Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeté de Ténériffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeté de Ténériffe

    Bonjour à tous!

    Hier soir me voilà parti pour découvrir (enfin) Ténériffe. Petite nav. à partir de GMMX avec le Falcon. Arrivé à proximité du but, j'ai à peine le temps de m'étonner de ne pas encore avoir capté le VOR TFS que..... hop!..... voilà le fatal message qui me renvoie illico sur le bureau. Depuis la version 8 j'avais perdu l'habitude.

    Reflexe de xplanien qui commence à être habitué: le log text et je fait une copie des lignes concernées. Et aujourd'hui me voilà parti dans un comparatif fouillé avec les dossiers de la scène résultat des investigations:

    - Dr OBJ: "Eolienne_fix.obj has a problem with its LOD: there are commands before the first LOD"
    "Eolienne_fix.obj has a problem with its LOD: there are gaps in the LOD distance"
    L'objet est bien présent dans le dossier, Mais c'est quoi ce problème de LOD ??????

    - Dr RDS: Pas de pb chargement normal

    - Dr TER: "Failed to find ressources/textures g2xpl_8_18_119040.152488.dds......."etc, répété 12 fois.

    Après épluchage en règle du dossier concerné il apparait que si le fichier "119040.152488" est bien présent en ".ter" avec beaucoup d'autres encore derrière, il ne figure pas en ".dds" le sous-dossier "textures" s'arrête à "119040.152432.dds", plus rien derrière.

    J'ai bien peur d'être obligé de me retaper un téléchargement, qui c'était pourtant bien passé, décompression sans pb et sans message d'erreur.

    Pour terminer sur une note optimiste, j'ai auparavant visité la Corse et Malte , superbes!......... la Belgique aussi bien bien sûr!!!!!!!....... Merci Thierry! Et j'espère quand même bien pouvoir me ballader à Ténériffe un de ces jours!!!!!!!

    Dany
    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

  • #2
    Bon.......ben..... je me suis retapé un téléchargement du dossier terrain, assez rapide, le problème est arrivé à la fin de la décompression: ".....Structure archive endommagée erreur#17540". Stuffit me sort quand même un Dr décompressé qui s'appelle: "Tenerife_TER.rar Folder" ?????????? qui est exactement le même que le premier, le s/dossier "textures" se termine aussi au fichier: "119040.152432.dds", il manque toujours les mêmes fichiers ????????? Ca ne m'est jamais arrivé même sur les gros dossiers comme la Corse par exemple.

    Je lance donc un "help Ténérife"

    Dany
    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par dany28 Voir le message
      ...Je lance donc un "help Ténérife"..
      J'ai réussi à la reprendre (perdue dans un crash disque), je vais regarder ça probablement dimanche ou lundi soir, mais j'ai le souvenir d'avoir bricolé quelque chose dans un objet ayant des problèmes de LOD.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        J'ai réussi à la reprendre ...
        Bon ben pas vraiment, le fichier avec les terrains est corrompu, et c'était le troisième essai . J'ai tenté un autre téléchargement ce soir, mais ça démarre à 50K/s donc j'ai laissé tomber, je re-tenterais plus tard.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          D'abord merci PhM d'avoir récupéré la bouteille que j'avais jeté à la mer, car la semaine dernière je me sentais un peu abandonné sur ce forum avant de réaliser que c'était une semaine de "grand pont" et que les xplaniens avaient sans doute d'autres chats à fouetter.

          Alors si je comprend bien, tu te retrouve dans la même situation que moi. Si tu peux regarder dans le dossier téléchargé, je parie que ton s/dossier textures s'arrête au même fichier que moi. La première scène "Ténérife" que tu as chargée fonctionnait bien apparemment, hors il y a eu une évolution de cette scène entre temps si je me souviens bien, n'y aurait-il pas là une relation de cause à effet, puisque c'est donc cette version évoluée que nous avons téléchargé et qui présente un dossier TER corrompu (en plus du pb de LOD sur l'objet éolienne) ?

          Concernant la vitesse de téléchargement, effectivement ça démarre (très) lentement mais ça s'améliore progressivement, j'ai terminé à plus de 900 Ko/s, au final: 1h40 environ, c'est très honnête.

          Bon j'espère que nous allons attirer un peu l'attention. C'est vrai qu' en ce moment ils sont très occupés par la joute Carlos/Brother/Lebelge .........

          Dany
          iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dany28 Voir le message
            ...Alors si je comprend bien, tu te retrouve dans la même situation que moi. Si tu peux regarder dans le dossier téléchargé, je parie que ton s/dossier textures s'arrête au même fichier que moi. La première scène "Ténérife" que tu as chargée fonctionnait bien apparemment, hors il y a eu une évolution de cette scène entre temps si je me souviens bien, n'y aurait-il pas là une relation de cause à effet, puisque c'est donc cette version évoluée que nous avons téléchargé et qui présente un dossier TER corrompu (en plus du pb de LOD sur l'objet éolienne) ?
            Exact, le fichier TER semble se télécharger correctement mais au "dé-zip" il y a un problème.

            Envoyé par dany28 Voir le message
            Concernant la vitesse de téléchargement, effectivement ça démarre (très) lentement mais ça s'améliore progressivement, j'ai terminé à plus de 900 Ko/s, au final: 1h40 environ, c'est très honnête....
            J'ai eu deux tentatives qui ont démarré à 1 Meg/s pour ensuite se vautrer à 50 K/s, une autre démarrant à 50 K/s que j'ai tout de suite abandonnée, et la dernière qui a tenu entre 1 Meg et 700 K/s.

            Pour le dds manquant je vais en faire un bidon (tout jaune), ça permettra de démarrer et de bien le localiser dans la scène. Pour l'éolienne il faut que je retourne dans la doc pour voir comment on gère les LODs dans les fichiers.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PhM Voir le message
              Pour l'éolienne il faut que je retourne dans la doc pour voir comment on gère les LODs dans les fichiers.
              Pour l'éolienne j'ai regardé vite fait dans le .obj. Dans celle-là une partie est dessinée juste avant la ligne LOD. C'est peut-être ça qu'X-Plane n'aime pas.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Même problème que Dany après avoir téléchargé deux fois la scène Ténérife. Je pense qu'il y a un problème au dé-zip. UnrarX s'arrête à 99 % de la décompression et indique deux erreurs. Il calle sur g2xpl_8_18_119040_152440.dds soit juste avant l'élément manquant. Il affiche un message "CRC failed(?)" toute la lave de Ténérife me submerge...

                Commentaire


                • #9
                  Bon, Je ne voudrais pas paraître trop collant, mais apparemment nous sommes 3 à avoir le même problème avec Ténérife et qui qui n'a pas l'air de passionner les foules. Juste 2 fichiers: un .obj un peu mal fichu ( c'est quoi la ligne LOD?) et un .dds qui refuse de se dézipper. Bien sûr, pas question ici de critiquer quoique ce soit. Maintenant j'ai une idée assez claire de ce que peut représenter comme boulot une scène comme Ténérife et vu le nombre impressionnant de fichiers qu'elle contient, pas étonnant que 2 petits grains de sable soient venus se glisser subrepticement pour gripper la belle mécanique. On ne peut pas avoir l'oeil partout.

                  C'est pas tout ça, mais la plus belle scène du monde ne sert à rien si on ne peut pas la voir! Alors peut-être allons nous devoir mettre les mains dans le cambouis, je veux bien, mais comment..... pour le .obj je suppose qu'on peut l'ouvrir dans un éditeur de texte mais..... modifier quoi? On peut peut-être aussi tout simplement enlever ce fichier du dossier? On aura pas l'objet, tant pis..... Par contre pour le dds "tout jaune" là PhM il faudra me donner des leçons.

                  Dans l'espoir d'un peu d'écho.......

                  Dany
                  iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour dany28,

                    D'abord, merci de l'intérêt que tu portes à mes scènes et de l'obstination que tu as à vouloir les survoler.

                    Des centaines de personnes ont téléchargées cette scène sans problème mais je pense qu'effectivement, il doit y avoir un fichier corrompu sur le serveur. Il est vrais que Pascal a (je pense) du transférer mes scènes sur un autre serveur et que l'un de ces volumineux fichiers a "merdé" lors du transfert.

                    Bon, je vais (quand même) essayer de trouver un moment pour t'aider mais ce ne sera pas simple car le dossier texture de Ténérif est en HD (zoom 18), fait plus de 5 Gb et contient 1919 fichiers.

                    Pour les éoliennes, c'est pas un problème, je peux te donner un lien (temporaire) où tu pourras télécharger les 3 fichiers OBJ qui fonctionnent chez moi.
                    Pour les textures, il faudrait voir combien il t'en manque et lesquelles. Si tu as (par exemple) déjà plus de 1900 fichiers OK, pas de problème, je te ferai parvenir ceux qui manquent. Si par contre, c'est plus de la moitié qui manque... va falloir que je (re) "upload" les 5 Gb de textures sur le serveur et à 45 kb/sec, j'en ai pour 3 jours... et j'ai pas que ça à foutre. Autre solution, voir avec Pascal s'il n'a pas un backup de ce fichier pour le restaurer sur son serveur.

                    Voilà voilà... j'espère quand même pouvoir t'aider. Au pire, tu me fais parvenir 2 DVD vierges, Je te les gravent et te les renvoie par la poste.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca ca annonce un travail titanesque, peut etre que pascal peut telecharge cette scene a nouveau afin de la redispatcher sans problemes...
                      Dernière modification par Daniel_L, 27 juin 2011, 08h53. Motif: lien "pirate" viré

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        C'est bien le fichier Tenerife_TER.rar ? (2,6 Go)
                        Je ne pense pas qu'il ait un problème d'intégrité car il n'a jamais changé de serveur, seulement de dossier, donc en principe sans déplacement physique de ses données. Je pencherais plutôt sur un problème pendant son téléchargement.

                        Il n'est pas hébergé sur le serveur des zones photo mais rien n’empêcherait de l'y transférer afin de bénéficier de l'applet (qui se finalise) pour faciliter/fiabiliser son téléchargement. (voir ce sujet)
                        Le transfert de serveur à serveur est très rapide, d'autant plus quand les deux comptes sont chez le même hébergeur, ce qui est le cas !

                        Pascal
                        Dernière modification par Pascal, 21 juin 2011, 14h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code:
                          C'est bien le fichier Tenerife_TER.rar ? (2,6 Go)
                          C'est bien possible ... mais chez moi, je l'ai renommé ZonePhoto_Tenerife pour qu'il reste cohérent avec l'ensemble des dossiers ZonePhoto_***

                          Ce dossier, une fois décompacté, fait 5.374.739.167 octets et contient 3.844 Fichiers, 3 Dossiers (dont 1.919 fichiers dans le dossier Textures)
                          C'est possible, qu'une fois compacté, il ne fasse plus que 2,6 Go mais cela me paraît quand-même peut car l'essentiel des fichiers est déjà aux format DDS (qu'il est difficile de compresser encore plus).

                          Faudrait que je prenne le temps de recompresser le tout pour voir ce que cela donne. Dès que j'ai un moment !!!
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pouvez tester l'intégrité des archives avec leur md5
                            Document initial créé par Jipicy @media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-686909 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center;...


                            Comme ça, vous verrez tout de suite si les archives sont identiques... ou non.
                            Linux Mint 18.2 - 64bits
                            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui ont des problèmes avec Ténerife, voici les MD5 pour des fichiers valides (je viens de les tester) :

                              Tenerife_OBJ.rar : 4928887d1ecbd3e10bc79028ef3193cf
                              Tenerife_RDS.rar : 8cd5693aa0d085161532073a6db1b596
                              Tenerife_TER.rar : 907db43d7f343e15779594eb82f781f3

                              Si vous obtenez la même chose, nos fichiers sont identiques, sinon, il y a sans doute un problème de fichier corrompu...
                              Linux Mint 18.2 - 64bits
                              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X