Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corriger une tuile photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corriger une tuile photo

    Bonjour,

    J'ai téléchargé (je suis un chanceux, je sais) la tuile de Strasbourg en zoom 16 sur le site zone photo. J'ai un petit souci avec la piste de LFST qui, du coup, n'est plus plane. Comment peut-on corriger cela ? avec quels outils ?

    J'ai déjà fait quelques essais avec Overlay Editor, lus pas mal de topics ici et là mais sans succès. Faut dire que je suis un peu nouveau. Je ne suis pas sur d'avoir la bonne méthode, ni les bons outils...

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Allez, et j'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre ce site et x-plane en général...

  • #2
    Envoyé par charly67 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai téléchargé la tuile de Strasbourg . J'ai un petit souci avec la piste de LFST qui, du coup, n'est plus plane. Comment peut-on corriger cela ? avec quels outils ?
    Hello !
    Le chargement de la tuile Strasbourg n'a en rien modifié le relief dans X-Plane ! Ce n'est pas elle qui est responsable du relief accidenté de ta piste.

    Pour résoudre ton problème , Dans les "options graphiques" d'X-plane, assure-toi que l'option "pistes suivent contour terrain" ne soit pas activé ! Elles seront ainsi plates !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Yop !!!!

      Merci, je viens également de trouver cette solution à mon problème. Et cela fonctionne évidemment. Merci d'y avoir répondu.

      Cependant, pour continuer le débat et par curiosité, si je laisse l'option "pistes suivent contour terrain" activée comme c'était le cas chez moi, SANS la tuile Strasbourg, la piste est plane et AVEC la tuile Strasbourg la piste a un relief accidenté.

      Comment peut-on expliquer ce changement de relief, ou qu'est ce qui détermine le relief ?

      Commentaire


      • #4
        c'est G2XPL qui doit réassigner les points de relief en fonction du découpage photo. Dans certains cas cela crée des artéfacts de relief. Il me semblait toutefois que l'auteur de G2XPL, Robert2, avait réglé un grand nombre de ces problèmes d'artéfacts dans une mise à jour payante !
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par madine Voir le message
          .../... Robert2, avait réglé un grand nombre de ces problèmes d'artéfacts dans une mise à jour payante !
          NON non ... pas payante... j'aime pas ce terme, ....désolé Madine :sad:
          Tu lui donnais une petite donation (même 5 € (mais cela fait quand même un peu radin par rapport au service rendu) et il te fournissait TOUT ce que tu voulais).

          De plus, Robert2 a toujours été très réactif et à consacrer beaucoup de temps (bénévolement) pour améliorer le visuel d'X-Plane... ce qui n'a pas plu à tout le monde (suivez mon regard !!!!). C'est donc "sous la menace" que ce pauvre Robert2 a été obligé de jeter l'éponge.

          lebelge (qui a néanmoins beaucoup d'admiration pour les compétences de Madine et qui aimerait bien que ce dernier ne le prenne pas mal)
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Mais rassure toi Thierry, je ne le prend pas mal !! Je te l'avais d'ailleurs déjà dit en MP.
            Je ne sais vraiment pas d'où vous vient cette lubie que je vous en veux tous ... je n'ai jamais dit ça !!!

            Dans mon esprit la donation reste un acte libre que l'on fait ou pas. Etre obligé de donner pour obtenir quelque chose, quand bien même on serait libre d'en définir le prix, reste pour moi un achat ! Mais je comprend la différence de point de vue.
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par madine Voir le message
              Dans mon esprit la donation reste un acte libre que l'on fait ou pas. Etre obligé de donner pour obtenir quelque chose, quand bien même on serait libre d'en définir le prix, reste pour moi un achat !
              Pour obtenir g2xpl il n'y a pas besoin de donner (payer si tu préfères) mais dans ce cas on n'obtient que la version standard, pas la version améliorée.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous pour vos réponses !

                Je vais jeter un coup d'oeil à g2xpl, même si j'ai l'impression que cela va me demander quelques heures d'apprentissage -))

                Peut-on reprendre une tuile existante pour la corriger ou faut il recommencer le travail depuis le début?
                A quel endroit vais je trouver la documentation la plus appropriée ?

                J'ai l'impression de mettre le doigt dans un engrenage passionnant mais chronophage...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par charly67 Voir le message
                  J'ai l'impression de mettre le doigt dans un engrenage passionnant mais chronophage...
                  Pas particulièrement.

                  Disons que le processus prend surtout de ton temps de sommeil, te contraint à y penser durant le boulot et pourrit complètement tes relations familiales.
                  En général, après le divorce, les choses reviennent à la normale !...:grin:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X