Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sukhoi 100 Superjet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouaip!!!! comme dirait Lucky Luke!
    Le FMC date de X-plane 8, 9 et 10. Donc, j'ai du utiliser le XFMC pour injecter le plan de vol dans cet antique FMC. (A noter qu'il est possible également d'utiliser GoodWay)
    l'ECAM n'étant pas top, j'ai également utilisé le Xhsi pour mieux m'y retrouver.
    Quant au checklist, il est très bien fait et se trouve sous format PDF dans la doc de l'avion. Les préparatifs se sont bien passés : prévol, mise en route, roulage, décollage : pas de problème.
    C'est par la suite que tout s'est dégradé, peut-être du au fait que j'ai un peu perdu la main sur cet appareil. Ainsi, je n'ai pas réussi à lui faire suivre le plan de vol de façon automatique. Arrivé à une certaine altitude, panne électrique générale. Pourtant, j'avais cliqué sur les boutons des générateurs gauche et droite.Dans les réglages du x-plane 11, aucune panne n'était agencée. De plus, l'avion, bien que réglé à fl330, a continué à grimper à fl420. J'avais beau essayer de mettre une valeur négative à VS, mais il n'y a rien eu à faire.
    Est-ce dû à la version 11 du X-plane ou à des problèmes de pilotage, un peu des 2, je présume.
    Je vais faire une essai similaire avec la version 10 de X-Plane, et si je rencontre les mêmes problèmes, les erreurs seront dus à mon pilotage et non à l'avion (En version 10, le SSJ100 fonctionnait très bien)
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Operami Voir le message
      (En version 10, le SSJ100 fonctionnait très bien)
      Oui , c'est toujours le cas d'après ce que j'ai lu !

      Pour la 11 , on parle aussi de dysfonctionnement de l'APU en cold and dark ... mais je ne sais pas si cela a pu être corrigé dans la dernière version 5.5.2

      Sur cet avion , ce que je recherche surtout c'est de pouvoir faire un cold and dark aboutit , et si éventuellement il n'arrive pas à voler par la suite de façon automatique , cela ne me cause pas de problème , j'ai l'habitude de mener de façon manuelle les différents caps , altitudes et vitesses sur mes avions .
      S'il vole et que j'arrive à faire entrer un plan de vol avec un autre soft et utiliser XHSI , pour moi c'est gagné !

      Merci pour ton aide .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Dans X-Plane 11, je n'ai rien remarqué de négatif au sujet de l'APU.
        J'essayerai à nouveau demain, par acquis de conscience.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #19
          L'APU du SSJ100 dans X-plane 11 fonctionne sans problème sur mon ordi
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Operami ,

            J'ai reçu une réponse plutôt positive de org : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		org.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			466901
            (cela n'empêche pas que j'ai déjà rencontré 2 mauvaises surprises)

            Bon , la "vieille bête" (mais oh combien intéressante) est vendu à un petit prix , j'attends ton dernier essai et j'aviserais , un sou est un sou !

            Merci mon ami !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Operami Voir le message
              L'APU du SSJ100 dans X-plane 11 fonctionne sans problème sur mon ordi
              Oups ! nous étions tous les 2 en même temps en rédaction .

              Bon , cela veut dire que j'ai des chances avec cet avion ...

              Un grand merci à toi d'avoir pris de ton temps pour m'apporter un peu de lumière !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Operami ,

                Je confirme : panne électrique générale également de mon coté !
                Pourtant toutes les procédures se sont bien déroulées ... comme je suis un peu lent sur mes checklists , cela m'a emmener jusqu'au seuil de la piste et puis couic !!!

                Edit : idem en démarrage automatique

                Et c'est vendu sur org pour Xplane 11+ , avec un des responsables pour les achats qui vous dit que c'est "OK" et le concepteur du soft muet comme une taupe sur les différents forums où il est sollicité ...
                Je l'ai dans le baba , une fois de plus !
                Dernière modification par Eric G, 13 juin 2019, 18h21.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  Super !

                  Après avoir relater mon mécontentement pour l'achat du SSJ100 , xplanedotorg m'a adressé un remboursement total de mon achat .
                  Ma confiance remonte ... Bravo et chapeau bas pour cette action !


                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Eric G Voir le message
                    Super !

                    Après avoir relater mon mécontentement pour l'achat du SSJ100 , xplanedotorg m'a adressé un remboursement total de mon achat .
                    Ma confiance remonte ... Bravo et chapeau bas pour cette action !


                    Sympa, la surprise! Donc, en effectuant ce remboursement, .org reconnaît qu'en version x-plane 11, le SSJ100 n'est pas fonctionnel. J'espère donc qu'ils vont le retirer de la liste.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Operami Voir le message
                      en effectuant ce remboursement, .org reconnaît qu'en version x-plane 11, le SSJ100 n'est pas fonctionnel. J'espère donc qu'ils vont le retirer de la liste.
                      Bonjour ,

                      C'est à le souhaiter , car sur leur forum il y en a d'autre comme moi et pas seulement pour cet avion .
                      Au moment où je rédige ce message , l'annonce est toujours dans le même état , c'est à dire trompeur .

                      C'est la deuxième fois que je rencontre ce désagrément (le premier achat date un peu maintenant) et pareillement , je n'étais pas le seul à grogner sur l'incompatibilité .
                      Je n'avais rien fait à l'époque ...

                      Drôle de politique de vente , tu réclames pas , t'es un peu paumé ... et le bizness continu !!!
                      Dernière modification par Eric G, 15 juin 2019, 15h35.
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X