Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue siège gauche pour le X737 de Benedict Stratmann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vue siège gauche pour le X737 de Benedict Stratmann

    On ne présente plus le boeing 737/800 réalisé par l'équipe du projet EADT (Benedict Stratmann et Pierre Stone), téléchargeable ici:



    J'ai malgré tout tenté d'apporter quelques améliorations au projet, essentiellement dans le but de recentrer le point du vue du pilote sur le siège gauche du cockpit.
    Cette adaptation a été récemment publiée avec leur accord sur le site X-Plane.org à l'adresse suivante :



    Pour ceux qui seraient intéressés mais un peu en froid avec la langue anglaise, voici la traduction des instructions d'installation:

    "Les fichiers joints contiennent des ajustements mineurs au superbe boeing 737/800 créé par l'équipe du projet EADT : Benedict Stratmann et Pierre Stone.

    J'ai tout d'abord réalisé ces modifications pour mon propre usage parce que je n'étais pas totalement satisfait du panneau standard avec vue depuis l'arrière du cockpit et pas non plus de la variante avec panneau rétréci supposée procurer une vue "siège gauche". Je remercie Benedict Stratmann et Pierre Stone d'avoir autorisé la diffusion pour tous de la présente version personnelle.

    Après installation, l'appareil présente les modifications suivantes :

    - Panneau avant optimisé pour vue depuis le siège pilote gauche.
    - Panneaux latéraux optimisés pour améliorer la compatibilité avec le nouveau panneau avant et la continuité des transitions lors des changements de vue.
    - Essuie-glaces animés rendus visible depuis l'intérieur du cockpit.
    - Cockpit éclairé rendu visible de nuit depuis l'extérieur.
    - Bruits moteurs intérieur et extérieur différenciés.

    Ces changements procurent (selon moi) une meilleure sensation d'immersion. Ils fonctionnent bien avec mon écran 1920x1200 pixels. Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer des essais sur d'autres écrans.

    Installation :
    - Par précaution, faire une copie de sauvegarde de l'avion original "Boeing 737-800_x737_v4_2_2".
    - Copier et coller tous les fichiers ainsi que le dossier "sound" entier dans le dossier racine de l'avion, en remplaçant les éléments équivalents contenus dans le dossier, sauf en ce qui concerne le fichier "panel.png" qui doit être collé dans le dossier "cockpit/-PANELS-", comme indiqué, en remplacement du dossier "panel.png" qui s'y trouve.
    - Le fichier "fov.ini" ainsi placé dans dossier racine de l'avion, a pour fonction, en liaison avec l'excellent plugin "FOV-Loader" créé par Ansorg, de fixer à la valeur recommandée de 50° la largeur du champ visuel pour cet avion spécifique. Il est donc nécessaire, s'il ne s'y trouve pas déjà, d'!nstaller le plugin "FOV-Loader" dans le dossier "Resources/plugin" de X-Plane.
    Le plugin "FOV-Loader" peut être téléchargé à l'adresse suivante:



    Télécharger la dernière version de ce plugin pour votre système d'exploitation.

    L'installation est terminée, En dehors des points signalés plus haut, l'avion reste inchangé."
    Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

  • #2
    C'est en effet une amélioration évidente qui donne une vue plus réaliste du cockpit ,place gauche
    Un petit pb cependant : quand on active la touche" S" pour se rehausser dans le cockpit l'essuie-glace se retrouve au milieu du pare-brise
    Cordialement
    Gérard
    iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

    Commentaire


    • #3
      Oui sixberas, c'est inévitable parce que les essuie-glaces font partie de la structure externe de l'avion. On peut éviter cet inconvénient en supprimant la vue de la structure externe lorque l'on est en situation du vue avant depuis l'intérieur du cockpit. Il suffit pour cela d'ouvrir l'avion dans Plane-Maker, d'ouvrir la fenêtre "standard/viewpoint/view" et dans la rubrique "AIRCRAFT AND PANEL VISIBILITY" de décocher la case située en bas à gauche " : "show outside acf structure in : 2-d forward panel views". Mais alors, on perd la vision des essuie-glaces depuis le cockpit.
      Question de choix personnel.
      Dernière modification par xfan, 08 mai 2011, 07h27.
      Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

      Commentaire


      • #4
        merci de cette explication pertinente
        Cordialement
        iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

        Commentaire


        • #5
          Encore moi !
          je ne vois pas , vu de l'extérieur de l'avion, le cockpit éclairé de nuit ?
          je dois manquer qq chose
          iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

          Commentaire


          • #6
            Assures-toi que tu as bien recopié dans le classeur racine de l'avion les deux fichiers suivants contenus dans le dossier téléchargé :
            737_cockpit_OUT_texture_LIT.png
            737_cockpit_OUT_texture.png
            Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Xfan,
              Pour moi, tout va bien et je te remercie pour ton travail !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Hello xfan
                Oui, les deux fichiers du dossier téléchargé y sont bien
                Mais le cockpit de nuit toujours pas éclairé
                En outre je ne vois pas non plus les pilotes
                J'ai coché la case FOV dans les options graphiques
                J'utilise bien la toute dernière version du 737 la v4.2.2
                Vraiment je ne vois pas
                Je suis sur MacPro Intel 8 cœurs (un Mac comme Sarkis où tout va bien)
                Cela dit ta modif est super
                iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                Commentaire


                • #9
                  Rebonjour sixberas,
                  Je me demande s'il n'y a pas un malentendu. Il est normal que tu ne voies pas de pilotes, il n'y en a pas dans l'original et je n'en ai pas rajouté, on ne voit donc que des siège vides. Quant à l'éclairage de nuit, il est tamisé et visible à travers des vitres fumées. Il est donc faible, légèrement plus faible que celui des hublots des passagers, on voit malgré tout très distinctement les sièges des pilotes. L'avion original montre l'éclairage (faible) des hublots mais aucun éclairage du cockpit, il est tout à fait noir.
                  Dans le cas de la modification que je propose, Pour que le cockpit soit visible de nuit, il ne suffit pas que les deux fichiers dont nous avons parlé soient présents, il faut aussi que le fichier "737_cockpit_out.obj" également contenu dans le téléchargement soit présent et il faut que les trois fichiers soient les miens, en effet deux d"entre eux existent déjà dans le modèle d'origine, mais je les ai modifiés.
                  Si ton installation est correcte et que le cockpit reste noir, je donne ma langue au chat...
                  Cordialement.
                  Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, je comprends mieux
                    J'ai tout réinstallé et en effet je vois bien les hublots faiblement éclairés et le cockpit encore plus faiblement éclairé mais éclairé tout de même
                    Donc tout est normal car je croyais voir un cockpit en lumière "chaude" comme sur certains autres avions
                    je reste intrigué par le fichier "cockpit OUT texture.png" où l'on voit clairement les pilotes ; à quoi sert-il ? Probablement pas pour voir les pilotes si ceux-ci n'ont pas été inclus via Plane maker
                    On pourrait peut-être améliorer ça en y collant les pilotes de Beber ? je ne sais pas faire pour ma part après avoir essayé !
                    Aussi : tu as mis un nouveau fichier png pour le panel du cockpit (" cockpit PANELS") mais il y a deux autres sous dossiers ( narrow et wide) avec également un fichier panel.png ; Quid ?
                    pardon de t'embêter avec toutes ces questions !
                    Cordialement
                    Gérard
                    iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici les réponses aux dernières questions :
                      - Il est clair que les cockpits chaudement et largement éclairés sont loin de la réalité, le pilote ne pourrait rien voir à l'extérieur.
                      - Il y a en effet dans le modèle original le choix entre un cockpit large et un cockpit "narrow" qui est censé représenter la vue siège gauche mais, pour moi, il ne répond que très partiellement au problème : Je le trouve encore trop large, donnant l'impression que le pilote est debout derrière son siège, d'autre part, la perpective du montant central du pare-brise est faussée. Enfin, la continuité dimensionnelle et la continuité directionnelle avec les vues latérales sont toutes les deux mal respectées. C'est pour toutes ces raisons que j'ai préféré apporter une solution différente.
                      J'espère avoir complètement satisfait ta légitime curiosité.
                      Cordialement.
                      Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci et bonne journée
                        Gérard
                        iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X