Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 QPAC et X-FMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 QPAC et X-FMC

    Bonjour à tous,

    j'aurai pu aussi poster dans la rubrique ad-on. mais mon soucis concerne bien cet avion et cet add-on

    concernant l'avion :
    j'ai, en phase de montée, cette mention qui reste sur l'ECAM : "auto flt : A:THR limited"

    j'ai aussi la mention LVR CLB qui continue à clignoter malgrès tout le soin que j'apporte à bien placer les manettes sur CLB :


    concernant X-FMC :
    je procède comme suit ;
    je rentre toutes les données dans le X-FMC
    je reprends ces données dans le petit FMS de droite de l'avion (V1, V2, VR, Altitude, température)
    je n'enclenche pas X-FMC
    je décolle et enclenche l'AP1 FCU

    qu'en pensez-vous ?

    merci aux utilisateurs de l'A320 QPAC couplé au X-FMC pour leur aide

    jobi
    Dernière modification par jobi2, 04 mars 2011, 15h36.
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Bonsoir,
    Je reprends tes procédures (je vole entre LFMN et LFBH).
    1) Je rentre le plan de vol et le reste dans X-FMC : voir fil de discussion sur le x-FMC sur ce forum.
    2) Je ne touche à rien d'autre sur le A320 QPAC, seulement sur la touche AP du X-FMC au moment du décollage.(Lire mode d'emploi du X-FMC). La séquence de décollage se déroule avec les voix du co-pilote qui indique les différentes phases puis rentre le train , les volets, etc.
    3) "auto flt : A:THR limited" Tu dois vérifier la poussée, car le A320 à une gestion de la vitesse par le PA, très particulière (voir son mode d'emploi).
    4) Vérifier sur le site les mises à jour pour cet avion : on en est à la Bêta 4
    En espérant t'avoir aidé...
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Re...
      Atterrissage à La Rochelle (merci à la personne qui a réalisée cette scène à savoir Randolph Chevallier avec la participation de Alexandre Rémy, Jaff, Quetzalk, Beber, Alain Laurent, Daniel Leygnat)
      On ne dira jamais assez : c'est grâce à ces personnes que notre simulateur préféré retrouve son intérêt, scènes, avions, add-ons, etc !

      Retour au QPAC : Pour une raison inconnue le PA m'a amené à 40 000 pieds et je serais arrivé bien plus haut encore (mais pas trop, ce n'est pas une navette !) J'ai relancé le PA par le bouton AP du X-FMC et tout est rentré dans l'ordre. La descente oblige à mettre les aero-freins : "speedbrakes required".
      Pour moi tout fonctionne correctement.
      Bons vols
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        merci sarkis pour ta réponse.

        c'est curieux, j'ai répondu mais cette réponse n'apparait pas...
        je recommence donc :

        pas de soucis pour programmer le X-FMC mais quand je clique sur AP .... X-plane quitte !
        pour l'ATH-R, je vais vérifier le mode d'emploi. J'avais eu les memes soucis il y a un an mais je ne me souviens plus comment avoir résolu le problème.

        juste une précision : tu ne te préoccupes donc pas du second FMC (à droite) du QPAC ?
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          juste une précision : tu ne te préoccupes donc pas du second FMC (à droite) du QPAC ? Pas toucher !
          Compliqué ce QPAC ! Je n'ai pas tout compris, encore.
          Sinon, vérifier les mises à jour du X-FMC, on en est à 1,1. et l'installation, qui est assez compliquée.
          Bon courage !
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            J'ai avancé sur le QPAC et le X-FMC.
            Il me reste un dernier soucis. ce n'est pas faute d'avoir lu et relu le manuel du QPAC :
            en effet, j'ai toujours un soucis sur la gestion de l'ATHR.

            je devrais, en phase montée contrôlé par le FMC, avoir une indication : " THR CLB" en vert

            or malgré mon soins sur la position des manettes , j'ai

            soit : "SPEED"


            soit (si je descends les manettes sous le cran clb) : "LVR CLB" clignote


            y'a un truc sur le FCU ou les manettes que je loupe ...
            cela fait au moins 10 take-off, et je n'ai pas trouvé quoi !

            le manuel est pourtant simple et explicite...

            merci pour votre aide
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Jobi2
              Je cherche, je cherche ...
              Le taux de montée ? Je vois 2200 à 20000 pieds.
              Je vais essayer de trouver le temps de t'envoyer une copie d'écran du mien quand tout est "green" !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                merci de ton aide
                ça m'agace ! j'avais domestiqué la bête il y a un an mais j'ai tout oublié ... AARRRGGggh !
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Snif, mon joli QPAC ne veut plus rien savoir ! Je viens de passer en Xplane 9.67 et X-FMC devient fou ! Ne suit plus rien.
                  Je suis revenu à l'avion que j'aime bien : le Fokker F100, et là le X-FMC fonctionne sans soucis.
                  Je ressaye le QPAC dès que possible. Je n'ai rien trouvé de très précis sur le forum X_FMC.
                  A suivre
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    green ! Comportement très aléatoire avec X-FMC.
                    Mais j'ai réussi à maîtriser le ATHR: en ramenant doucettement la manette des gaz autour de 74%.
                    Fichiers attachés
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      merci encore pour ton aide

                      De mon coté j'ai progressé...
                      les manettes doivent effectivement être ramenées légèrement au dessus du cran CLB
                      comme ceci :


                      concernant la mention "SPEED", je crois que cela venait d'une mauvaise gestion du FCU. Il faut bien vérifier que l'altitude cible soit la bonne et corresponde à celle du XFMC. A chaque passage de waypoint, il faut que j'indique l'altitude sur le FCU puis que je veille bien à l'engager en cliquant afin d'avoir le point blanc sur le FCU.
                      l'avion prend alors une VS positive et la mention THR CLB apparait bien pour se remettre en SPEED une fois l'altitude atteinte.

                      en fait, j'ai du gérer les altitudes au FCU à chaque fois. je ne sais pas si le XFMC est censé le faire seul...
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci également pour les tiennes !
                        Je galère avec X-FMC sur cet avion. Normalement X-FMC gère parfaitement bien chaque passage de waypoint. Sans avoir besoin de le deconnecter. Avec le QPAC il devient fou : il part par ici, puis voir là bas sicetipasjoli ... Il change les altitudes, les waypoints ... tout seul ! Bref, j'y retourne dès qu'il fera moins beau dehors ! Disons... ce soir. Hooooo ! Mon rôti !
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Me revoici,
                          J'ai repris les vols avec le QPAC + X-FMC. (LFPO- LSGG) Voici ce qui fonctionne encore de manière aléatoire chez moi :
                          0) Au décollage (plan de vol) LEG du X-FMC suivi 1 fois sur deux. Voir mon message précédent.
                          1) A l'atterrissage , ILS capté 1 fois sur deux
                          2) Dépassement de l'altitude max choisie (p ex. 30000), il faut donner un petit coup sur le bouton "100 - 1000" pour la recaler.
                          3) Descente saccadée.
                          J'aime bien cet avion, je ne sais pas si cela vient de moi, mais pour l'instant il est "aléatoire" en ce qui concerne la partie pilote auto.
                          Voilà pour l'instant.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            De mon coté, j'ai réussi un LFPO-LFRS (mon parcours de test favoris ...)
                            avec :
                            gestion des altitudes cibles au FCU
                            gestion de la speed en approach au FCU

                            puis :
                            pour le second test :
                            deux plantages après le taxi, lined up, au moment ou j'enclenche l'AP sur le XFMC

                            ça m'a ... agacé !

                            rien de plus agacent qu'un plantage après une procédure respecté de préparation de vol,mise en route, taxi ... etc

                            En général, je boude alors X-plane pendant plusieurs jours ... mais je ne peux m'empêcher d'y retourner !
                            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Jobi2,
                              Je vois que nous avons quasiment la même bécane. Il n'est pas du tout normal que X-FMC plante Xplane !
                              As-tu vérifié les plugs-in "compatibles" avec X-FMC (j'en avais fait la liste : voir sujet add-ons - X-FMC).
                              Bons vols !
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X