Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO avion en détresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO avion en détresse

    Bonjour, voila, j'ai deux questions sur IVAO:
    Pourquoi les avions ne correspondent pas aux autres appareils en réseau sur mon xplane? (en effet un jour pour tout les avions en réseau, que je croiserais, se sera que des ATR ou des 737 etc...)
    Pourquoi les autres avions en réseau sont a dix mètres de haut du sol? oui ils se déplace correctement mais a dix mètres du sol....
    Si ça vous parle, je vous écoute, Merci!

  • #2
    Le visuel des autres avions dépend :
    - de ce qui a été mis par les autres pilotes (code OACI du type d'appareil)
    - de ce dont tu disposes sous forme de CSL (les objets qui seront affichés)

    La hauteur des autres appareils :
    - les pistes dans FS sont toutes planes alors que dans X-Plane elles suivent le contour du terrain
    - les coordonnées transmises sur les réseaux ne sont pas super précises

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Ok merci! je comprend, je ne suis donc pas le seulà voir ça, ça me rassure.

      Commentaire


      • #4
        bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai un pb similaire.

        Je joue avec XP 9.64 sur Mac OS 10.6.7 et XIvap 0.1.9

        le traffic multi, sous IVAO, apparait sous le même "skin". Par exemple, je n'ai que des a320 ou que des KC10 (comme precisé si dessus)

        il se révèle que l'avion qui apparait est le premier choisi dans la rubrique "autres avions et situations", et qui ne sont pas affectés à une opération (refuel, tractage). C'est a dire le premier avion indiqué en dessous du reglage du nombre d'avions en vol en mode offline.

        Je ne comprends pas ce pb d'autant plus que:
        - VATSIM qui utilise xsquawbox gère bien les MTL et CSL
        - Xflightserver utilise aussi ivao. Avant de venir sur les réseaux mieux contrôlés, je m'amusais sur ce réseau et les MTL/CSL correspondaient bien!!!!

        Soupir, je n'espère pas une solution car je pense qu'il y a un bug dans X-Ivap pour Mac ou pour Xplane

        Reste que je me signale quand même au cas où une personne aurait trouvé une solution miracle (VATSIM est super aussi mais très peu de monde en France (niveau contrôle))


        NB: je pense, sans être certain, que les Xplaneurs doivent désactiver l'option 'piste suivent contours du terrain" pour éviter les pb d'affichages avec les utilisateurs de FS


        ++

        Commentaire


        • #5
          Et bien en ce me concerne, j'ai eu sur sur IVAO, d'autres surprises dans la mesure ou aucun autres appareil connecté n'apparaissait en visuel. ce qui me valut une remarque lors d'un taxi pour avoir coupé la route à un autre appareil. et le contrôleur d'ajouter, d'un ton aimable, : "AF333 navigue sous x-plane donc pas de soucis ..."
          là aussi impossible de comprendre les réglages à adopter.
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            je me réponds !
            le retour à une version plus ancienne de x-ivap a bien résolu ce problème. il faut donc conserver la version 0.1.7.
            du moins pour mac...
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              OK merci! version 0.1.7. moi j'étais rentrer dans un autre avion lors d'un taxi, mais comme il n'apparaissait pas dû à ce bug, l'autre pilote a dits: "Britair 766 je suis un garçon..."
              J'étais gêné...

              Commentaire

              Chargement...
              X