Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation FRANCE DECORS DETAILLES de Micro Application

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par madine Voir le message
    en parlant de screens, j'en ai trouvé d'autres ICI qui montrent la France (au moins du côté de Marseille, de la Camargue, de Montpellier ... pour le reste je ne sais pas trop même s'il me semble avoir reconnu les lacs d'Aix et d'Annecy ainsi que le Rhône dans l'Ain).
    J'ai reconnu l'aéroport de Genève avec le lac Léman sur une des images.
    J'espère que le produit vendu a été complété depuis ces images car sinon ça veut dire qu'on perd les routes et les objets par défaut du Global Scenery.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par madine Voir le message
      en parlant de screens, j'en ai trouvé d'autres ICI qui montrent la France (au moins du côté de Marseille, de la Camargue, de Montpellier ... pour le reste je ne sais pas trop même s'il me semble avoir reconnu les lacs d'Aix et d'Annecy ainsi que le Rhône dans l'Ain).
      J’ai reconnu, le golf de St Tropez et les marines de Port Grimaud.
      Dans le soleil levant, la découpe des (petits) canaux semble bien représentée.

      Très bien … Mais il me semble qu’ X-Plane 10 devrait offrir ce minimum de hauteur de mesh dans sa version de base !

      jpb
      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jpb Voir le message
        Mais il me semble qu’ X-Plane 10 devrait offrir ce minimum de hauteur de mesh dans sa version de base !
        Ca m'étonnerait ! les données 10 m du SRTM ne sont que pour les USA. Ailleurs il faut les acheter et ce n'est pas dans la politique de Laminar d'acheter quoi que ce soit pour son système de Global Scenery.
        De plus si rien que pour la France il faut déjà un DVD que faudrait-il pour couvrir le monde entier en 10 m !!!
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          J'ai reconnu l'aéroport de Genève avec le lac Léman sur une des images.
          J'espère que le produit vendu a été complété depuis ces images car sinon ça veut dire qu'on perd les routes et les objets par défaut du Global Scenery.
          Daniel
          S'il s'agit d'un Mesh de remplacement, pourquoi ne serait-il pas compatible avec les textures g2xpl ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            parce que les scènes générées par G2XPL comprennent déjà un mesh. En fait ce n'est pas comme avec le système de scène FS ou la photo fait une couche séparée du relief.
            Le seul moyen de combiner les deux est de passer les photos en overlay ce qui n'est pas une grande idée à grande échelle, et ce qui n'est pas réalisable en automatique à partir des scènes G2XPL.
            Quant à utiliser des DSF de mesh plus précis dans G2XPL, j'ai déjà essayer et le soft plante. Il semble que Robert n'ai prévu de gérer que les DSF à 78.000 points (ceux de la Global Scenery) sans imaginer que l'on pouvait se créer ses propres DSF de mesh bien au delà de ce que la Global Scenery fait !

            C'est d'ailleurs vraiment dommage.
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par madine Voir le message
              parce que les scènes générées par G2XPL comprennent déjà un mesh.
              Certes, mais elle "laissent" apparaître les rivières souvent erronées du mesh d'origine …
              Pourquoi ne laisseraient-elles pas apparaître les rivières "corrigées" de ce nouveau Mesh !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Certes, mais elle "laissent" apparaître les rivières souvent erronées du mesh d'origine …
                Pourquoi ne laisseraient-elles pas apparaître les rivières "corrigées" de ce nouveau Mesh !
                La réponse était dans le mail précédent. g2xpl génère à partir d'un mesh existant et de photos un nouveau mesh qui affiche ces photos au lieu des textures d'origine. Mais g2xpl a des limites. Comme l'a dit Madine dans le message précédent, il plante si on tente de l'utiliser avec un mesh qui comprend plus de point.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  tralalalalalalalalala
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 12h54.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Pronto, ça faisait un bail !

                    Tu as trouvé des DEM 19 m pour la France ???
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #25
                      tralalalalalalalalala
                      Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 12h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Là on s'éloigne du sujet initial. Merci d'en ouvrir un autre pour les discussions Meshtool et DEM.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          tralalalalalalalalala
                          Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 12h56.

                          Commentaire


                          • #28
                            Test De France Décors Détaillés

                            Bonjour,

                            Je viens d'acheter et installer la scène : pour moi c'est surtout la découpe des côtes et du cours des rivières qui m'intéresse...

                            -> La Seine a enfin son cours normal et le "Paris de beber" un écrin à sa mesure, encore qu'il faille convertir la scène version.ENV en .dsf pour avoir les objets correctement placés - et ignorer les messages d'erreur qui en résultent au chargement de la scène- : la version dsf dispo sur xpfr prend en compte le cours "exotique" de la Seine du décor de base...

                            Mais le résultat vaut la peine (l'effort de convertir la version ENV) :








                            Nice est également très amélioré (plus d'étendue d'eau derrière les bâtiments et une découpe de côtes et berges correcte) :



                            Côté Mesh on voit par exemple nettement le dénivelé entre le plateau sur lequel est situé LFPO et la Seine en contrebas (bien visible en vol mais ne rend pas trop sur les screenshots, alors je n'ai pas "illustré"). Par contre le cours de la Seine subit un effet d'escalier sur un "effet de bord" de ce léger relief (effets signalés dans la doc également au niveau des côtes, l'eau ayant parfois tendance à "monter sur le relief") mais c'est pour le moment assez discret sur les zones que j'ai survolées...

                            Bons vols à tous
                            Dernière modification par lucky, 20 mars 2011, 21h35. Motif: Vignettes remplacent les screenshots
                            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Lucky,
                              Merci d'éviter de poster de grandes images ... Il est possible de mettre des vignettes, et seulement ceux qui veulent les agrandissent.
                              Annick
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Clochette,

                                OK : désolé.

                                -> C'est fait !
                                Dernière modification par lucky, 20 mars 2011, 21h36.
                                CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X