Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca y est j'ai enfin pu décoller à bord de ces 2 simoun :-)... Que dire de plus que les autres? Une superbe réalisation, comme je les aimes : immersive, réaliste, très belle modélisation... bon modèle de vol, un grand bravo!!! Un grand merci de la part d'un fan de Caudron. Une mention toute particulière pour la notice d'utilisation riche, détaillée et instructive... ca fait la seconde que je lis avec celle du B17 de Khamsin... Allez j'y retourne, je m'en lasse plus!!!
    http://flightsim4replicas.wifeo.com/

    Commentaire


    • #32
      J'ai toujours été sceptique au sujet de cette aventure:

      Paris-Saigon (1935)

      Tenté par le gain de 150 000 Fr offert par le ministère de l’Air, Saint-Exupéry se lance dans le raid Paris-Saigon en décembre 1935. Il faut relier les deux capitales en moins de 98 h 52, record établi par André Japy en début d’année. La préparation du raid se fait de manière précipitée. Il n’accorde pas l’importance nécessaire aux itinéraires et demande à son ami Jean Colas de préparer les cartes. Afin de charger une quantité supplémentaire d’essence, il décide de ne pas prendre de radio considérant qu’il pourra naviguer avec les instruments de bord et les étoiles.

      Le départ a lieu le 29 décembre à 7 h 01 du Bourget en présence de quelques amis : Henry de Ségogne, Didier Daurat, Léon Werth et Consuelo. Accompagné du mécanicien André Prévot, il parcourt 3 700 km en 19 h 38 jusqu’à l’accident. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, alors qu’il amorce une descente pour se glisser sous une masse de nuages, le Simoun percute un plateau à 270 km/h et s’écrase dans le désert. Pendant trois jours, le pilote et son mécanicien marchent dans le désert de Lybie, mourant de soif avant d’être retrouvés miraculeusement par une caravane de Bédouins.

      À son arrivée à Paris où toute la presse a consacré la une à sa disparition, Antoine de Saint-Exupéry est fêté comme un héros. Il réserve l’exclusivité de sa mésaventure au journal L’Intransigeant et bien plus tard, il rédige parmi les plus belles pages de Terre des hommes.
      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

      Commentaire


      • #33
        essai en vol du simoun, malheureusement cet avion s'est écrasé en 2002 tuant son propriétaire.

        http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/simoun.pdf

        Dernière modification par Blackcat, 04 septembre 2012, 15h36.
        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

        Commentaire


        • #34
          Félicitations(sssssssss) au(x) créateur(s) belle doc. Testé en météo CAVOK sur XP9 entre Valence et Lyon, en suivant les instruction du "manuel" c'est du gâteau.
          Si je le vois sur le .org jr vote pour.
          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
          RAM 32Go
          Windows 10
          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
          Manettes Saitek X 56
          X-Plane 11.53r1

          Commentaire


          • #35
            Félicitations et grand merci pour pour ces 2 belles bêtes originales!

            Testé le 635 hier soir entre Toulouse et Carcassonne plus un petit tour sur les Pyrénées, tout ça en météo réelle. Pas vraiment de gros problèmes, j'ai juste été un peu surpris par le couple assez important. Mais enfin, le premier atterrissage à Carcassonne s'est bien passé (vent de face), juste un petit rebond. Redécollage dans la foulée, impeccable. Les choses se sont un peu gâtées pour l'atterrissage final à Lasbordes (14 noeuds de travers et turbulences), le touché de piste ça a été mais à la fin c'est parti d'abord dans tous les sens puis franchement à gauche pour finir dans les pâquerettes malgré le pied droit à fond et frein droit à fond. J'ai quand même réussi à le sortir de là et à le ramener au parking. Roulage très délicat, tout au frein gauche droit mais avec beaucoup de doigté.

            En résumé une belle petite bête très à l'aise en vol mais qui demande juste à être un peu apprivoisée au sol (et un peu plus d'expérience du pilote).

            Soit dit en passant: même en V9 les turbulences me semblent un peu exagérées.

            Dany
            iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

            Commentaire


            • #36
              Moi aussi premier vol de nuit Le bourget-limoges en 1h28mn (1h22 le bon horaire). au GPS, Météo réelle, nickel, peu de vent, croisière 9000 pieds.
              à gauche Châteauroux :
              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

              Commentaire


              • #37
                Oui un petit rebond à l'attérissage.
                tiens j'ai trouvé cette video: http://www.youtube.com/watch?v=QwyE4Gz379Y
                Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                RAM 32Go
                Windows 10
                Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                Manettes Saitek X 56
                X-Plane 11.53r1

                Commentaire


                • #38
                  Belle video! merci Gerard P !

                  Je n'arrive à télécharger le Simoun v9 ( arrêt à 79.3mg au lieu de 99.7 ) c'est chez moi ou c'est chez vous XPFR ?
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    hey, c'est sympa tout ça, merci pour les retours, ça me fait plaisir !

                    pour les atterrissages et éviter de rebondir, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop baisser sa vitesse en approche (rester autour de 130 km/h), ça se passe plutôt bien après quand on arrondi...

                    et c'est sur que le roulage au sol est franchement sport du fait de la roulette de queue qui est libre, ça demande pas mal de pratique, surtout avec le vent au sol qui est quand même exagéré dans x-plane (y compris la v9).


                    Envoyé par leglaude_ Voir le message
                    Belle video! merci Gerard P !

                    Je n'arrive à télécharger le Simoun v9 ( arrêt à 79.3mg au lieu de 99.7 ) c'est chez moi ou c'est chez vous XPFR ?
                    arg mon pauvre Leglaude, y'a des chances que ce soye xpfr qui te prive ... je t'envoie un MP pour essayer de régler ça !
                    Macbook pro 2.2 GHz intel core i7, 4 Go 1333 MHz DDR3, OX 10.7.4, xplane 9.7
                    http://www.xpfr.org/

                    Commentaire


                    • #40
                      merci benead !

                      c'est nickel pas besoin de patch, de plug 777 , ça marche bien !
                      c'est free ;) et bien réalisé
                      Fichiers attachés
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout va bien
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Simoun.png 
Affichages :	1 
Taille :		119,1 Ko 
ID : 			454973
                        Mais c'est fini, je n'ai pas voulu faire une remise de gaz à Saint-Crépin
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		simouncrash.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,1 Ko 
ID : 			454974
                        C'est dommage, il était si beau.

                        Gérard
                        Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                        RAM 32Go
                        Windows 10
                        Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                        NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                        Manettes Saitek X 56
                        X-Plane 11.53r1

                        Commentaire


                        • #42
                          Il va falloir réviser les trains classiques !
                          MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                          Commentaire


                          • #43
                            Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais je e peux pas ouvrir un nouveau topic vu que mon message s'appuie sur une image postée dans ce sujet... désolé

                            @ blackcat

                            Je remarque une grande différence entre tes textures de nuit et les miennes... Quand tout me parait noir et vide, tu arrive à avoir des beaux éclairages bien visibles depuis l'aérien. Quel est le bouton à tripatouiller dans les preferences pour pouvoir voler comme ça ?

                            Meric d'avance

                            Romain
                            config :

                            ROG G750JX
                            RAM 16GB
                            Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                            Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Romfly Voir le message
                              Quand tout me parait noir et vide, tu arrive à avoir des beaux éclairages bien visibles depuis l'aérien. Quel est le bouton à tripatouiller dans les préférences pour pouvoir voler comme ça ?
                              Bonjour

                              Si tu lis le "Simoun_lisez_moi.pdf" joint dans le dossier tu trouveras ce que tu cherches, si tu regardes à la page 18 ....
                              Et comme les étiquettes du tableau de bord sont en français c'est bien visible


                              guro
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire


                              • #45
                                non, en fait je parle de l'extérieur, pas du cockpit... honte à moi ce n'était pas du tout clair dans mon message...
                                config :

                                ROG G750JX
                                RAM 16GB
                                Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                                Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X