Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simoun

    salut à tous,
    depuis un peu plus d'un an, je suis en train de faire un caudron simoun. Je voulais être sur de pouvoir le finir et le diffuser avant d'en parler, et là je pense que ça devrait pouvoir le faire d'ici quelques semaines. Voici quelques screenshots...



    Macbook pro 2.2 GHz intel core i7, 4 Go 1333 MHz DDR3, OX 10.7.4, xplane 9.7
    http://www.xpfr.org/

  • #2
    Superbe projet ! Bravo !
    On est impatients !!:yaeh am not durnk:
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Belle modélisation. Ce n'est pas le genre d'avion avec lequel je vais voler mais j'ai hâte de voir ce qu'il donne. Encore bravo et beau travail courage !
      MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
      Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

      i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
      ------------------------
      Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
      Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
      P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
      DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

      Commentaire


      • #4
        Je suis encore une fois bluffé par les progrès de cet ancien débutant...
        C'est remarquable, bravo ;)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          C'est super, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer

          Je m'étais attardé sur le Simoun dans l'ouvrage de Pierre Rousselot, curieusement cet avion des années 30 possède une meilleure surface de trainée que des appareils très postérieurs, des années 50 ou 60!

          Edit : correction
          Dernière modification par LoseMagnet, 06 février 2011, 02h29.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            très postérieurs ;-)
            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

            Commentaire


            • #7
              Exact, merci ;)
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Faut reconnaître que c'est joli. Et encore, nous on a vu des clichés plus grands, plus près, de l'intérieur, là ça ne rend pas hommage au travail réalisé, qui est vraiment remarquable.
                Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien beau et cela va être bien bon de voler avec lui. Merci, déjà.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un grand bravo au créateur ! Superbe appareil !
                    Cela me fait penser au Caudron Simoun du musée du Bourget. C'est un avion devenu extrêmement rare qui n'a sans doute pas connu de grandes séries de production à l'époque.
                    N'est-ce pas l'immatriculation de celui du Bourget ?
                    @+
                    mooniac
                    sim
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                    HD 250 GB Seagate W XP OS.
                    visuals
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                      C'est un avion devenu extrêmement rare qui n'a sans doute pas connu de grandes séries de production à l'époque.
                      A peu près 500 exemplaires, dont 200 pour le C635, si j'ai bien compris.
                      Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                      N'est-ce pas l'immatriculation de celui du Bourget ?
                      Selon mes recherches, c'est le F-ANRY de St Exupéry. Le F-AZAM serait détruit après un accident.
                      Annick
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                        Cela me fait penser au Caudron Simoun du musée du Bourget. C'est un avion devenu extrêmement rare qui n'a sans doute pas connu de grandes séries de production à l'époque.
                        N'est-ce pas l'immatriculation de celui du Bourget ?
                        @+
                        mooniac
                        Je crois qu'il n'y en a plus en état de vol à ce jour. Le dernier était le F-AZAM et a été détruit en 2002 (accident mortel pour le pilote malheureusement).
                        Il y a eu principalement deux séries de Caudron Simoun : C-630 (ailes sans dièdre) et C-635 (avec dièdre), plus quelques prototypes.
                        Le F-ANRY était un C-630, St Ex et son mécano se sont écrasés à bord dans le désert égyptien lors d'un raid Paris-Saigon. St Exupéry a aussi volé sur un autre Simoun (C-635) lors d'un raid Newark-Chili, l'immtriculation était F-ANXK, cet avion a également été détruit au milieu du parcours (au Guatemala). Vous pouvez voir des photos sur ce site :
                        http://www.lepetitprince.com/oeuvre/lauteur/ voir les années 1934 à 1935 et 1938.
                        Celle de St ex tout penaud devant le Simoun en vrac est assez touchante !

                        La compagnie Air Bleu utilisait plutôt des C-630 (sans dièdre) pour porter le courrier en France (voir ce site très détaillé : http://chezpeps.free.fr/henri/html/airbleu.htm )
                        D'après ce que j'ai lu, l'exemplaire du musée du Bourget était en fait un C-635 de l'armée portugaise, récupéré par le MAE, et repeint aux couleurs d'Air Bleu (dont une des immatriculation était effectivement F-ANRO)...

                        Et en nombre de productions, il y aurait eu une 20aine de C-630 et entre 500 et 600 C-635 (dont pratiquement 500 pour l'armée)
                        Dernière modification par benead, 06 février 2011, 12h18.
                        Macbook pro 2.2 GHz intel core i7, 4 Go 1333 MHz DDR3, OX 10.7.4, xplane 9.7
                        http://www.xpfr.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, bravo pour ce magnifique travail. Petite question : où en es-tu du projet?
                          http://flightsim4replicas.wifeo.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Gulp!! j'avais raté ce post, le simoun ! j'ai hâte de voler avec, il fait partie de l'histoire de la postale et un peu de la famille. Le grand-père de mon épouse était le grand peintre de l'air Georges Beuville et les récits de ces vols sur dewoitine 520, spitfire, DC3, Simoun , etc... étaient à chaque fois un délice. J'ai tenté plusieurs fois de convaincre sa fille de me céder un tableau représentant le simoun de la postale au bourget, en vain. J'ai eu le Nord 1203 "Toussus 1959". Alors benead, si tu finalises ta merveille , je ferai la livrée de la postale .
                            Pour ceux qui ne connaissent pas ce peintre, voici un échantillon de son œuvre.
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connaissais les dépanneuses Simoun (quand votre moteur fait boum...) mais pas celui-ci.
                              Bravo pour ce beau projet !

                              Pierre

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X