Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soleil commence à s'énerver ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En effet, et depuis 5 ans le Soleil n'a pas réussi à se placer dans le tableau "High Scores" des éruptions solaires:



    Par contre, on trouve d'autres articles alarmistes dans la presse anglophone:
    Tech news and expert opinion from The Telegraph's technology team. Read articles and watch video on the tech giants and innovative startups.


    Senior space agency scientists believe the Earth will be hit with unprecedented levels of magnetic energy from solar flares after the Sun wakes “from a deep slumber” sometime around 2013, The Daily Telegraph can disclose.

    In a new warning, Nasa said the super storm would hit like “a bolt of lightning” and could cause catastrophic consequences for the world’s health, emergency services and national security unless precautions are taken.
    Si je traduis très grossièrement, la NASA aurait dit qu'aux alentours de 2013 ça va chier, à moins qu'on leur file un gros budget.

    Bon, je retourne réviser le fonctionnement de la boussole.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #17
      Ce serait pas plutôt pour fin décembre 2012 leur grosse éruption ? Vers le 21 à la louche...

      Quant à la boussole, laisse tomber, elle sera aussi toute perturbée.
      Oriente-toi plutôt vers l'achat d'un bon gros gyroscope en bois, insensible aux perturbations électro-magnétiques.

      Prévoir aussi un bon stock de bougies en cas de gros black-out électrique !
      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #18
        Le sextant c'est pas mal aussi comme outil, mais il n'est pas encore simulé dans X-Plane.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #19
          Ca a commencé, la fin est proche
          http://www.midilibre.fr/2011/06/08/u...ary,332086.php

          Ou pas!

          Commentaire


          • #20
            Ou pas. Mais aujourd'hui c'est le X-Plane 10 Blog qui nous propose une belle photo sur ce sujet:
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #21
              Ah connaissais pas le blog, merci!
              Sinon les news parlent désormais d'une possible hibernation du soleil http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...-du-soleil.php

              Commentaire


              • #22
                Bonjour !

                Je cherche de la crème solaire (indice 200 au moins) pour mon GPS. Où est-ce que je peux trouver ça ?
                t might be time to review those VOR skills in light of sunspot activity that had the potential to disrupt GPS signals on Friday and Saturday.



                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #23
                  bonjour
                  Va falloir que t'en mettes une sacrée couche alors
                  Prends plutôt la 80 voire la 100 si tu peux

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par MdMax Voir le message
                    Je cherche de la crème solaire (indice 200 au moins) pour mon GPS.
                    Ca ne servira à rien car en fait l'effet ne traverse pas l'atmosphère. Ce qui est perturbé, c'est les satellites qui eux sont en dehors et là tu n'y peux rien.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui enfin bon, j'espère quand même que tu t'es rendu compte que je déconne. En plus la crème solaire, ça marche peut-être un peu contre les UV, mais c'est totalement inutile contre des rayons gamma, ondes radio et rayons X.
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MdMax Voir le message
                        [...]la crème solaire, ça marche peut-être un peu contre les UV, mais c'est totalement inutile contre des rayons gamma, ondes radio et rayons X.
                        C'est faux, il suffit juste d'en mettre une bonne couche (qq mètres d'épaisseur en l'occurrence !)
                        Christophe
                        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi pas un essai en live!?
                          ChD m'a l'air volontaire!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir !

                            Pour ce qui est de mon vol en cours, je ne vois plus le soleil car il fait nuit, mais je vois ses attaques.



                            Quelques images plus variées ici: http://www.google.com/search?q=Aurora+Borealis&tbm=isch
                            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'est-ce-que l'on va devenir?
                              On n'a plus le choix, faut trouver une autre planète!
                              Ah ben non j'avais oublié, on n'a plus de GPS, mince on est coincé!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X