Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr400-140.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr400-140.

    Bonjour,

    j'ai commencé à voler un peu sur le Robin pour me promener et voir du paysage à une vitesse modérée.
    Joli avion d'écolage comme cadeau, au passage encore un grand merçi aux créateurs.

    Petit problème cependant : je n'arrive pas à fermer la verrière. Pouvez-vous me dire comment ?

    Merçi d'éclairer ma lanterne.

    @+
    mooniac
    sim
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
    HD 250 GB Seagate W XP OS.
    visuals
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

  • #2
    Réponse en page 4 (SPECIAL FEATURES) du fichier DR400_Read-Me.pdf fourni avec l'appareil.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Tu attrapes la poignée de la verrière avec la souris et tu tires !

      A l'occasion, je suis intéressé par tes impressions sur les vitesses d'approche.

      A+
      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #4
        Merçi des renseignements, en essayant en 3D là j'ai pu attraper la poignée et fermer la verrière. Surprise en tombant sur la carte dans la boîte à gants. En clicquant dessus j'avais la carte dépliée sur les genoux comme dans le réel. En plus c'est une vraie carte de radionav. Sur l'écran côté pilote elle n'est pas lisible, mais sur le grand écran très claire et bien lisible. Bravo au créateurs, du travail de pro ! je dirai même plus : " Définitivement mieux que les payware ! " Autre surprise il suit le PA à la lettre jusqu'a intercepter les ILS et descendre à 500 pieds/min. selon le GS, vers le seuil de piste. Une NAV au PA ? Pas de problèmes, il suit tout les points de route entrés dans le GNS530, de façon précise et prend les nouveaux caps tout seul. Nouvelle altitude assignée, il monte ou descend exactement comme affiché au VSI. Un petit avion d'école pour s'entraîner en Radio NAV, et la manipulation du PA. Encore merçi de ce beau cadeau !

        @+
        mooniac
        sim
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
        HD 250 GB Seagate W XP OS.
        visuals
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

        Commentaire


        • #5
          Bin ouais... c'est vrai qu'il est pas mal ce petit DR ...
          Encore un beau travail d'équipe.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Avis de recherche !

            Le pilote du Robin DR400-140B de XPFR a mystérieusement disparu sans laisser de trace ? Cette disparition est d'autant plus inquiétante que ce pilote était plustôt beau gosse.
            Si quelqu'un pourrait me dire comment le faire réapparaître aux commandes du Robin ce serait bien. Il me reste seulement sa photo sur la documentation téléchargée de chez XPFR.
            Est-ce possible qu'il soit réaffecté sur le B-17 de XPFR, manquant temporairement d'équipages frais et dispos ?
            A vous lire !

            mooniac
            sim
            Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
            Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
            HD 250 GB Seagate W XP OS.
            visuals
            Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
            2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
            Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
            Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

            Commentaire


            • #7
              Le pilote n'apparait que si on utilise x-plane 9.55 (ou supérieur) et seulement si la clé est dans le contact sur le tableau de bord.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Merçi beber ! J'ai la 9.42 de chez PFC, donc c'est normal.
                A part ça c'est un avion super chouette. Chez moi il y a même le PA donc je ne me plains pas !

                @+
                mooniac
                sim
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                HD 250 GB Seagate W XP OS.
                visuals
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Réponse en page 4 (SPECIAL FEATURES) du fichier DR400_Read-Me.pdf fourni avec l'appareil.

                  Daniel
                  Bonjour à tous,

                  Je relance le débat. Pouvoir manipuler la verrière sans utiliser la souris, en utilisant
                  un bouton de manette par exemple, c'est important pour mon cas. Car, j'ai construit un tableau de bord complet qui reprend toutes les commandes habituelles et n'utilise ni le clavier, ni la souris.
                  Je n'ai pas les connaissances pour utiliser plane_maker et je ne sais même pas si c'est ce qu'il faut utiliser. En revanche, je sais écrire un plugin pour gérer les commandes et les datarefs.
                  Merci au concepteur de ce tableau de bord qui a fait un travail exceptionnel.
                  Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau.... Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jcmathey Voir le message
                    j'ai construit un tableau de bord complet qui reprend toutes les commandes habituelles et n'utilise ni le clavier, ni la souris.

                    Merci au concepteur de ce tableau de bord qui a fait un travail exceptionnel.
                    Qui a finalement construit ce tableau de bord ? toi ou un autre concepteur ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est jcmathey qui a construit le tableau de bord "réel" et il pose la question au concepteur du tableau de bord virtuel (de la partie 3D en fait... et ça doit être moi si je me souviens bien. Ah oui, c'est moi ! )

                      Bonjour jcmathey, le plus simple serait d'inverser l'animation de la verrière (elle se retrouverait ainsi fermée par défaut).
                      Pour ce faire c'est assez simple :

                      1- il faut ouvrir avec un éditeur de texte les fichiers "dr400_fuselage.obj" et "dr400_vitres.obj" qui se trouvent dans le répertoire "objects"

                      2- il faut remplacer les lignes comportant "0 1 sim/aircraft/parts/acf_gear_deploy[4]" par "1 0 sim/aircraft/parts/acf_gear_deploy[4]"

                      3- on enregistre et normalement le tour est joué...

                      J'aurais bien aimé utiliser la dataref X-Plane destinée à l'ouverture et fermeture des verrières mais celle ci passe instantanément d'un état à l'autre... c'est assez dommage car aucune verrière ne se ferme instantanément et on ne retrouve pas le glissement typique de la verrière du DR400.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber Voir le message
                        J'aurais bien aimé utiliser la dataref X-Plane destinée à l'ouverture et fermeture des verrières mais celle ci passe instantanément d'un état à l'autre... c'est assez dommage car aucune verrière ne se ferme instantanément et on ne retrouve pas le glissement typique de la verrière du DR400.
                        De quelle dataref parles-tu?
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Celle-ci : "sim/cockpit2/switches/canopy_open"
                          C'est malheureusement un switch...

                          il y a aussi : "sim/flightmodel2/misc/canopy_open_ratio" et "sim/flight_controls/canopy_toggle" et "sim/cockpit/switches/canopy_req"
                          Mais bon, à l'époque je me suis débrouillé comme ça, peut-être que des datarefs ont été ajoutées depuis.
                          Dernière modification par beber, 25 novembre 2016, 15h28.
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            les datarefs qui finissent en _ratio sont progressives.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais il faut un manipulateur qui commande une ouverture progressive et le canopy_toggle, canopy_req ou canopy_open sont des interrupteurs qui font passer le ratio de 0 à 1 instantanément.
                              On pourrait passer par un slide mais à la souris ça n'est pas très pratique sur des mouvements d'une si grande amplitude.
                              Pour certains avions c'est possible (manette de fermeture comme dans l'Alphajet par exemple), pour d'autres, si on veut s'approcher de la manipulation réelle c'est plus compliqué.

                              Il existe peut-être une manip que je ne connais pas mais pour le moment j'avoue que je me suis débrouillé pour que ça marche, c'est tout.
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X