Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le Logitech G940

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur le Logitech G940

    Bonjour à tous,
    J'aimerais connaître votre avis sur le Logitech G940, car je vais bientôt remplacer mon actuel joystick, et un système Hotas tel que celui-ci me tente bien. J'aimerais donc avoir quelques retours d'expériences concernant surtout la précision du Stick et sa longévité ...

    Merci à tous !

  • #2
    Bonjour,
    Il y a quelques problèmes dans X-Plane qui n'ont pas été résolus actuellement (même depuis la dernière mise à jour qui date de mai 2010), principalement à cause du retour de force.
    Un chapitre lui est consacré dans le Wiki.
    Tu trouveras aussi plusieurs sujets qui en parlent sur ce forum en utilisant la fonction "Recherche". Le premier est celui que j'ai initié.
    Si tu n'y trouves pas toutes les réponses à tes questions, j'essaierai (avec les rares qui l'ont) d'y répondre ...
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Clochette, ces informations m'ont été bien utiles. De toute manière, je ne compte pas utiliser le retour de force avec ce Stick, ou du moins pas avec X-Plane. Tournant sur Mac, je ne pense pas pouvoir utiliser le Logitech Profiler. J'essaierais sur Windows pour le tester le FFN.

      Gabou

      Commentaire


      • #4
        Il n' y a pas de retour de force par défaut dans X-Plane. Par contre, le Logitech G940 est prévu pour marcher avec le retour de force, ce qui fait qu'avec X-Plane, il ne fonctionne pas bien et il faut vraiment bidouiller pour s'en servir. Si tu n'es pas bidouilleur, même sous Windows, je ne te conseille pas de l'acquérir avant qu'il soit possible de désactiver le retour de force ou de régler son pourcentage.
        Autrement dit, actuellement sans bidouiller, on ne peut pas s'en servir : le retour de force est réglé à 100% et on ne peut pas le baisser, donc le joystick est inutilisable parce-que trop dur. Mais si tu tiens à l'acheter et que tu n'arrives pas à installer l'astuce qui est donnée dans un des liens ci-dessus, dis-le.
        Cela dit, je trouve lourd d'avoir à régler à chaque démarrage de l'ordinateur le "SteeringWheelSDKDemo" et j'attends toujours une mise à jour pour X-Plane !
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire

        Chargement...
        X