Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro Flight Rudder Pedals sur windows 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Flight Rudder Pedals sur windows 7

    J'ai acquis récemment ces pédales et elles ne fonctionnent pas : y aurait-il une astuce pour les faire fonctionner ?

  • #2
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par "elles ne fonctionnent pas" ?
    1/ Elles ne sont pas vues par Windows ?
    2/ Elles ne sont pas vues dans la page Joystick d'X-Plane ?
    3/ Après configuration correcte ça ne fonctionne pas ?

    Un petit tour sur le Wiki s'impose. Voir cette page : http://wiki.x-plane.fr/ ...Configuration_du_joystick

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Daniel,

      Merci pour ton intervention rapide....En effet suite à tes conseils je suis retourné sur le wiki et j'ai vu qu'il fallait programmer sur la page Joytick d'xplane les pédales de freins gauche et droit et le palonnier....Maintenant tout fonctionne à merveille...Peut-ètre faudrait-il rajouter au wiki cette programmation dans le paragraphe de la Saitek 52....

      Jean-Luc

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pepito59 Voir le message
        Peut-ètre faudrait-il rajouter au wiki cette programmation dans le paragraphe de la Saitek 52....
        Je modifie tout ça pour que ce soit plus clair !
        Annick
        Dernière modification par Clochette, 12 avril 2011, 11h12.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Merci d'avance Annick pour les autres débutants....

          Jean-Luc

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je relance un peu le sujet puisque j'ai moi aussi un souci avec la fonction palonnier.
            Dans la fenêtre de paramétrage, j'ai rigoureusement suivi les conseils du wiki.
            Les freins gauche et droite fonctionnent. Pour la dérive, au calibrage, lorsque j'enfonce la pédale de droite, le curseur se déplace en tremblotant vers la droite et revient au centre. Pression sur la pédale de gauche et le curseur se déplace péniblement façon halzeimer vers la gauche.

            Mais une fois l'écran de réglage fermé, je me retrouve avec une dérive qui n'est pas au neutre et quelque soit la pression exercée, elle ne moufte pas d'un poil...
            Je précise que j'ai fait des dizaines d'essais en supprimant régulièrement le fichier cal dans les preférences et que rien n'y change.

            Si vous avez des idées, je suis preneur.
            PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
            2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
            Saitek x52 + rudder


            Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yiatlan Voir le message
              au calibrage, lorsque j'enfonce la pédale de droite, le curseur se déplace en tremblotant vers la droite et revient au centre. Pression sur la pédale de gauche et le curseur se déplace péniblement façon halzeimer vers la gauche.
              Calibrage dans "Périphériques et Imprimantes" ??
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Calibrage dans "Périphériques et Imprimantes" ??
                Hein ? Quel rapport ? Me charie pas Djet, c'est déjà assez rageant de ramer et de se dire qu'on est en train de devenir vieux
                Dans le menu controleur de jeu, j'ai un écran test qui me permet de voir que left toe et right toe fonctionnent. Par contre rudder au centre ne laisse apparaitre qu'une ligne verticale tremblante au centre. Je vais essayer de réinstaller
                Dernière modification par Yiatlan, 12 juin 2011, 13h26.
                PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
                2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
                Saitek x52 + rudder


                Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

                Commentaire


                • #9
                  ok ca y est, j'ai réussi après réinstallation des drivers. Cela fonctionne.
                  Dernier souci : la dérive est au neutre à l'ouverture de xplane. Dès que j'ai une action sur le palo, elle se bloque à 30° sur la droite et y'a pas moyen de la remettre au neutre. Et cela, moteur éteint ou allumé. Je crashe le fichier de calibrage, je recommence tout et re belote. Quelqu'un a une idée ?
                  Dernière modification par Yiatlan, 14 juin 2011, 14h53.
                  PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
                  2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
                  Saitek x52 + rudder


                  Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca sent le potentiomètre usé ou sale. Sur un joystick (Saitek aussi d'ailleurs) j'avais un problème de calibrage sur un axe. De temps en temps je le mets à l'envers et je tape un peu dessus. Comme ça il refonctionne correctement quelques temps...

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Daniel de ta réponse. Je vais tenter de dépoussiérer, mais je ne pense à autre chose puisqu'il suffit que j'effleure le palo de quelques millimètres pour que ca bloque. Ce que je pige pas c'est que le paramétrage semble bon à la fois dans le panneau de config et dans xplane... Je continue donc à chercher puisque je peux pas voler ainsi...
                      Merci encore de m'aider
                      PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
                      2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
                      Saitek x52 + rudder


                      Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour;

                        A tu beaucoup de "bazar" USB ?
                        La perte de tension peut générer des problèmes.
                        Perso j'utilise un multi port USB avec alimentation extérieur.

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous tous pour vos tentatives d'aide. Mais comme souvent avec ouine daube, c'est en bricolant au hasard qu'on trouve... Ou qu'on plante tout !
                          En l'occurence, et cela pourra servir à d'autre, le problème se trouvait dans les fichiers "output" des préférences et pas seulement dans le fichier "cal" que j'avais viré à plusieurs reprises. J'ai donc viré tous les fichiers présents dans ce dossier, redémarré et o miracle, tout fonctionne normalement maintenant. Je vais pouvoir me mettre au boulot.
                          Merci encore les amis
                          Dernière modification par Yiatlan, 16 juin 2011, 11h43.
                          PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
                          2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
                          Saitek x52 + rudder


                          Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X