:
                  Retrouvez toute l'actualité en temps réel et les tests des derniers jeux vidéo fraîchement sortis, servis par la rédaction Gamekult ! Découvrez toutes nos émissions, nos guides d'achat pour choisir le meilleur matériel ainsi que nos soluces et astuces pour profiter au maximum de vos jeux préférés.


                  Le truc le plus récent qu'ils ont sur X-Plane, c'est une info de 2007 concernant X-Plane "Revolution".
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon après il ne faut quand même pas sous-estimer Microsoft, qui est tout de même capable de faire de très bons jeux.
                    Quand à X-Plane en effet il reste peu connu du public français par manque de communication... Gageons que ça changera dans les prochaines années, si le simulateur/jeu est à la hauteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      La raison (je ne suis pas sur Windows, donc je ne peux que supposer…) ne serait-elle pas que FSX est tellement gourmand en performances processeur et en mémoire qu'il faut une machine hyper puissante pour le faire tourner tant soit peu correctement …
                      Faute de quoi … les fps chutent drastiquement ??
                      Bonsoir,

                      En fait sur mon PC avec les mêmes options de rendu j'ai en gros le même nombre de fps avec FSX (SP2) et X-Plane... La différence (importante pour moi) est que je n'ai pas d'effet de flou de textures sous X-Plane lorsque la demande de chargement de textures devient importante (vol avec avion rapide) et que le simulateur saccade beaucoup moins avec X-Plane qu'avec FSX même lorsque les fps chutent... (mais il est vrai que les textures de FSX sont de définition très supérieures à celles de X-Plane...).

                      Sur ma machine, seul FS9 peut fonctionner avec les options de rendu à fond sans flou et sans saccades, avec un trafic aérien dense...

                      Bon vols tous quel que soit le simulateur... ou l'avion réel
                      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MdMax Voir le message
                        FS2004 a maintenant 8 ans, alors que FSX va sur ses 5 ans, et plus d'un tiers des utilisateurs préfèrent rester sur l'ancienne version ?
                        étonné, je suis allez voir ce que fais FS2004 et je suis tombé sur cette vidéo vraiment très belle :


                        C'est sûr qu'avec des addons comme ceux que cette vidéo contient, c'est juste tellement chouette et proche d'une simulation que l'idée de passer de qqchose qui est plein de vie comme dans cet exemple, à un truc qui n'est juste que "super beau", ça fait sourire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement j'utilisais d'autres A320 sur FS2004. D'abord PSS, et ensuite celui-ci qui dans sa version avancée n'est toujours pas terminé. MSFS a clairement un avantage au niveau du nombre d'add-ons. Espérons que la situation s'améliore pour X-Plane qui manque cruellement de visibilité.
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            En fait ce qui est également à noter c'est que, en dépit de l'existence de FSX, la production de compléments aussi bien freeware que payware continue d'être importante pour FS2004. Pour ma part je continue à utiliser plusieurs simulateurs et je me suis offert récemment quelques compléments qui ont encore bien amélioré le rendu de FS9. Le défaut principal de ce vénérable simulateur reste pour moi la limitation de la résolution de textures à 4,5m/pixel, très désagréable pour les "accros" des textures photoréalistes en VFR.

                            Cependant il ya des petits bijous de scènes introuvables ailleurs que sous FS9, par exemple : https://sites.google.com/site/aventursim/Home (ces scènes "régionales" restent pour moi inégalées sous FSX ou X-Plane... malgré mes tentatives d'adaptation de l'Auvergne de "Quetzalk" associée à une conversion d'"Occitania").

                            Même ailleurs, FS9 a indiscutablement de "beaux restes" :





                            Mais X-Plane offre d'autres perspectives :



                            Dernière modification par lucky, 09 août 2011, 22h54.
                            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                            Commentaire


                            • #15
                              Après tout dépendra de la politique de X-Plane par rapport aux add-ons.
                              Ils peuvent décider de faciliter leur création en mettant à disposition des kits de développement par exemple ou en créant des concours...
                              Mais ça tout dépendra de la volonté de l'entreprise car ils peuvent même décider de les bloquer x)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X