Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac quatre coeurs i5 ou i7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par joloize Voir le message
    ... (c'est bien comme ça que l'on mesure la vitesse du processeur ? ).
    Nan, chez apple c'est la vitesse de vidange du portefeuille

    Je suis plus là ...

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par PhM Voir le message
      Nan, chez apple c'est la vitesse de vidange du portefeuille
      Alors, cet iMac doit être hyper-méga-super-rapide !!!...

      Commentaire


      • #18
        Premiers tests avec X-Plane. Il y a un mieux, c'est certain.

        J'avais déjà des réglages graphiques assez "costaud" (tout à fond ou coché, avec compression des textures en VRAM, anti-alias x2 et anisotropic x2).

        Néanmoins sur le parking de NTAA, face au centre de l'île, je plafonnais à 19 fps (brouillard s'installant) et 60 fps environ en étant face à la mer (rotation de 180°).

        En conservant les mêmes réglages, avec le iMac i7, je suis désormais à 38/40 fps face au centre de l'île (sans brouillard) et 160 fps face à la mer !

        Avec la compression des textures en VRAM, l'occupation en mémoire tourne aux environs de 460 Mo (ce qui convenait à mes 512 Mo de VRAM). Sans la compression, c'est 560 Mo (il reste de la marge pour des scènes encore plus lourdes avec mes 2 Go de VRAM). Cependant, la différence visuelle n'est pas flagrante.

        En poussant l'anti-alias et le filtre anisotropic à fond, les fps chutent quand même à 34/36 face à l'île et 130 environ face à la mer.

        Dernier point, l'écran est plus sombre et j'ai du remonter le gamma de 1,9 à 2,1 pour obtenir à peu près le même rendu visuel.

        Quant au temps de chargement d'X-Plane, il semble très légèrement plus rapide.

        Voilà pour les premiers tests avec ce nouvel iMac...

        Reste à faire quelques vols, notamment sur des zones à forte densité de bâtiments entourées de forêts très denses !... Il y a fort à parier que je dois pouvoir conserver ces réglages maxi en gardant une fluidité suffisante.

        Commentaire


        • #19
          Pas mal du tout, ces résultats.
          Merci pour ces essais.
          Tu pourrais nous dire ce que cela donne au dessus de l'excellente scène de Paris de Beber?

          Amicalement Greuthz (qui aimerait bien avoir le même Mac)
          Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
          X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Greuthz Voir le message
            Tu pourrais nous dire ce que cela donne au dessus de l'excellente scène de Paris de Beber?
            Oui, je ferai ce test avec la scène que nous avions utilisée en hélico avec la "bande à Milan" : je me souviens que j'avais dû sérieusement diminuer mes options graphiques pour me crasher de façon fluide sur tous les toits parisiens !...

            Commentaire


            • #21
              Bonjour très intéressant voir aussi si le taux de fps restera constant sur un temps plus long de vol avec des chargements d'overlays par exemple ... ....
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par joloize Voir le message
                Oui, je ferai ce test avec la scène que nous avions utilisée en hélico avec la "bande à Milan" : je me souviens que j'avais dû sérieusement diminuer mes options graphiques pour me crasher de façon fluide sur tous les toits parisiens !...
                ....Et avec du mauvais temps et avec un avion consommateur de fps (du style IL96 ou ERJ190) ??? Si avec tout cela, le fps se situe au dessus de 19, je sens que je vais craquer...
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Operami Voir le message
                  .... je sens que je vais craquer...
                  Si tu veux, je peux te prêter un bâton en bois.

                  Il suffit de le "scotcher" (avec du sparadrap) dans le dos... ca va t'empêcher de craquer.
                  Si si, ça marche. (enfin, ... pas toujours)

                  lebelge (encore une fois ->...)
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X