Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9 sous Ubuntu 10.10 64b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que ça peut provenir de l'effet de couple car les tabs ne sont pas correctement réglés sur plusieurs avions livrés avec Xplane.

    Ca se règle dans Plane Maker, un sujet en traite ici :


    Le réglage des tabs devrait assurer un vol stable en vitesse de croisière, il faudra utiliser le trim pour les autres régimes.
    Dernière modification par LoseMagnet, 04 février 2011, 17h43.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #32
      est-ce un manque de réalisme avec l'effet de couple ? je viens de le "compensser" en mettant plus de carbu dans l'aile droite (3x plus) et c'est déjà bien plus stable ^^
      cependant si ce n'est pas logique d'avoir cet effet, pourquoi l'avoir mis ? ça serait un énorme manque de proffessionalisme de la part de laminar !


      amicalement, paik
      X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
      Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
      MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par paikeam Voir le message
        est-ce un manque de réalisme avec l'effet de couple ? je viens de le "compensser" en mettant plus de carbu dans l'aile droite (3x plus) et c'est déjà bien plus stable ^^
        cependant si ce n'est pas logique d'avoir cet effet, pourquoi l'avoir mis ? ça serait un énorme manque de proffessionalisme de la part de laminar !
        Il est normal que l'effet de couple soit présent. Par contre, l'auteur de l'avion doit faire comme le constructeur de l'avion réel, régler l'appareil pour qu'il soit compensé à la vitesse choisie. En vrai il y a des tas de trucs utilisés. Pour le DR400 c'est par exemple le moteur qui est décalé de coté, pour certains avions de chasse à hélice de la dernière guerre c'est la dérive qui est légèrement calée avec un angle, etc... Le plus classique reste de mettre un tab fixe sur une aile, réglé au sol.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #34
          okay je comprends le truc, mais comment fait-on pour le compenser ? un tab fixe ?


          amicalement, paik
          X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
          Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
          MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

          Commentaire


          • #35
            Comme (mal) indiqué plus haut, lancer Plane Maker puis

            Menu Standard / Contrôle Géométrie, onglet Ajustement & Vitesse.

            En haut il y a pour les 3 axes la 4ème colonne "trim tab adjust" qui est la valeur par défaut (centrée). Le temps de la 3ème colonne s'il est long peut améliorer la précision.
            J'ai demandé à Austin Meyer si il pouvait ajouter une option pour gérer les Tab directement dans Xplane 10, il a répondu que "yah... hmm... perhaps it could be done as an option...". Ce serait tout de même plus pratique.
            Dernière modification par LoseMagnet, 04 février 2011, 18h42.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #36
              Comme (mal) indiqué plus haut, lancer Plane Maker puis
              ^^ oui vraiment désolé je n'y ai pas fait attention ...

              merci beaucoup je m'occuperais de regler tout cela calmement ce soir.



              amicalement, paik
              X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
              Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
              MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

              Commentaire


              • #37
                Au cas où ça te serait utile, j'ai aussi constaté une amélioration des performances graphiques sous Xplane en désactivant le bureau 3D sous Ubuntu (menu Préférences => Apparence => onglet effets visuels => choisir "Aucun"
                Le gain est d'environ 10% sur ma machines, c'est toujours bon à prendre
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #38
                  salut LoseMagnet,

                  ta as absolument raison ! je l'avais constaté lorsque j'étais en dual boot sur mon macbook (osx + fedora14 games), il y avait certain jeux comme énigma que je ne pouvais même pas faire tourner avec le bureau 3D.
                  par contre sur mon bureautique aucun soucie, les graphique sont sur extrème et même avec de lourdes perturbations (neige, pluis, orage, ...) jusqu'ici je ne note aucun lags.
                  je n'ai pas encore réussi à compenser l'effet de couple, il y'a tellement de paramètres ^^ je pense faire d'autres essais cette apres-midi pour être tranquile avec ça mais comme je l'ai dis plus haut je règle le carburant dans les ailes pour compenser et ça marche !
                  jusque la je n'ai plus de déconnexion session avec le jeu, par contre avec plane-maker je l'ai eu ... ^^ vraiment bizarre ce "phénomène" et apparement je ne suis pas le seul (ça arrive souvent sur ubuntu 10.10 et 10.04 que se soit en 32 ou 64bits)


                  amicalement, paik
                  X-Plane v9.62 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( IT WORKS ! )
                  Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 1To HDD ; Linux Ubuntu 10.10 64bits
                  MacBook (decembre 2007) : 2.2GHz Dual Core ; 1Go RAM ; Intel GMA 144Mo ; 120Go HDD ; Linux Ubuntu 10.10 32bits

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X