Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9 sous Ubuntu 10.10 64b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut,

    merci pour le lien, apparement oui il est compatible, je pense prendre plutôt le yoke avec le palonier . je sais pas pourquoi le yoke me semble être plus réaliste et la manette des gazs est plus ... "conventionnel"

    je viens de quitter x-plane apres un long courrier et ma session c'est refermé ... donc ça doit pas le faire tout le temps mais comment l'empêcher ?



    amicalment, paik
    Dernière modification par paikeam, 03 février 2011, 20h54.
    X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
    Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
    MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

    Commentaire


    • #17
      peut être lorsque tu es sous X-Plane, l'OS ce trouve t'il cours circuité et ferme la session "innactive" depuis trop longtemps...

      andertal

      Commentaire


      • #18
        Curieux cette histoire de session, d'autant que le log ci-dessus ne précise rien de spécial.
        Tu peux aussi désactiver toutes les options de mise en veille, sais-t-on jamais?

        Autre chose, lancer Xplane en ligne de commande comme ceci :
        ./X-Plane-i686 >> log2.txt
        Il arrive qu'une trace d'erreur apparaisse dans le terminal mais pas toujours dans le fichier log, ça permettra de l'enregistrer dans log2.txt et de le récupérer en réouvrant la session.

        Je vais installer Xplane sur ma partition Ubuntu 10.10 pour voir si je rencontre le même problème...
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #19
          bonjour,

          toutes mes mise en veille sont déjà désactivé je viens de vérifier . pour la commande terminal j'ai permission non accordé pour log2 (qui d'ailleur n'est pas dans le dossier x-plane 9 mais dans le parent, normal ?)
          paikea@paikea-desktop:/home$ ./X-Plane-i686 >> log2.txt
          bash: log2.txt: Permission non accordée

          merci de t'investir autant, mais ne t'embète pas trop non plus . le seul moment ou c'est génant pour moi c'est quand je suis sur skype et que quelqu'un m'appel ^^



          amicalement, paik
          X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
          Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
          MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par andertal Voir le message
            peut être lorsque tu es sous X-Plane, l'OS ce trouve t'il cours circuité et ferme la session "innactive" depuis trop longtemps...

            andertal
            merci de ta réponse andertal,

            je ne pense pas étant donné que lorsque je n'étais pas en plein écran, avec la sourie j'avais accès à tout le bureau. ou alors cela pourrait-il être invisible ? comment y remedier ?


            amicalement, paik
            X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
            Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
            MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par paikeam Voir le message
              paikea@paikea-desktop:/home$ ./X-Plane-i686 >> log2.txt
              bash: log2.txt: Permission non accordée
              Où est situé ton exécutable "X-Plane-i686"? L'adresse "/home" est curieuse.

              Si tout est normal, ton dossier personnel se situe dans /home/Ton_Dossier
              On dirait que tu es situé dans /home, soit un étage en dessous
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #22
                mon dossier x-plane 9 est bien situé dans /home/paikea/ . par contre je peux pas rentrer dans le dossier "X-Plane 9" je ne sais pas pourquoi, surement à cause de l'espace entre Plane et 9 je supose.


                amicalement, paik
                X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
                Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
                MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

                Commentaire


                • #23
                  Tu peux tester deux méthodes pour entrer dans le dossier "X-plane 9" :

                  1) la méthode immédiate :
                  taper "cd X-pla" puis appuyer sur la touche TAB qui complètera la commande automatiquement, et c'est moins fatiguant ;)

                  2) installer "nautilus-open-terminal" via le gestionnaire d'applications, tu pourras alors ouvrir un terminal directement dans le dossier courant depuis le navigateur de fichier par un click-droit puis "Ouvrir dans un Terminal" (redémarrer la session pour que l'installation soit prise en compte).

                  Le problème vient effectivement de l'espace, je crois qu'il faut écrire comme ceci pour que ça passe : "X-Plane\ 9", le caractère '\' spécifiant l'espace, sinon c'est interprété comme un autre argument. A vérifier, je n'ai pas ubuntu sous la main...
                  Dernière modification par LoseMagnet, 04 février 2011, 13h30.
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ces infos. Moi je mettais "X-Plane 9" entre guillemets pour ce problème d'espace.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Effectivement, il suffit de taper par exemple:

                      cd /home/paikea/"X-plane 9"

                      JFR
                      Running on Ubuntu 10.10 and on Windows Vista
                      SUPERMICRO II Dual Intel® 64-bit Xeon® Support, up to 3.80 GHz, 800 MHz FSB - 2 Go RAM - NVIDIA 9500GT 512 Mo - IIYAMA 24 - ASUS 22 - PROVIEW 15

                      Commentaire


                      • #26
                        merci des conseils @ tous!

                        je viens de démarrer et quitter 6 fois le sim et comme par hasard il n'a pas déconnecté la session une seul fois ...
                        par contre il y a l'air d'y avoir un petit souci, voici ce que le terminal me dit une fois x-plane quitté :
                        paikea@paikea-desktop:~/X-Plane 9$ ./X-Plane-i686 >> log2.txt
                        LINUX: I saw filesystem type "iso9660", but I wanted "udf"
                        AL lib: ALc.c:1879: exit(): closing 1 Device
                        AL lib: ALc.c:1808: alcCloseDevice(): destroying 1 Context(s)
                        Inconsistency detected by ld.so: dl-close.c: 736: _dl_close: Assertion `map->l_init_called' failed!
                        paikea@paikea-desktop:~/X-Plane 9$

                        pourtant aucun problème rencontrer sur le simulateur ... seul petite chose que j'avais déjà sur le macbook (mac os 10.5) avec x-plane 8, quelque soit l'avion il tengue sur la gauche ... je pense que cela doit provenir de ma manette (les calibrations joystick sont pile au centre)

                        en ce qui concerne le log2, il n'indique rien du tout ...

                        voili voila pour le moment .



                        amicalement, paik
                        X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
                        Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
                        MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

                        Commentaire


                        • #27
                          seul petite chose que j'avais déjà sur le macbook (mac os 10.5) avec x-plane 8, quelque soit l'avion il tengue sur la gauche ... je pense que cela doit provenir de ma manette (les calibrations joystick sont pile au centre)
                          Tu veux parler du roulis vers la gauche? Il pourrait s'agir de l'effet de couple, une phénomène normal.
                          Plusieurs sujets en parlent sur le forum, "effet de couple" ou "effet gyroscopique". C'est particulièrement sensible sur les avions à hélice et c'est du à la rotation du moteur.
                          Dernière modification par LoseMagnet, 04 février 2011, 15h18.
                          Linux Mint 18.2 - 64bits
                          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • #28
                            non même en l'air ça le fait . je vire sur la gauche (pas seulement palonier)


                            amicalement, paik
                            X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
                            Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
                            MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est normal si ça le fait aussi en l'air, du moins si il s'agit de l'effet de couple.
                              Pour t'en assurer, tu peux essayer avec le Cirrus, un avion monoréacteur enregistré dans "General Aviation" dont l'effet de couple est très léger. Tu peux essayer par une météo sans vent, cet avion ne devrait pas tourner sur la gauche.
                              Dernière modification par LoseMagnet, 04 février 2011, 16h22.
                              Linux Mint 18.2 - 64bits
                              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                              Commentaire


                              • #30
                                il tourne un poil mais pas grand chose et plus rien en vol, par contre le 172 oui, presque autant qu'un bi-motor .
                                j'ai pourtant passé mon bb jamais remarqué ce genre de chose sur le c150 ...


                                amicalement, paik
                                X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
                                Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
                                MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X