Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obstacles du SIA - suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obstacles du SIA - suite

    C'est reparti !

    Ma dernière version des Obstacles du SIA pour X-Plane commence à dater. Voir :

    3 ans déjà !
    Il est grand temps de faire une mise à jour. Les champs d'éoliennes, par exemple, ont poussé un peu partout.

    Attention, comme pour les versions précédentes ce ne sera pas une reflet 100% fidèle à la réalité. En effet le SIA regroupe les obstacles. Par exemple pour E28A (document ENR 5.4 du SIA, page 61) on trouve 4 éoliennes avec comme indication "Ligne d’éoliennes, coordonnées moyennes.". Dans ce cas je n'en mets qu'une seule aux coordonnées indiquées. Je n'ai pas le temps d'aller vérifier chaque obstacle et de trouver les coordonnées individuelles. Pour info il y 68 pages et plus de 3000 lignes d'obstacles dans ce document.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Envoyé par grizzly
    Ps: une question d'actualité, ce fichier indique t-il les centrales nucléaires ?
    Ben... le problème c'est qu'il n'indique que les obstacles d'une certaine hauteur. Donc les centrales qui n'ont pas de hautes tours de refroidissement n'y sont pas.
    De plus, ne sont compris que les obstacles succeptibles d'être rencontrés en vol. Comme le survol des centrales est interdit, on a une zone et pas toujours un obstacle. C'est aussi le cas de Paris où la Tour Eiffel est absente.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      C'est aussi le cas de Paris où la Tour Eiffel est absente.
      Partie à Rome ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Daniel,
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Les champs d'éoliennes, par exemple, ont poussé un peu partout.[...]
        Le SIA regroupe les obstacles. Par exemple pour E28A (document ENR 5.4 du SIA, page 61) on trouve 4 éoliennes avec comme indication "Ligne d’éoliennes, coordonnées moyennes.". Dans ce cas je n'en mets qu'une seule aux coordonnées indiquées.
        Je n'ai pas le temps d'aller vérifier chaque obstacle et de trouver les coordonnées individuelles.
        Si ça peut t'intéresser, j'en ai recalé un bon paquet pour FS tout récemment, et notamment dans ce secteur (28 et 45) où elles poussent comme des mauvaises herbes.
        Pour me faciliter le boulot, j'ai fait un fichier KML qui les recense. Si ça te tente...
        Christophe
        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

        Commentaire


        • #5
          Envoie toujours. Sur OpenStreetMap il y en a aussi. Faudrait que je prenne le temps de regarder.
          Pour l'instant j'ai un peu mis de coté les obstacles. Je me sers de la technique trouvée pour voir les modifs pour repérer les modifications des VOR et NDB (ENR 4.1) qui ont quelques années de retard dans X-Plane.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Hop !
            C'est dispo ici.
            Actuellement près de 180 éoliennes placées au micron (ou presque...).
            Mais pour être repassé sur l'A10 le WE dernier, j'ai vu qu'il y en avait encore de nouvelles en train de sortir de terre !
            C'est un travail sans fin si on veut être à jour...
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #7
              C'est un travail sans fin si on veut être à jour...
              Et alors !!!
              Monsieur fait dans l'écologiquement incorrect, je vois !!!
              Monsieur se désole que l'énergie renouvelable prenne de l'ampleur !!!
              Je n'en dirais pas plus mais je n'en pense pas moins

              Je ne veut plus voir que
              Dernière modification par Jean-Yves, 27 avril 2011, 11h46.
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                On voit bien que ce n'est pas toi qui les plantes virtuellement à la main !
                Alors qu'une bonne grosse centrale nucléaire et hop, la base est à jour pour 10 ans mini !
                Ah oui, j'oubliais :
                Christophe
                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                Commentaire


                • #9
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X