Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAVOK : CAsT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ton TFFR - TNCM me plaît bien... Et si je ne serai pas sur CAVOK ce vendredi 3 juin, je serai là le 10 !

    Commentaire


    • #17
      Vendredi 2 septembre 2011 : RJTT - RJOO

      C'est parti avec cette première étape à faire en mode VFR ou IFR. Le seul impératif de ce vol sera de passer au plus près du célèbre volcan : le Fujiyama !

      Pour rappel, tout ce dont vous avez besoin est fourni par le biais de la carte du CAsT à la rubrique "Cartes spéciales CAVOK".

      En cliquant sur chaque aéroport, vous aurez un lien pour télécharger la scène correspondante (sur le ORG, chez CAVOK ou chez XPFR), les cartes (toujours hébergées sur le serveur CAVOK) mais aussi des rubriques de Wikipédia pour ne pas voler idiot !
      En cliquant sur le trajet, vous aurez accès aux cartes EN-ROUTE du pays concerné (toujours hébergées sur le serveur CAVOK) et des liens vers Wikipédia...

      S'il vous appartient de concocter votre propre plan de vol, rien (ni personne), ne vous interdira d'en dialoguer sur ce fil de discussion, bien au contraire !

      Même si la présence d'un contrôleur est peu probable, et même si vous décidez de vous affranchir de la météo réelle, vos départs et arrivées devront IMPÉRATIVEMENT tenir compte de la météo réelle (piste en service).

      Vos trajets devront obéir rigoureusement aux directives de l'aviation civile selon le mode de vol choisi (niveau de vol, cheminement) et vos plans de vol devront être parfaitement renseignés (XSquawkBox). Transpondeur, utilisation de la radio (message texte en Unicom pour chaque phase de vol), séparation en vol, etc..., devront être respectés afin que ces vols soient une vitrine du savoir-faire du club CAVOK !

      À vos cartes et calculettes !
      Jean-Olivier

      Commentaire


      • #18
        Erreur !...

        Je viens juste de me rendre compte que j'ai fait une bêtise !...
        J'ai sorti de leurs dossiers quelques cartes et j'ai oublié de les remettre dans leurs dossiers respectifs avant de les placer sur le site CAVOK...
        C'est bête, hein ?!...
        D'autant plus bête que ce sont des cartes fort utiles pour le vol qui nous intéresse !

        J'ai donc remplacé les deux fichiers (Cartes de l'aéroport de Haneda RJTT et les cartes EN-ROUTE du Japon) par les toutes dernières en vigueur (25 septembre 2011).
        Si vous les aviez déjà chargées avant 18h30 (16:30z) ce samedi 27 août, vous pouvez recommencer !!!
        Désolé !

        Normalement, les cartes d'Osaka (RJOO) sont correctes (même si elles ne sont plus tout à fait à jour)...

        Commentaire


        • #19
          Si vous souhaitez utiliser une version aussi complète que possible des airways et des points fixes (waypoints) pour X-Plane, lancez-moi un MP ou un mail (NB: Milan les a aussi, car je serai absent autour de la mi-septembre).
          Il va de soi que cela ne concerne que les CAVOKiens qui font le CAsT en totalité ou en partie et qui n'ont pas accès à Navigraph...
          C'est juste histoire d'être sur un pied d'égalité lors de ces vols.

          Commentaire


          • #20
            Voici le plan de vol que je me suis concocté pour la première étape. La version Goodway comprend le point GPS qui vous ferait survoler sans effort le Fujiyama, mais on ne peut pas uploader de fichiers en .fms ou en .gwp sur ce forum. Si ça vous intéresse, envoyez-moi un mp. Sinon, le plan de vol ICAO à rentrer dans le FMC (j'ai testé, ça marche avec l'UFMC pour ceux qui le possèdent) est le suivant :
            YANAG Y28 KOMAK V59 BAMPA V58 XMC Y546 OHDAI DCT KODAI DCT MIRAI DCT ABENO DCT IKOMA
            J'ai prévu de voler au FL200, car si j'ai bien compris les docs EN-ROUTE, c'est un niveau pair (pas très facile à décrypter les cartes du Japon , et pourtant, elles ne sont pas en japonais !). Il faut être à 6000 ft sur KODAI, à 4100 sur ABENO et 3500 sur IKOMA. Après, c'est tout droit sur l'ILS, on ne peut pas se tromper sur OSAKA, on ne peut atterrir que dans un sens...
            Pour info (site japonais de Vatsim), l'altitude de transition est au FL140 au dessus du territoire japonais (en montée, on cale l'altimètre à 1013,25 avant d'atteindre ce niveau de vol). Comme partout, la vitesse est limitée à 250 kts en dessous de 10 000 ft, mais aussi à 200 kts pour les jets et à 160 kts pour les props en dessous de 3000 ft.
            Je ne suis pas sûr d'être avec vous vendredi, mais l'important, c'est de participer !

            Daniel.

            En PJ : passera, passera pas ?
            Fichiers attachés
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              @Danhenri; au moins, il y en a qui se creuse la tête

              Autrement il y a la base de Vataware





              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Oui, j'avais trouvé ces plans de vol proposés sur le site japonais de Vatsim, mais cette route passe à l'est du Fujiyama, en longeant la côte. Or, n'oublions pas les instructions du chef : il faut survoler le Fujiyama !

                J'y pense, voici les coordonnées du Fujiyama que vous pouvez rentrer vous-mêmes : 35°21'16 N 138° 45' 46 E (dans Goodway, on rentre dans le format N35 21.16 et E138 45.46 : attention à respecter les espaces).
                Dernière modification par danhenri, 28 août 2011, 11h00.
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par danhenri Voir le message
                  Or, n'oublions pas les instructions du chef : il faut survoler le Fujiyama !
                  HOOOOOOOOO temps pour moi


                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    O temp(u)ra, o mores !
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par danhenri Voir le message
                      Or, n'oublions pas les instructions du chef : il faut survoler le Fujiyama !

                      J'y pense, voici les coordonnées du Fujiyama que vous pouvez rentrer vous-mêmes : 35°21'16 N 138° 45' 46 E (dans Goodway, on rentre dans le format N35 21.16 et E138 45.46 : attention à respecter les espaces).
                      Pas besoin de faire une verticale pile-poil sur le Fujiyama, la route Y28 s'en approche suffisamment près pour pouvoir admirer ce "monument"...
                      C'est là le grand intérêt de ce vol.

                      En ce qui concerne la SID, la YANAG ONE s'impose tout naturellement.
                      Ta route est bonne. De mon côté, j'ai choisi une arrivée par le nord sur Osaka (IKOMA North), mais c'est juste un choix...
                      De même j'ai choisi (à mon habitude) une route à peine un poil plus basse : FL180.

                      A propos, je viens de mettre à jour aussi les cartes d'Osaka avec les plus récentes. Pas de changement fondamental...

                      Commentaire


                      • #26
                        RJTT-RJOO
                        YZ DCT CBE DCT LABEL DCT YAGYU DCT IKOMA

                        En sortie de tokyo sur va sur le VOR est tu suit Y20. il juste le final pour IKOMA à soigner un peu.

                        le FL est plus faible.

                        Je vous préviens juste que les prochaine route ne sont pas toujours DCT....
                        Dernière modification par maclinuxg4, 28 août 2011, 17h51.
                        IVAO/VATSIMF-HFCE
                        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                        Commentaire


                        • #27
                          @danhenri : tu peux poster ton plan de vol en le zippant...

                          Voici le mien (au départ de la 16R de RJTT) : RJTT16R-RJOO32L.fms.zip

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Jean-Olivier.
                            Alors voici mon plan de vol (en .fms et en .gwp pour ceux qui ont Goodway)
                            Fichiers attachés
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai fait le vol suivant les indications de danhenri dans l'UFMC.Ca va bien effectivement.On passe tres pres du Fujiyama.J'ai vole avec un ATR72-500.Je reessairai si je peux d'ici Vendredi,car l'arrivee n'etait pas trop bien(J'ai bricole la STAR,mais j'ai pu me poser correctement.Pouvez-vous indiquer quel sera votre choix d'avion?Ca pourrait donner des idees.
                              Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                              RAM:32Go
                              Windows10
                              CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouf, ça y est je suis rentré, été pourri.
                                même dans le SUD il n'a pas fait assez chaud sauf la dernière quinzaine d'août.
                                A vendredi soir, pour l'instant je ne vois rien sur CAVOK pour le 2 septembre ? i am very very disapointed !
                                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X