Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xpfr.org met en ligne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    OK, je lis, en reprenant depuis le début de CE topic :

    LFQR, gratuit, 497 téléchargements, 0 commentaires
    LFDE, gratuit, 362 téléchargements, 0 commentaires
    LFGZ, gratuit, 359 téléchargements, 0 commentaires
    LFIL, gratuit, 174 téléchargements, 0 commentaires
    LFHN, gratuit, 231 téléchargements, 0 commentaires
    LFDU, gratuit, 160 téléchargements, 0 commentaires
    8523, gratuit, 127 téléchargements, 0 commentaires
    LESG, gratuit, 89 téléchargements, 0 commentaires
    LFIV, gratuit, 132 téléchargements, 0 commentaires
    LFED, gratuit, déjà55 téléchargements depuis hier, 0 commentaires...

    Ça, c'est du soutiens... un vrai soutiens franc et massif
    J'arrête là et je pars reprendre une dose de mes petites pillules...
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #32
      J'ai reçu, par d'autres voies, un message gentil. Oui, ça fait plaisir.

      Message pour Brother, à propos de la scène LFED Pontivy Kernivinen :

      Un grand merci pour cette réalisation très détaillée, je dirais même, ciselée

      Commentaire


      • #33
        Si je peut me permettre, il y a longtemps que j'ai mis ce "paramètre" dans ma poche, reste avant tout le plaisir ...

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #34
          Du plaisir... et pas mal de travail quand même.
          Sans pour autant demander la gloire et les "hourra !" du public (ces auteurs ne demandent rien !), il est vrai que sur XPFR on ne reçoit guère plus de 10 mails par an de la part d'utilisateurs simplement satisfaits ou très satisfaits.
          La majorité des mails concernent un problème technique à résoudre pour faire fonctionner telle ou telle chose (même si tout est indiqué dans le "read-me"), pour donner des cours sur la fabrication d'avions ou de scènes, etc...

          Ce coup de gueule de Jean permet de redire qu'un encouragement (ou même un simple signe d'intérêt) est toujours apprécié par l'auteur qui ne s'en trouvera que plus motivé pour faire encore mieux ou encore plus (C'est dans l'intérêt de tous).
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #35
            C'est sans doute du boulot à mettre en place, mais peut-être qu'une section "Commentaires" dans la page de téléchargement inciterait à déposer des messages.

            Le forum n'est pas forcément un emplacement évident pour tout le monde : il faut avoir le réflexe d'aller sur le forum puis de trouver le bon sujet. Les habitués peuvent le faire, mais les visiteurs occasionnels n'y pensent peut-être pas
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #36
              Oops... Désolé Beber !!! ...

              J'ai oublié de te remercier pour ce truc que t'as fait là,
              Heuuuu, cette scène là...
              En France,
              Où il y avait pleins de bâtiments,
              Allez quoi, une grande ville de France,
              Merde alors... je ne me souviens plus du nom maintenant ?!!!

              Aie aie aie... c'est dur de devenir Alzheimer.
              J'en oublie même de remercier les gens maintenant.

              C'est qui encore qui a fait cette scène sur Paris ?
              J'me souviens plus non plus... aie aie aie...

              C'est grave docteur ?

              lebelge (le vieux.... mais qui se soigne )
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #37
                Dans la section des téléchargements sur X-Plane.fr, il est possible de générer un sujet dédicacé par téléchargement.
                Mais comme ce module ne semble pas très populaire, je ne l'ai pas activé.
                Par contre, il est déjà possible de laisser un commentaire.

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #38
                  Aie aie aie... c'est dur de devenir Alzheimer.
                  J'en oublie même de remercier les gens maintenant.
                  A

                  Alors, là .... ça ne s'arrange pas pour le copain Le Belge". Moi, j'ai un souvenir très exact des remerciements que tu as proférés au sujet de cette très belle scène de Romorantin.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Brother Voir le message
                    Et hop ! Une nouvelle scène est mise en ligne sur xpfr.org.
                    LFIV Vendays Montalivet, petit aérodrome municipal d'Aquitaine, cerné par l'Atlantique et la Gironde est ici accompagné du Phare de Grave remarquablement modélisé par Jean-Yves ainsi que la petite piste (fictive) du village de vacances Euronat.
                    Bonsoir,

                    Je viens de tester cet aérodrome de campagne, au départ de Bordeaux tout proche. Une petite promenade VFR à l'heure du soleil couchant bien tranquille.
                    Il faut juste faire gaffe de ne pas se faire couper en deux par les Alphajets évoluant depuis la base de Cazaux un peu au sud...
                    Je n'ai pas manqué de survoler la pointe du Grave et son phare.
                    Les textures de l'aérodrome sont très réussies, et j'ai apprécié notamment le détail de la petite cheminée du bâtiment principal qui crache sa fumée.
                    J'y retournerai.

                    Merci à vous pour l'ensemble de votre œuvre.

                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Un peu plus calme, je reviens sur ce fil de discussion après avoir longuement réfléchi au problème.
                      Et j'ai peut être une solution.
                      Si !

                      La version gratuite du logiciel ControllerMate que je cite souvent lorsqu'on parle de problèmes de joystic peut tous nous aider... et je vous donne la solution :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ControllerMateÉcranSnapz001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,8 Ko 
ID : 			454548
                      Une fois ControllerMate paramétré, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche programmée de votre joystick pour que le texte s'écrive à l'écran. Et ça marche très bien !
                      Enfin... ça marche pour ceux qui ont un Mac... pour les Windowsiens, je cherche encore une solution...



                      Une solution alternative serait de demander à Pierre de paramétrer ce site pour que le créateur d'une scène au moment ou il annonce sa mise à dispo n'ait qu'à cliquer sur un bouton pour déclencher toute une cascade de réponses automatiques.
                      - Le créateur aurait l'impression d'exister et d'avoir une réponse
                      - Les utilisateurs timides seraient soulagés du stress de devoir s'exprimer
                      - Les utilisateurs débutant en informatique et effarouchés par la complexité de la rédaction d'une réponse seraient libérés de ce fardeau
                      - Cette solution est, elle aussi, gratuite



                      Mais je crois que, là, on s'éloigne un peu du fond de ma pensée...




                      PS :
                      Vous avez tous remarqué, que j'ai fait une impardonnable faute d’orthographe lors d'une de mes précédentes réponses :
                      Lorsque le nombre est de zéro, il ne faut pas mettre de S à la fin du mot "commentaire"
                      Avec toutes mes excuses
                      Dernière modification par Jean-Yves, 15 janvier 2012, 17h24.
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #41
                        Jean-Yves, j'ai une solution plus efficace, automatisée, peut-être un peu radicale mais il faut ce qu'il faut (voir avec Pierre) :


                        Code:
                        while($xpfr.org_met_en_ligne==$nouveaumessage)
                              {
                                    if (!$pas_de_remerciement)
                                          
                                            { $lancement_script_desinstallation_XPLANE_des_malotrus = 'mise_a_feu';
                                              $nouvelles_pilules = 10;
                                              $tension = 19;
                                            } 
                        
                        
                                      else {  
                                                     $nouvelles_pilules = 0; 
                                                     $tension = 'stable'
                                             }
                        
                                         }
                        Dernière modification par harranssor, 15 janvier 2012, 09h29.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Le ROUGE ! Le ROUGE de Sarkis associé à l'extrait de l'avis de Jean-Yves ! (post #32 de cette même discussion) Je devais sans doutes regarder ailleurs sur ce coup-là, j'avais pas vu...

                          Ah là là, qu'il devient difficile d'être amateur de freeware ici.

                          Merci grizzly d'avoir rappelé l'existence du fil dédié au dialogue de sou..., pardon, au débat payware/freeware, ce fil dans lequel les petits avis supposés pro-payware ou anti-freeware, émaillant ici ou là les discussions, auraient davantage leur place.

                          En ma qualité d'"odieux profiteur" (entre guillemets, parce que je me doute bien que je ne suis pas visé) je ne vous ai pas fait de scène, je me suis simplement contenté d'utiliser celles des autres. Un temps j'avais commencé LFQB, Troyes-Barberey, mais j'ai arrêté pour cause de... zone commerciale avec de nombreuses enseignes à proximité de l'aérodrome. Comment moi, le chantre du freeware, me compromettrais-je à reproduire freewarement libre des enseignes commerciales foncièrement privatives ? Blague à part, la vraie raison est que j'ai un travail sur le feu et que ce n'est pas en me dispersant que je vais le terminer.

                          Bonne fin d'après-midi, merci à chacun de nous avoir gentiment fait profiter de ses réalisations - geste hautement apprécié - et bons vols.

                          Christophe.
                          X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                          Commentaire


                          • #43
                            And the winner is... XPFR, Society Islands !

                            -> http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=56358

                            Congratulations !
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Bravo et merci pour cette très belle plaine de jeux !

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par PGirboux Voir le message
                                cette très belle plane de jeux !
                                X-Plane, pas X-Plaine !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X