Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage tension pédales Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage tension pédales Saitek

    Bonsoir à tous!

    Ca y est, me voilà (enfin) nanti d'un palonnier: "Saitek pro flight rudder pédals"! Au niveau électronique tout fonctionne bien, j'ai testé. Sauf que, j'ai voulu régler la tension que je trouvais quand même un peu raide, et là, j'ai beau m'esquinter les mains sur cette foutue molette, pas moyen de la faire bouger d'un poil, ni dans un sens ni dans l'autre, bloquée, complètement! J'ai eu vaguement l'idée d'aller voir dans le ventre de la bête, j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait rencontré ce pb...... J'ai même re regardé la notice au cas où........ j'aurais oublié un petit blocage, mais non, "réglage de la tension......." disent-ils, c'est tout! sauf que..... ça ne tourne pas, mais alors pas du tout.

    Je m'apprête à ramener la chose, après tout, c'est tout neuf et c'est garanti (2 ans), j'attendrai bien encore quelques jours de plus! A moins que quelqu'un aie déjà rencontré ce pb et qu'il se solutionne assez simplement.

    Dany
    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

  • #2
    Salut,
    Ça ne va pas beaucoup t'aider mais je n'ai pas non plus réussi à faire tourner cette fameuse manette, au moins ce n'est pas spécifique à ton modèle.
    Je n'ai pas cherché plus avant mais il doit y avoir un truc...
    @+
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Haaaa, ben je me sens moins seul!...... On va peut-être quand même avoir une solution, j'ai commandé le mien chez un petit revendeur informatique près de chez moi, je suis passé lui en parler samedi et il doit téléphoner chez "Saitek" mardi. J'en saurai plus à ce moment là et je te tiendrai informé.

      Le truc semble livré avec une tension moyenne, pour l'avion c'est plutôt pas mal d'avoir un peu de résistance et un point milieu, mais pour l'hélico (parce que je vais m'y mettre un jour, quand même!) je crains que ça ne soit pas suffisamment "doux". Donc j'aimerais bien pouvoir régler ces foutues pédales.

      Dany
      iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        c'est bizarre, chez moi ça fonctionne, quand je tourne la roue crantée grise
        dans le sens horaire, ça durcit le palonnier,
        et dans le sens anti horaire ça le rend plus souple,
        par contre le mien à 3/4 ans, c'est aussi possible que les nouveaux Saitek X-52
        ont perdus cette possibilité...mais je ne le pense pas...

        Laurent
        Laurent
        ---- X-Plane V 10.4. ---- X52 + palonnier Saitek
        Win Seven --I 5 -- msi gtx 760 -- 2Go VRam
        --- Tuto Milan --- Tuto Djetdail --- C a v o k --

        Commentaire


        • #5
          Le miens date de noël est çà fonctionne également, même si détendu à fond, c'est encore un poil trop ferme.

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            +1 pour le réglage bloqué.

            J'ai un palonnier Saitek de 2 ans, et la mollette est bloquée, réglage impossible.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LoseMagnet Voir le message
              Salut,
              Ça ne va pas beaucoup t'aider mais je n'ai pas non plus réussi à faire tourner cette fameuse manette, au moins ce n'est pas spécifique à ton modèle.
              Je n'ai pas cherché plus avant mais il doit y avoir un truc...
              @+
              Je viens de réessayer en forçant un peu et maintenant ça fonctionne...
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si ça peut apporter au débat mais il semble exister 2 palonniers chez Saitek:

                - Pro flight rudder pedals qui a une molette de réglage:

                - Pro flight Combat rudder qui ne possède pas ce règlage mais simplement un règlage de la pression:
                Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                Commentaire


                • #9
                  J'avais aussi le proflight rudder pedals dont la molette se réglait, avant mon logitech G940 actuel. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes pour la tourner.
                  Annick
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut!

                    Hier soir j'étais un peu occupé, comme tout le monde, à la découverte du B17. De toute façon, mon revendeur était lui aussi occupé sur un dépannage extérieur. J'ai rendez-vous demain à 11h avec la bête et le Mr "Saitek" au téléphone. Je vous tiendrais au courant, ça peut servir.

                    LoseMagnet, j'avais déjà (beaucoup) forcé avant de poster, J'ai pas voulu en rajouter de crainte de péter un truc à l'intérieur.

                    David, il s'agit bien du premier modèle à tension réglable, le "combat" est quand même un peu cher.

                    A+

                    Dany
                    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                    Commentaire


                    • #11
                      Avis aux possesseurs et futurs acheteurs de la chose, le pb est connu chez "Saitek", c'est déjà arrivé. Donc si c'est toujours sous garantie, demandez l'échange. L'avantage de payer un peu plus cher chez un revendeur, dans ce cas, c'est lui qui se débrouille avec ça. Quant à moi, j'en aurai un nouveau la semaine prochaine et l'affaire sera réglée.

                      Merci à tous ceux (et celle) qui se sont penchés sur le pb (surtout en pleine sortie du B17)

                      Dany
                      iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, Dany28, Quand on essais de tourner dans un sens, et que ça bloque, il faut tourner dans l'autre sens !!!

                        PS :
                        Cette remarque n'est valable qu'aujourd'hui et s'auto détruira dans les 24h...
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          Jean-Yves!!!!!!........ Tu as trop le nez sur le B17 en ce moment, ou tu cours encore après ton équipage? Relis mon premier post, j'ai écris "...... ni dans un sens ni dans l'autre......."

                          Je poste vite fait avant la destruction de la remarque.
                          iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X