Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous, vous êtes "Saitek ou CH products

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, vous êtes "Saitek ou CH products

    J'ai bien cherché ( et trouvé) des post sur ces deux marques, qui semble-t-il, proposent plus ou moins les même types de matériel.
    Par contre avez-vous des infos sur la compatibilité entre ces deux marques et surtout, que recommanderiez vous à votre meilleur ami ? (Je parle pas de moi, hein ! c'est pour dire)
    J'envisage au moins l'acquisition d'un pack "yoke palos" et si ma banquière veut bien ptêt un bloc throttle. Tout ca parce que j'arrive mal à maitriser la bête avec mon thrustmaster de il y a 15 ans...
    Merci de vos avis éclairés
    PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
    2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
    Saitek x52 + rudder


    Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

  • #2
    Hello,

    J'ai eu pendant trèèès longtemps (plus de 10ans) un CH flight sim yoke et un rudder pedal (pas pro pedal) de chez CH product. Ils ne m'ont jamais lâché. D'ailleurs, je les ai toujours, mais dans un carton car c'est un port jeu que je n'ai plus sur mon nouveau PC.
    J'ai depuis 2 ans un AV8R de chez saitek et depuis noël le palo de chez saitek et j'en suis très content également.

    Si je devais émettre un avis (très personnel), je dirais que CH à l'air plus costaud mais que c'est nettement plus cher. Je suis très satisfait de mon matos saitek et le rapport qualité/prix est finalement meilleur.

    Wala
    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      tout est dans ma signature...
      Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
      X-Plane V9.62
      Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces avis. Jahjah si j'en crois ton avatar tu pilotes aussi en réel. D'où ma question : Moi qui ai volé sur cessna, je pense que j'aurai plus de facilité avec un yoke qu'un stick. Après tout, j'ai jamais fait voler d'airbus lol. T'en dis quoi toi qui apparemment préfère le stick ?
        PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
        2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
        Saitek x52 + rudder


        Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

        Commentaire


        • #5
          yiatlan : Nop, je n'ai pas volé en réel, hihi, il s'agit en fait d'une photo de moi lors de mon baptême de l'air en TwinBee ( celui-là même --> )

          Mais personnellement, je vole sur tout, c'est-à-dire monomoteur léger et lourd (Katana ou Pc-12), Bi-moteur léger et lourd (Diamond twinStar ou king air ), liners (du RJ100 à l'A380) sans oublier les jets (F-16 entre autres) et bien sûr les hélicos :D

          Le tout depuis 3 ans environ, et je peut te dire qu'un stick est ( selon moi ) plus polyvalent qu'un yoke, plus particulièrement pour les jets et les hélicos...

          Tu a donc mon avis : le Stick te servira à voler sur tout, et ça reste agréable même pour les avions type Cessna 172

          En espérant t'avoir aidé :D
          Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
          X-Plane V9.62
          Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Moi aussi je préfère le joystick. Étant appelée à tester différentes catégories d'avion, je le trouve plus polyvalent. J'ai pris un Logitech G940 pour la double manette des gaz et l'abondance de boutons, mais avant j'avais un Saitek X52 dont j'étais très contente. Il y a sur le Wiki des renseignements sur les joysticks et sur ces deux-là particulièrement.

            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos conseils. Après avoir parcouru les différents produits, je crois que je vais opter pour le G940. Non pas que je veuille m'attirer les sympathie de Clochette (quoi que si quand même) mais ne serait ce que la présence des commandes de trim et la disposition des boutons me parait plus accessible avec certainement des heures d'entrainement.
              A propos du retour de force, j'ai lu un post qui précise qu'il n'est pas pris en charge par xplane. C'est toujours d'actualité ou il y a du nouveau ?
              Clochette, que penses tu des avis de ces clients ? ici
              Apparemment il y a des perforations sur les côtés, sans doute pour fixer le tout. Si vous avez des exemples de config en photo, n'hésitez pas à me les montrer

              Par contre les palos me font un peu peur. Avec mon 45 fillette j'ai un peu peur de les casser au premier coup de vent lol. On verra bien. Mais en tous cas je m'en remets à votre expérience et vais donc abandonner l'idée d'un yoke pour l'instant.
              Dernière modification par Yiatlan, 30 mai 2011, 22h59.
              PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
              2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
              Saitek x52 + rudder


              Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

              Commentaire


              • #8
                As-tu lu ce que j'en dis sur ce chapitre du Wiki ? Viens voir comment ça marche chez moi avant de te décider, c'est encore le mieux à faire. Les avis que tu lis ne sont probablement pas sur X-Plane où l'on a un problème de retour de force qu'il ne gère pas.
                Mon problème de barettes-mémoire est en cours de résolution, je te contacte dès que c'est fait pour que tu puisse essayer mon G940 in vivo. En attendant, je vais essayer de te retrouver le dialogue que nous avons eu avec le service après-vente de Logitech et je te l'envoie en mail.
                Mais je m'en sers quand même, avec quelques petites astuces que nous te donnerons en temps utile si tu achètes celui-là en fin ce compte.
                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'avais lu, bien sûr.
                  Merci Annick
                  Dernière modification par Yiatlan, 31 mai 2011, 08h57.
                  PC ASUS - AMD Athlon 64x2 Dual - Processeur 2x 4200+ 2.21 GHz
                  2 Go RAM - Nvidia Geforce 7600 GS - Ecran LCD Samsung 24''
                  Saitek x52 + rudder


                  Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord.... Mais ça vole !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X