Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac quatre coeurs i5 ou i7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iMac quatre coeurs i5 ou i7

    Apple vient de sortir de nouveaux imacs quadri coeur. Est-ce que quelqu'un sait déjà si, pour notre futur X-Plane 10, il est préférable d'avoir ces imacs munis d'une puce intel i7 au lieu d'un i5??? Quel serait le gain d'avoir une puce i7?
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    bonjour


    et aussi


    Il y a quelques jours nous vous proposions le test de l'iMac 27" Core 2 Duo 3.06 GHz. Les aléas de livraison de l'Apple Store réglés, ses deux grands frères Core Quad i5 et Core Quad i7 sont arrivés et ont été confrontés à nos bancs d’essai. Nous les avons soumis à de nombreux tests dans de multiples situations et simulé plusieurs usages. Alors, quatre cœurs processeurs valent-ils, réellement, mieux que deux ? La réponse en détail. Identiques en tout point… Après un rapide tour du propriétaire, rien ne distingue esthétiquement les modèles Core 2 Duo des Core Quad.
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      Super. Merci
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Voici ce que Ben explique sur les configs de machines : http://www.x-plane.com/blog/2011/05/...-lack-thereof/

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Super. Merci
          Conclusion : Avant l'achat de l'objet convoité, wait and see!!!
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #6
            Je te dirai ça sous peu. Mon nouvel iMac est sorti des chaînes de production hier soir. Livraison prévue avant le 12 courant...

            Voici la configuration choisie :

            iMac 27 pouces

            Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
            8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go --- j'aurais bien opté pour plus de RAM, mais au-delà c'est vraiment cher !
            Disque dur Serial ATA de 2 To --- Mon 1 To est déjà occupé à 70% !...
            AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5 --- ça devrait faire, non ? Même avec X-Plane 10, non ?
            Apple Magic Mouse --- trop de souci avec la souris filaire standard AppleCare activé pour la remplacer par deux fois en 3 ans !).
            Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) --- le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique, tant pis pour le fil !
            Chargeur de piles Apple --- la souris sans fil est réputée pour consommer de la pile...
            COUNTRY KIT,K60/K62

            + Apple Care (service impeccable et on n'est jamais à l'abri d'un souci, même chez Apple !).
            Je suis parti sur un i7 pour la principale raison qu'il chaufferait moins (mon Mac reste allumé en permanence) et qu'il est cadencé à 3,4 GHz au lieu des 3,1 du i5. Par contre je ne sais pas s'il dispose aussi de la technologie "Turbo Boost 2" (je ne crois pas, seul l'i5 semble en être doté).

            +200€ pour un maigre avantage, je ne suis pas certain que le surcoût soit pleinement justifié...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joloize Voir le message
              ...Je suis parti sur un i7 pour la principale raison qu'il chaufferait moins
              ... +200€ pour un maigre avantage, je ne suis pas certain que le surcoût soit pleinement justifié...
              En Belgique (dans le grand Noooord) sûrement pas !!!
              En hivers, le i5 (moins cher) aurait pu (en plus) te servir de chauffage d'appoint.

              (très loin déjà)
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Justement lebelge, je contribue ainsi à minimiser le réchauffement climatique !...

                aussi !...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  En Belgique (dans le grand Noooord) sûrement pas !!!
                  En hivers, le i5 (moins cher) aurait pu (en plus) te servir de chauffage d'appoint.

                  (très loin déjà)
                  La Belgique, au point de vue climatique, n'est plus ce qu'elle est. Tout fout le camp, mon cher Lebelge!! A pâques, j'étais en Belgique avec mon épouse (Belge) et l'une de mes filles, mi-belge, mi-helvète. Le temps?? Hyper radieux et chaud,(27 degrés), pas de vent, même à Niewpoort, au bord de la mer.
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Operami Voir le message
                    ...A pâques, j'étais en Belgique avec mon épouse (Belge)
                    Ah, c'est toi alors qui a piqué ma femme

                    Autre chose... si tu relis mon message, je dis bien... en HIVERS...
                    Et en décembre voilà ma rue :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,3 Ko 
ID : 			454049

                    Et voici la route que je devais prendre pour aller au boulot :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			454050

                    Heureusement, j'ai une petite 4x4 suzuki (qui monte même aux arbres)
                    Mais bon... je pollue ce topic avec mes trucs... alors, retour aux i5, i7 et futur i9

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joloize Voir le message
                      Je te dirai ça sous peu. Mon nouvel iMac est sorti des chaînes de production hier soir. Livraison prévue avant le 12 courant...

                      Voici la configuration choisie :

                      iMac 27 pouces

                      Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
                      8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go --- j'aurais bien opté pour plus de RAM, mais au-delà c'est vraiment cher !
                      Disque dur Serial ATA de 2 To --- Mon 1 To est déjà occupé à 70% !...
                      AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5 --- ça devrait faire, non ? Même avec X-Plane 10, non ?
                      Apple Magic Mouse --- trop de souci avec la souris filaire standard AppleCare activé pour la remplacer par deux fois en 3 ans !).
                      Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français) --- le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique, tant pis pour le fil !
                      Chargeur de piles Apple --- la souris sans fil est réputée pour consommer de la pile...
                      COUNTRY KIT,K60/K62

                      + Apple Care (service impeccable et on n'est jamais à l'abri d'un souci, même chez Apple !).



                      Je suis parti sur un i7 pour la principale raison qu'il chaufferait moins (mon Mac reste allumé en permanence) et qu'il est cadencé à 3,4 GHz au lieu des 3,1 du i5. Par contre je ne sais pas s'il dispose aussi de la technologie "Turbo Boost 2" (je ne crois pas, seul l'i5 semble en être doté).

                      +200€ pour un maigre avantage, je ne suis pas certain que le surcoût soit pleinement justifié...
                      C'est une bien belle configuration que tu as pris ici. Mais je croyais que Noël c'était en décembre...

                      En tout cas, dit nous comment il tournera ce Imac avec X-Plane, ça m'intéresse vraiment.

                      Amicalement, Greuthz.
                      Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                      X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                      Commentaire


                      • #12
                        iMac 27" i7 reçu hier...

                        Premier constat horripilant : la prise Firewire a changé de forme !
                        La conséquence est simple : pas moyen d'utiliser le port pour relier le nouvel iMac à mon ancien iMac 24" !
                        MERCI Apple !!!
                        Et je ne parle pas de périphériques FireWire qui deviennent obsolètes ipso facto !

                        Mon seul recours est de relier les deux ordinateurs par Wifi. Un rapide calcul me dit que pour transférer 650 Go, il me faudra une bonne semaine !!!... Génial !

                        La séance de paramétrage et de téléchargement de logiciels est donc entamée. D'un autre côté, pour rester positif, cela me permet de changer quelques bricoles et de peaufiner mes réglages.

                        Je n'ai pas encore pu lancer X-Plane, ce devrait être le cas demain matin (dossier en cours de transfert - encore 24h - et sans les zones photos !).

                        [EDIT] : L'iMac 27" i7 chauffe moins que l'iMac 24". Une dizaine de degrés de moins pour chaque élément (d'après le widget iStat Pro).
                        Dernière modification par joloize, 12 mai 2011, 08h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé oui, changement de norme/vitesse de Firewire = changement de prise. Il y a des câbles Firewire permettant de connecter des appareils ayant l'ancienne connectique aux nouvelles prises de ton iMac. J'ai acheté celui de LaCie pour une douzaine d'euros et tout va très bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            tralalalalalalalalala
                            Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 13h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, ben 15€ (30€ sur le site Apple, je viens de vérifier !) : ILS SE LE GARDENT.
                              Pour un bout de ficelle que je n'utiliserai qu'une fois, pas d'accord !...

                              J'ai un disque externe de 200 Go sous USB, je ferai avec pour transférer les fichiers "zonePhoto", et ça ira très bien comme ça !

                              Quant aux performances de ce nouveau Mac, je n'ai pas vraiment pu en mesurer les possibilités pour le moment. Le verdict décisif sera évidemment X-Plane.

                              D'ailleurs, vendredi soir, je pourrai vérifier avec le groupe CAVOK, si mon Lake Renegade est effectivement plus rapide que le leur (c'est bien comme ça que l'on mesure la vitesse du processeur ? ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X