Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xpfr.org met en ligne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très fort le jeu de mot !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Ahhhhhhhhh, Rion des Landes !
      Mon cauchemar.

      Au cours de ma formation PPL, j'ai effectué deux navigations Biarritz-Rion.
      Je n'ai JAMAIS trouvé le terrain ! Vu d'en haut, celui-ci ressemble à un champ au milieu des champs. L'instructeur avait beau me donner des indices, je ne le voyais pas. Pffiou, j'en transpire encore.

      Donc, je ne sais pas si je dois te remercier Brother, ou pas.
      Parce qu'inévitablement, je vais me refaire la nav.
      Avec un GPS, ce sera plus sûr.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Jean-Yves Voir le message
        Dépêchez-vous de la télécharger parce qu'avec un code OACI comme ça, il n'est pas sur qu'elle reste là longtemps !

        Qui ??

        La bergère ??

        .............................
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Il y a 3 semaines, je suis allée faire un vrai vol au-dessus des glaciers du Mont-Blanc avec un ami pilote dans un DR400 (fantastique !). Il est basé à LFHN Bellegarde Vouvray.
          Pour que vous puissiez le refaire dans X-Plane, j'ai pris plein de photos et les artistes d'Xpfr m'ont donné un sacré coup de main (j'ai nommé Brother, Jean et Lebelge, grand merci à eux !) pour que vous puissiez partir de là et découvrir les Alpes avec le DR400 d'Xpfr. La scène, qui vient d'être publiée, est authentique, "from scratch" et comporte même les modifications récentes qui ne figurent pas sur Google Earth. D'ici quelques heures, vous pourrez télécharger aussi un plan de vol qui vous donnera les indications nécessaires dans la section "plans de vol" d'Xpfr. Je vous raconterai bientôt le vrai, mais là, il vous faudra patienter. Pas tout à la fois !

          Bons vols, Messires les pilotes de montagne !
          Je vous rappelle la page sur le vol en montagne que j'ai écrite dans le Wiki pour les opérations sur altisurfaces.

          Annick
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #20
            Comment, comment ???
            Tu veux dire que LFHN Bellegarde Vouvray, le LFHN Bellegarde Vouvray mondialement connu, est en ligne ?

            Tu parles bien du LFHN Bellegarde Vouvray où Clochette est passée ?
            Là où Clochette est revenue toute rose d'émotion ( ) après une merveilleuse balade dans les parages du Mont Blanc ?

            Mais alors, tout le monde va pouvoir profiter de ce très sympathique terrain à deux pas de chez nos amis Suisses ?

            Et c'est où, tu dis ?
            Sur XPFR.org... OK
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,


              Pour se faire une idée du vol en montagne, il y a aussi ce site :

              AIR-FILMS : Focus on passion of flying | Vidos, Films, Reportages Aronautiques

              (voir la video vol en montagne (Abeille F-BOPT) ; il y a aussi un reportage sur le tour de France aérien 2007 où tous les avions ont dû "se tasser" à l'Alpe d'Huez" à la fin de la première étape.

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #22
                Une nouvelle scène en ligne sur xpfr pour les amateurs de VFR en Aquitaine : LFDU Lesparre Saint Laurent Médoc.

                Une alternative à St Estèphe pour aller chercher de quoi garnir sa cave.

                Commentaire


                • #23
                  Encore une scène pour Chouminou et certains présents à la dernière réunion à St Cyr... ;-)

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Mise en ligne sur xpfr.org de la scène 8523 Luçon Chasnais, le petit aérodrome privé d'Atlantic Air Park.

                    Bons vols
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #25
                      xpfr.org vous propose une nouvelle scène espagnole, dédiée à ceux que le franchissement des Pyrénées avec un avion de tourisme ou un ULM n'effraie pas : LESG Languesa.

                      Ce petit aérodrome est très voisin de LEN1 Lumbier (5 nautiques de distance entre les deux) également disponible sur xpfr.org; la crête garnie d'éoliennes que reproduit Lumbier surplombe également Sanguesa qui gagne donc à coexister avec sa soeur ainée dans custom scenery.

                      Commentaire


                      • #26
                        big Brother a encore frappé ;-)
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #27
                          Et hop ! Une nouvelle scène est mise en ligne sur xpfr.org.

                          LFIV Vendays Montalivet, petit aérodrome municipal d'Aquitaine, cerné par l'Atlantique et la Gironde est ici accompagné du Phare de Grave remarquablement modélisé par Jean-Yves ainsi que la petite piste (fictive) du village de vacances Euronat.

                          Aérodromes du voisinage disponibles sur xpfr.org : Lesparre Saint Laurent (LFDU), Saint Estèphe (3356), Royan Médis (LFCY) et Marennes Le Bournet (LFJI).

                          Commentaire


                          • #28
                            xpfr.org met en ligne une nouvelle version de LFED sous l'appellation Pontivy Kernivinen. L'ancienne version, faite pour 8.64, il y a trois ans est une conversion d'une scène FS9 et elle reste disponible sur le site.

                            La nouvelle version, LFED Pontivy Kernivinen donc, est une création intégralement photoréaliste et tire parti des capacités de XP9. Elle est utilisable avec la V10.

                            A l'occasion de la confection de cette scène, il est apparu un risque d'incompatibilité avec CORINE. Pour en savoir plus :



                            Bons vols en centre Bretagne.

                            Commentaire


                            • #29
                              A MON TOUR DE FAIRE PREUVE DE MAUVAISE HUMEUR !!!

                              On a pu constater récemment que de grands esprits forts, épris de liberté se sont immédiatement émus dès qu'on a abordé sur ce site la possibilité de parler de freeware (edit : lire "payware").

                              "Comment ? on nous met devant le nez un ragout qui n'est pas à notre convenance, on nous prive du droit fondamental de nous gaver gratos du travail des autres ?... Mais c'est insupportable ! Et ne croyez pas que l'avarice nous pousse à cette réaction. Nous, notre passion c'est le freeware et nous faisons tout pour défendre cet espace de liberté..."

                              Et bien, non, justement, ces grands esprits ne font rien pour "soutenir le freeware"
                              Production perso : zéro
                              Messages de satisfaction à l'utilisation d'un freeware : zéro
                              Messages de commentaires pour apporter de l'eau au moulin : zéro

                              Il n'y a qu'a reprendre ce topic depuis le début pour se faire une idée de la hauteur du "soutien"...



                              Jean-Yves
                              qui est partial, et de mauvaise humeur ce matin et qui avait ça sur le coeur depuis un petit moment déjà...
                              Dernière modification par Jean-Yves, 13 janvier 2012, 14h18.
                              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                              Commentaire


                              • #30
                                Jean-Yves, j'aime bien ton avatar, j'ai une figurine du bestiau accrochée à mon porte-clef. Ou en étais-je ? Ah oui, "freeware", bien d'accord avec ta réaction sauf qu'emporté par ta juste colère matinale tu écris freeware "On a pu constater récemment que de grands esprits forts, épris de liberté se sont immédiatement émus dès qu'on a abordé sur ce site la possibilité de parler de freeware." Payware, non ?
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X